Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11


Nouveaux en premier  
 


§ainebecrocus # 31 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
c'est triste.. abu de confiance du jockey?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
07.11.10 - 01:16 Profil Visiter le site

§ivct # 32 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
si zenyatta perd d'un nez.....ce n'est ,peut-être pas complètement du fait de la jument.....

elle n'a jamais été montée aussi loin ....

on peut dire qu'elle revient "du diable vauvert" .................et avec quel brio !!!!!!!!!!!!!

cette jument est un phénomène.........au même titre que goldikova,qui n'a pas eu le champ de course à refaire .............

(& je pense que ,malheureusement,mike smith,doit être absolument désespéré...à l'heure qu'il est....)

[ Edité par ivct 06.11.2010 - 23:27 ]


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
07.11.10 - 01:17 Profil

§Beheshtam-56 # 33 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Où peut-t-on revoir la course ? Je l'ai vu à la télé, mais j'aimerai la revoir... Ce qu'elle a fait est exceptionnel même si on est tous déçu qu'elle soit vaincue ! Merci


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
07.11.10 - 01:26 Profil

§kalimero2 # 34 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Beheshtam-56,
Citation :
Où peut-t-on revoir la course ? Je l'ai vu à la télé, mais j'aimerai la revoir... Ce qu'elle a fait est exceptionnel même si on est tous déçu qu'elle soit vaincue ! Merci

http://www.youtube.com/watch?v=DTl2fdMXfv8
07.11.10 - 01:35 Profil

§Valerya # 35 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je ne pense pas que je jockey soit responsable car cette jument dotée d'un moteur exceptionnel semble avoir néanmoins de sérieux problèmes de locomotion.

Le souci, en première partie de course, c'est qu'elle ne peut pas déplier les genoux et engager l'avant-main. En chauffant, cela s'améliore et le moteur commence à vrombir...
D'ailleurs les bandages à l'arrière ne doivent pas être décoratifs, mais soulagent les jarrets soumis à rude épreuve pour propulser une telle masse qui a autant de mal à engager.

Je crois au contraire, qu'elle doit sa carrière à la compréhension et le respect de Mike Smith pour ses problèmes.

Je l'ai trouvée très raide au pas au rond de présentation, en difficulté au niveau locomoteur la moitié du parcours et pas "carrée" après la course. Difficile d'imaginer cette jument courir en dehors des Usa sans médication.

Un peu d'étonnement pour les commentaires : elle devrait faire du dressage (en général on sélectionne des chevaux souples ?), battue par le balancier (hé bien non, c'est uniquement quand on a pris l'avantage, ce qui n'a jamais été son cas), plutôt battue car elle a dù partir à l'extérieur et ce petit écart lui fait perdre les quelques centimètres qui lui aurait permis de garder son invincibilité.

Magnifique championne, mais qui justifie (encore une fois ?) le titre de "panoramix stakes" de cette course ?

Je partage l'avis d'Alec Head qui pense que Goldikova a gagné en France, Angleterre et Usa (et sans anti- inflammatoires en Europe) ce qui est plus méritoire (que de courir des chevaux que l'on n'imagine pas performants "natures").
Mais malgré ces réserves, je m'incline devant l'exceptionnelle carrière de cette championne.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.11.10 - 09:28 Profil

§HELISSIO # 36 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Ce qu'a fait Zenyatta est extraordinaire, et elle aurait gagné si elle avait été "normalement" montée. C'est d'ailleurs ce qu'a reconnu Mike Smith après la course. Mais il n'y a pas que lui à blamer. A force de lui faire courir des mini-Gr1 pour femelles, son entourage ne l'a pas habituée à lutter dans un parcours. C'est comme si Goldikova avait, sur 12 groupes 1, gagné 11 Prix Rothschild et une BC Mile. Dans sa carrière, Zenyatta n'a gagné qu'un seul vrai Gr1, la BC Classic 2009 devant Gio Ponti, que Goldi a pulvérisé hier soir.
07.11.10 - 10:12 Profil

§AKARAD # 37 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Analyse pleine de pertinence. Vraiment rien à ajouter, tout est dit dans les termes appropriés.

:bravo:
07.11.10 - 10:14 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11



Valerya,
Citation :
Je crois au contraire, qu'elle doit sa carrière à la compréhension et le respect de Mike Smith pour ses problèmes.
Je l'ai trouvée très raide au pas au rond de présentation, en difficulté au niveau locomoteur la moitié du parcours et pas "carrée" après la course. Difficile d'imaginer cette jument courir en dehors des Usa sans médication.

Valerya,
Citation :

Je partage l'avis d'Alec Head qui pense que Goldikova a gagné en France, Angleterre et Usa (et sans anti- inflammatoires en Europe) ce qui est plus méritoire (que de courir des chevaux que l'on n'imagine pas performants "natures").
Mais malgré ces réserves, je m'incline devant l'exceptionnelle carrière de cette championne.


Malgré toute l'admiration que j'ai pour cette jument magnétique, je suis complètement d'accord avec Valerya...Je l'ai trouvée par carrée du tout, de la raideur au niveau des postérieurs, on voit bien qu'il y a un truc qui cloche. Sa performance n'en est que plus rehaussée, mais j'avoue avoir un peu mal pour elle.
Néanmoins, comme tout le monde, j'ai été comme abasourdie de la voir battue, de même que j'ai été abasourdie de la voir revenir de si loin.
Je n'ai pas envie de la comparer à Goldikova, car pour moi cette comparaison n'a pas lieu d'être; hier, j'ai ressenti deux émotions extrêmement fortes, mais qui n'étaient pas de la même nature...En tous cas, quelle que soit la suite de la carrière de Zenyatta, elle restera gravée dans ma mémoire pour toujours, elle est...exceptionnelle de par sa personnalité et ce qu'elle dégage.
07.11.10 - 10:30

§johnatt # 39 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
En chauffant, cela s'améliore et le moteur commence à vrombir...


C'est un énorme diesel... :-P

Plus sérieusement un cheval de cette envergure n'aurait certainement pas couru du tout en France. Je rejoins Valerya, quand la jument sort des stalles toute la ligne 1ère droite n'est pas très "académique" dans sa façon de galoper. Il lui faut un temps fou pour se chauffer et ainsi déployer toute l'amplitude de son mouvement extraordinaire qui lui donne cette vitesse magique. Quelle puissance, quelle impression visuelle !!! Peut-être qu'aucun cheval ne va aussi vite sur 350-400m après un parcours dans le fin fond du peloton.

Par contre il ne faut pas oublier de signaler la superbe monte de G.Gomez ("le voleur" de J.Leparoux), dans le dernier virage il n'était pas dans le peloton des 4 premiers et il vient dans un "trou de souris" pour mettre 3longueurs au 3eme.
07.11.10 - 11:19 Profil

§ivct # 40 ≡ Re: [USA] Breeder's Cup Classic 2010 (GrI Churchill Downs) 06.11
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
je pense que personne ne peux mieux parler de cette course que son jockey : mike smith...

quand il dit que c'est de sa faute & qu'il était sur le meilleur cheval ,on peut,peut--être,accorder un certain crédit à ses propos .....


"Smith feels the pain of Zenyatta's loss "

David Grening, Daily Racing Form
Posted: Saturday, November 06, 2010



"LOUISVILLE, Ky. - Mike Smith jumped off Zenyatta following Saturday’s Breeders’ Cup Classic, dirt in his face, tears in his eyes. He was used to the former. He had never experienced the latter.

After getting accolades for more than two years for his rides aboard Zenyatta - through 16 of the mare’s 19 straight victories including two Breeders’ Cup triumphs - Smith blamed himself for that streak coming to an end by a head to Blame in Saturday’s $5 million Classic at Churchill Downs.

Smith said he wished he could have done more to get Zenyatta into the race early on and into the clear late. When she finally did get room at the three-sixteenths pole, she couldn’t run down Blame, the top older male in the country and probable Horse of the Year.

“It hurts more than I can explain just because it was my fault,” Smith said, before breaking down in tears in the interview room. “She should have won.”

Zenyatta’s patented late kick that had carried her from last to first in 19 straight races - many by the narrowest of margins - fell just a bit short. So too, most likely, her bid for Horse of the Year, a title that has that has thus far eluded her.

Smith said there were a couple of key moments in the race that may have contributed to the defeat. The first came shortly after the gates opened.

“I couldn’t get her going the first part; the dirt was hitting her and she was a bit overwhelmed by it in the beginning,” Smith said. “She finally leveled off and started taking me.”

The troubled beginning forced Zenyatta to be 15 lengths off the pace after three-quarters of a mile, even farther back than normal. Smith got Zenyatta in gear closer down the backside and had her moving well entering the far turn. Approaching the quarter pole, however, Smith had to take a hold of Zenyatta as Quality Road began to tire in front of her.

“I had to tap on the brakes when Quality Road came back on me so quick; that cost me at least a good jump,” Smith said. “I just know she was the best horse. I hate to go out this way, that’s all.”
In upper stretch, Smith needed a few strides to swing Zenyatta to the outside. Smith was able to get Zenyatta out and into the clear at the three-sixteenths pole. But he said the roar from the 72,739 - the majority of whom wanted to see Zenyatta win - distracted her briefly.

The crowd was roaring so hard she kind of pricked her ears and looked over at them, Smith said. “I was really getting after her all I could, but it is what it is. If I just could have got a little better first position first time around. . . . I was on the best horse, trust me.”

In time, Smith will be able to reflect back fondly on Zenyatta’s amazing career and the ride she took him on. Saturday night was not that time.

“I think she ranks up there with the greatest of all time,” Smith said. “If I had won this you could arguably have said she was. To come up a [head] short is just too hard, it’s hard.”

ntra


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
07.11.10 - 11:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -