Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Monchevaldecourse.com


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Monchevaldecourse.com



message supprimé

[ Edité par pascwal 23.10.2010 - 17:58 ]
22.10.10 - 18:55

§looping # 2 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
C est sur que les arnaques sont nombreuses à ce niveau moi je pars du principe si le cheval est bon , le propriétaire ou l'éleveur ne le mettra pas en association donc redoublez de méfiance sinon vous etes là pour payer la pension. Moi j ai vécu cela au trot avex KAROLINE DE ROZOY le principal associé m'a demandé ma signature pour la vendre à un centre équestre car elle avait aucune chance de se qualifier ceci en 2000 tout ceci en touchant 0 centime à la vente ;recemment en parcourant internet je me suis aperçu qu'elle est devenue poulinière; modeste poulinière mais pour l'instant elle produit; je n'ai meme pas rapeller ce monsieur qui a profité de ma naiveté
22.10.10 - 19:15 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je trouve votre démarche courageuse et intelligente Pascal et je vous conseille d'adresser un courrier avec documents à l'appui (avant qu'ils ne disparaissent) à :

Messieurs les Commissaires
France Galop
46, Place Abel Gance
92655 Boulogne Cedex

Ce genre de comportement devrait être pris très au sérieux.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.10.10 - 19:50 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce que je n'arrive plus à comprendre, c'est que déjà l'écurie White Star est sensée reverser des dividendes à ses actionnaires : 1/100è par part, ce qui est quant même compliquée car les prix de pension sont multipliés par 2 et la valeur des chevaux dérisoire en comparaison de l'enveloppe globale.

D'où vont provenir le 1/1 000è pour monchevaldecourse.com qui correspondent un 1/10è de la part des actionnaires White Star ?

Et-ce un petit système à la Murdoch car en fait White Star a acheté le cheval et l'entretient, mais les actionnaires savent-ils que la carrière de course est louée et perçoivent-ils les finances rapportées par cette location payante ?

Une bonne façon de rouler de Aston Martin comme le directeur de ces écuries ? :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.10.10 - 20:08 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Monchevaldecourse.com



message supprimé

[ Edité par pascwal 23.10.2010 - 17:58 ]
22.10.10 - 20:30

§linegreen # 6 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
il faut être vraiment naïf aujourd'hui pour se laisser prendre à ce genre de combine, mais il est certain, comme le dit Valerya, qu'il faut dénoncer ces pratiques à FG
22.10.10 - 20:30 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Naïf, oui et non car d'après ce que rapporte Pascal, chiffres à l'appui, tout est "emberlificoté" pour que les gens n'y voient que du feu : citer l'allocation totale de la course plutôt que celle du cheval, les gains d'une carrière plutôt que ceux d'une saison, un prix d'appel alléchant ...

C'est vraiment dommageable pour l'image des courses car beaucoup de gens viennent par passion sans connaître le fonctionnement et peuvent repartir dégoutés.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.10.10 - 20:35 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Monchevaldecourse.com



message supprimé

[ Edité par pascwal 23.10.2010 - 17:59 ]
22.10.10 - 20:42

§kspoon17 # 9 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Le plus incroyable, c'est que RMC (dans son emission hippique bancale) et donc le PMU (par le partenariat entre les deux entités) a fait la publicité gratuite de ces etranges pratiques ce matin ...


[ Edité par kspoon17 23.10.2010 - 18:56 ]

[ Edité par kspoon17 23.10.2010 - 23:18 ]


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
23.10.10 - 13:19 Profil Visiter le site

§tony95 # 10 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Course B
Course B
tony95
48 posts depuis
le 15/7/2009
J'ai entendu le reportage sur rmc ce midi
j'étais aussi étonné du prix 99€
j'ai appelé, je suis actionnaire de white et blacj star, les écuries dont parle pascwal
en fait c'est plus clair que sur le site en les appelant, je ne comprenai pas pourquoi live the moment etait sur les deux sites
Sur White on a 50% les autres 50% appartiennent aux associés et investisseurs qui louent leur part a une autre écurie de groupe (ya juste a aller voir sur le site de france galop) qui n'a qu'un cheval et dispose 500 parts qui sont louées et non pas vendues, d'ou le prix (on est pas proprio du cheval mais locataire).
Donc pas d'arnaque, ok ça va pas rapporter gros, c'est le même mécanisme sur l'autre partant de Fraca.
Je n'achetrai pas car je préfère être proprio meme de pas grand chose (je me suis deja fait allumer sur ce forum, je ne relance pas le débat, chacun son budget) mais je trouve pas que ce soit de l'arnaque comme ce qui est dit nottament par pascwal
23.10.10 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -