Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  cavalière...?


Nouveaux en premier  
 


§smashin_pumpkin # 1 ≡ cavalière...?
Course C
Course C
smashin_pumpkin
4 posts depuis
le 21/8/2005
bonjour, j'aimerais être "cavalière" pour les courses de plat ou d'obstacles... évidemment ça me plairait (beaucoup) d'expérimenter l'adrénaline de la "vraie" piste, mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'aspect travail/préparation des chevaux (je suis cavalière de dressage, c'est pour ça ;-) )
je chercherais une écurie d'entraînement plutôt vers le NW de Paris susceptible d'accepter des gentlemen et cavalières (je sais autour de Chantilly y'en a plein... mais je préférerais plus à l'ouest, vu que je suis étudiante à Cergy...) et surtout des renseignements, conseils, avis divers...
d'avance merci ! :-)
22.08.05 - 00:30 Profil Visiter le site

§coralie54 # 2 ≡ Re: cavalière...?
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
D'après ce que je sais (mais c'est assez vague) pour devenir cavalière il te faut un entraineur "parrain" pour t'appuyer c'est à dire qu'il se porte garant que tu es apte à être cavalière. A la suite il me semble qu'il te faut un second parrain qui doit être quelqu'un de métier et enfin un gentleman ou une cavalière qui t'appuie aussi. suite à la demande de lisence, des renseignements sont pris et un dossier est monté (c'est le cas pour chaque demande de lisence, que ce soit de jockey, un permis d'entrainer, lisence d'entraineur etc...)
a ce moment là si ta demande est acceptée (il y a des cessions où le jury donne une avis défavorable/peu favorable/ favorable / très favorable ) tu montes à paris faire un stage de 3 jours à l'issu duquel tu obtiens ou non ta lisence de cavalière.
C'est pas très complet mais c'ets tout ce que je peux te dire pour le moment. si tu veux d'autres renseignements, pose moi des questions plus précises et je pourrai me renseigner auprès de personnes mieux indiquées que moi! :-P
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.08.05 - 16:18 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 3 ≡ Re: cavalière...?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut future cavaliere...
il te faut deux parrains des courses.. et le stage a paris... par contre si toi tu viens du millieu équitation dressage........... attends toi a un sacré choc!!!! entre l'équitation et l'hippique... ya quand meme un monde... et pour la postition, la monte à l'entrainement... pour moi c'est deux disciplines absolument incomptatibles... enfin moi ce que j'en dis.. un exemple.. en dressage on apprend l'indépendance des aides, se servir de ses jambes.. en tout cas je te souhaite bon courage...et si tu souhaites monter en courses il t'en faudra ENORMEMENT.. la route est longue, tres tres dure.. faut etre sacrément passioné et faire des tas de sacrifices... mais la vache... ça en vaut la peine ,, ya rien de plus TERRIBLE !! ;)
26.08.05 - 21:01 Profil

§buggy # 4 ≡ Re: cavalière...?
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
:-o Et bien je suis sure que tu arriveras à de très bons résultats car moi aussi je viens du dressage au niveau international (vois mon site) et tu sentiras des choses que les autres ne resentent pas c'est exactement comme le dressage, la vitesse en plus c'est tout et quelques courbatures au début. Bon courage! Vas voir Beaunez il est très sympa à Maison-lafitte ou Galorini qui aime bien les bons cavaliers, il y en a d'autres la liste est longue..
26.08.05 - 22:16 Profil

§Fan2anthonycarre # 5 ≡ Re: cavalière...?
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
dans le sud ouest nil y plusieur courses pour cavaliere a pau il y en deux chaque anneee


27.08.05 - 09:55 Profil Visiter le site

§Darshaan # 6 ≡ Re: cavalière...?
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
ya plein d'entrineurs a paris ki prennent des gentlemens et cavalieres en stages.moi je vé prendre ma license cet été et jé déja fé un stage d1 mois chez gallorini.ça c'est super bien passé.ta ossi trapenard, cherel...mé c'est vrai il va te falloir un peu de temps pour t'adapter à cette nouvelle façon de monter, même si l'expérience du dressage est très utile en ce ki concerne la main, ki va bcp te servir a detendre tes chevaux.a maisons laffite ya plein d'entraineurs ki prennent des gentleman le matin(chez gallorini des fois yen avé 5 tous les jours)
09.01.06 - 21:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: cavalière...?



Hum va voir gallorini il aime bien les femmes (sans dec: il a sorti beatrice marie, anne sophie madeleine, nathalie dessouter)

et tu monteras des cracks la bas..... c'est le top du top
10.01.06 - 13:57

§zorro # 8 ≡ Re: cavalière...?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Sorti comment? :-D


Z
10.01.06 - 14:16 Profil Visiter le site

§FlyingSoph # 9 ≡ Re: cavalière...?
Course B
Course B
FlyingSoph
24 posts depuis
le 27/12/2005
De : Maisons-Laffitte
Oui , c'est vrai que chez Gallorini (dixit des amies qui ont monté là-bas) c'est bien mais je ne suis pas sure que c'est vraiment le top pour apprendre si tu n'as jamais monté de chevaux de courses avant. Mais bon de toute façon c'est parout pareil, il faut d'abord que tu leur prouve que tu es motivée. Après il faut avoir un minimum de condition physique pour pas être raide asphyxiée au premier canter ...
Moi j'ai commencé chez Guy Cherel à Maisons-Laffitte et je trouve que c'est une bonne écurie.
10.01.06 - 14:50 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: cavalière...?



Chez gallo il me semble que les chevaux sont compliqués le matin (question de moral, de fraicheur... darshaan nous en dira beacoup... :) )
mais la bas tu peu monter rock and palm ou kotkijet comme tu peu monter magicien du paon

il laisse beacoup de responsabilité et on prend plus de plaisir a monter de bon chevaux que de raclures...
10.01.06 - 20:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -