Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  AQPS : Quel étalon pour ma jument ?


Anciens en premier  
 


§acteone # 9 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
Oui c'est exactement ce qui me plaît chez LE BALAFRE
19.10.10 - 00:48 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Full Of Gold et Irish Wells sont de très beaux chevaux qui ont un profil plat/obstacle qui me plait bien. Ils pourraient se révéler d'excellents étalons.
Et pour Le Balafré que je connais bien, je peux dire qu'il fait de très beaux poulains, bien équilibrés et volontaires ; il a une multitude de gagnants dont bien sûr Polar Rochelais, et malgré son âge il est en pleine forme.
19.10.10 - 00:21 Profil

§charly33 # 7 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'aime bien sholokov pour la tenue, saint des saints ou encore kapgarde

[ Edité par charly33 18.10.2010 - 23:02 ]
19.10.10 - 00:01 Profil

§acteone # 6 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
Je vous remercie de vos suggestions.
DESIR D’UN SOIR, dont la mère est par MISTIGRI, rappelle par cette référence DAME GRISBI (MISTIGRI) autre sœur d’EVERMINE, la mère de LOUPING D’AINAY.
DAME GRISBI a très bien produit (SŒUR ANNE, MEILLEUR AMI, QUATRE TEMPS et PERE DE FAMILLE) tous chez G.MACAIRE.
J’avais vu courir DESIR d’UN SOIR dans la Chezine (survolée par ANGE GABRIEL) et débuter dans les conscrits à Nantes. Il est bien fait, mais sa lignée maternelle me semble un peu faible ?
Concernant MARTALINE, la proposition m’interpelle, d’autant que dans cette souche - je pars d’EUPHORBE la 3ème mère et je ne retiens que ses filles par TOURANGEAU, soit ORTIE II ; URTICA V et SARMINE - je n’ai trouvé qu’un seul produit par un fils de LINAMIX (PERE DE FAMILLE par SAGAMIX).
Dans la production de ces lignées, on retient (dans les meilleurs gagnants) en priorité les étalons suivants :
ROYAL CHARTER : INSOUMISE mère de PAUSE CAFE, HACHE DE GUERRE mère de SEIGNEUR DE GUERRE, QUAIL ‘exporté)
VIDEO ROCK : EN COULEURS (mère de NICODEME et PATTE DE VELOUR), QUATRE TEMPS, PAUSE CAFE
SAINT PREUIL : LOOPING D’AINAY, JAMAIS DE LA VIE mère de PERTINENT (exporté) et de RAGE DE VAINCRE et L’AME SŒUR qui a bien produit.

Aujourd’hui, ROBIN DES CHAMPS est très représenté : SUR DE LUI, RUBIS SUR L’ONGLE, RAGE DE VAINCRE … Mais quoi de plus normal il était étalon au haras de saint voir chez qui la majeure partie des juments évoquées sont stationnées et fils de GARDE ROYALE dont ROYAL CHARTER est le frère !
Donc, rien que du très classique … et ROBIN DES CHAMPS, qui n’est plus en France je crois et dont je ne suis pas fan puisqu’il n’a pas de performances classiques en plat, mais j’ai peut-être tort.
Donc en résumé, je suis un peu perdu, avec en plus un choix de jeunes étalons dont certains vont prendre la place des disparus.
Par exemple que pensez-vous de CRILLON, FULL OF GOLD, IRISH WELLS, NEAR HONOR (pour mettre un allemand inconnu) et MY RISK ?
Aux HN : LE BALAFRE rappellerait la souche maternelle de LE TOURANGEAU ?
Enfin, AXXOS ne présente-t-il pas un profil similaire à NETWORK, dont on prédit des listes pleines jusqu’aux calendes grecques ?
18.10.10 - 23:43 Profil

§kemiavic # 5 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
La mère de votre jument est la soeur de la mère de Louping D'Ainay, avec Sleeping Car (Rose Laurel derrière) je trouve que c'est une belle origine. Comme Kaieul je vous conseille Martaline et plus généralement un fils de Linamix pour ramener de la vitesse. Ou pourquoi pas le vieux Dom Alco pour retrouver le sang de Dom Pasquini présent chez le champion Louping.
18.10.10 - 16:08 Profil

§roseraie # 4 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
Je vous propose Désir D'un Soir


haras de la roseraie
18.10.10 - 14:45 Profil Visiter le site

§Kaieul # 3 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Moi j'aurais été sur un étalon comme Martaline qui va apporter du sang et assez de vitesse mais aussi de la tenue et de la dureté ...
17.10.10 - 10:10 Profil

§acteone # 2 ≡ Re: AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
Je précise que ma jument ressemble à son géniteur et non à sa mère qui était par ROI DE ROME et d'un grand modèle (1m70).
Quatre générations suffisent pour remonter aux années 50, est-ce un handicap ou un paramètre à prendre en compte dans le choix de l'étalon ?
17.10.10 - 01:36 Profil

§acteone # 1 ≡ AQPS : Quel étalon pour ma jument ?
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
Pour une AQPS 1m64 (INTENSE SF et SLEEPING CAR) que me conseillez-vous ?
Jument douce et n'ayant pas couru.

Merci pour vos suggestions :-)
17.10.10 - 00:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -