Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Pau/Cagnes sur mer


Anciens en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
magolin,
Citation :
pour l'obstacle ok mais pour le plat PAU c'est nul ! la PSF est la plus mauvaise de France et il faut proteger les yeux des chevaux tellement il y a de projections



+1
29.10.10 - 17:07 Profil

§artus # 20 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Pau est véritablement meilleur. C'est un vrai hippodrome d'obstacle, dédié à l'obstacle, avec des parcours variés, pas une piste de plat avec des haies mobiles, comme on en voit trop souvent... Le problème de Cagnes est que la société de courses est incapable de proposer des pistes en herbe correctes (même pour le plat). C'est presque à se demander à quoi ça sert de déplacer tout le microcosme hippique sur la Côte d'Azur pour casser un cheval dans chaque course et finir le meeting de plat sur le sable... L'état de la piste de Pau m'impressionne toujours car quelles que soient les conditions météo (tempête, gel, neige), c'est presque toujours courable! Bon, par contre, la PSF de Pau est effroyablement mauvaise et il serait urgent d'en rapprocher la texture de celles de Cagnes ou de Deauville.
Quant à débuter des chevaux à Cagnes, comme cela a été dit plus haut, si j'étais propriétaire, jamais je ne le ferais; il y a tellement d'hippodromes qui me paraissent plus sécurisants comme Compiègne, Fontainebleau, Clairefontaine, Dieppe...

[ Edité par artus 29.10.2010 - 11:25 ]
29.10.10 - 12:22 Profil

§magolin # 19 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
pour l'obstacle ok mais pour le plat PAU c'est nul ! la PSF est la plus mauvaise de France et il faut proteger les yeux des chevaux tellement il y a de projections ! d'ailleurs il n'y a qu'à voir le peu de partants fournis par les entraineurs locaux, toute sles courses sont gagnés par les espagnols (cleans?)
29.10.10 - 11:31 Profil

§faboudu53 # 18 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
PAU sans hesitation c'est trop bien là bas, les chevaux sont meilleurs qu'a Cagnes et il y a du Cross , donc c'est bien mieux!!
Vivement que ça recommence.
:-D
29.10.10 - 10:53 Profil

§jeandangely # 17 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Pau !
parce que chaque année on gagne un quinté !
28.10.10 - 22:51 Profil

§Gacko # 16 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Pau c'est 1000 fois mieux que Cagnes et je connais chaque brin d'herbe de l'hippodrome de la cote d'azur !

A Cagnes
-le profil des pistes est très rapide
-il n'y a rien à sauter
-l'hippodrome étant construit sur une immense dalle de béton le gazon est haché dès que le terrain est lourd ou alors il se transforme en route lorsqu'il ne pleut pas

Certains disent que c'est un bon hippodrome pour débuter de jeunes sauteurs mais pour ma part c'est plutot une piste que je fuierais si j'étais propriétaire, bien trop de casse...

Et je ne vous parle pas de la Société des courses qui n'a aucunes affinités avec les galopeurs (euphémisme !), si FG n'était pas là pour faire pression cela ferait belle lurette qu'il n'y aurait que du trot ! Juste un exemple: si les galopeurs sont interdits de séjour en dehors du meeting il y a maintenant des chevaux de concours à l'année sur l'hippodrome ! On vient même de leur offrir une magnifique carrière d'entrainement à coté du foyer AFASEC. Cherchez l'erreur !!!
28.10.10 - 22:49 Profil

§kiwi50 # 15 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Oui, meme si il me semble qu'il y a eu beaucoups de chute aussi à la derniere , l an dernier


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
28.10.10 - 20:47 Profil

§charly33 # 14 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Tout peut arriver tant qu'elle n'est pas passé c'est sa ?
28.10.10 - 20:46 Profil

§kiwi50 # 13 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
La fameuse douve , tout pendant qu'elle est pas passée celle la ....


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
28.10.10 - 20:45 Profil

§charly33 # 12 ≡ Re: Pau/Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
moon, c'est l'avant derniere en steeple a pau, dans le dernier tournant, mieux vaut la passer celle la ! Le meeting de Pau est superbe, je l'attends avec impatience tous les ans ! que du spectacle !
28.10.10 - 20:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -