Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Criteres de choix d'une poulinière


Nouveaux en premier  
 


§noalco # 11 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière/la patience et chance
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
histoire vrai...; il y qq années j ete aux courses ; un entraineur que je connais un peu me demande si je veux une pouliniere..( une jument qualifié jamais courru, accidente)..je lui dit que de suite non car pas trop de fric pour les chevaux...je propose au proprio en rigolant de lui echanger contre des bouteilles de vins..il a un restaurant c 'est ok!...je ne connais mm pas le nom de la jument...1er anne vide..2 iem anne poulain aveugle..3 iem anné je choisi un etalon...au dernier moment pb avec celui ci au haras a la va vite elle est sailli par ivan d 'occagne , en juillet...une "s" est nées"qualifié a la 7 iem fois...elle court 10 fois 9 fois ds l argent et gagne pmu a vichy...
c est aussi ça l elevage de trot!!!! c 'est pour ça que l on aime ça ....
" la patience c 'est planter deux glands" et s 'acheter un hamac...."
30.10.10 - 11:30 Profil

§Platon # 12 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Un point de vue parmi d'autres.
la poulinière doit faire des poulains et les poulains doivent courir (cqfd)

Donc, il me semble que le plus important et de choisir la poulinière d'après sa production.
Observez ses poulains, et donner une note générale : grands et tardifs, précoces, manquent d'os, mauvais jarrets, pas de performances, 1 crack et rien à côté, tous avec des petits gains, etc ....etc..

J'élimine ensuite les poulinières aux poulains : mauvais jarrets, pas de performances, 1 crack et rien (accident).
je préfère : tous les poulains avec des gains (même petits).

autrement dit, un cheval cesse ses efforts en course avec l'apparition des douleurs squelettiques ou musculaires pour raisons que l'on peut étudier (entrainement, course trop rapide, trop longue, constitution physique faible, ...)

Un modèle équilibré, charpenté avec un peu de gain chez les produits. La jument au crack est suspecte pour moi.

Dernière recommandation : ne pas acheter aux ventes aux enchères, on n'a pas le temps de voir et puis la fièvre des enchères aveugle........
Le bon cheval justifie le bon papier. Il existe de bons papiers sans .......


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
30.10.10 - 11:37 Profil

§numbria # 13 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
bonjour,
pour moi vu la reglementation en cour ( totalement ridicule, au passage...)sur les poulinnieres, le fait qu elle sient 1 ou 2eme cat ne veut rien dire pour moi. Les meilleurs poulinnieres du stud book n auraient pas le droit de reproduire aujourd'hui.
Pour moi le poulain c est au moins 60% des qualités de la mere, donc regardez :
- la production du cote de la mere sur au moins les 4 dernieres generations
- le pere de mere, tres important car c'est souvent lui qui marque les qualitées du futur poulain
remarquons d'ailleur que certains etalons malheureux au haras, se sont par contre totalement reveles en pere de mere
jiosco (attention au caractere par contre) ou quito de talonnay (excellent!) ou blue dream
- Voir le caractere de la jument, aujourd hui on doit avoir des poulains maniables
30.10.10 - 11:58 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière



busy75,
Citation :
Les grands éleveurs disent que la jument doit avoir de la classe


je suis pas du tout convaincu, la preuve tahitienne et d'autres
ne pas confondre carrière de course et reproduction, aussi bien pour les étalons que pour les futurs poulinières.
regardez le papier !!
il y a des annonces avec de super papier et pas très chère et personnes achètent, donc il faut arrêter de dire que les bonnes coutent chères.
Quand je vois le papier de certaines poulinières du forum, je prend peur, bien sur que leurs poulinières peut donner un jour un bon produit, mais il faut passer d'abord à Lisieux !!.
il faut savoir arrêter avec une souche et repartir avec une autre souche, mon avis perso.
30.10.10 - 12:24

§numbria # 15 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
totalement d accord
surtout que les poulinnieres (comme les etalons) ayant beaucoup courru ne reproduisent souvent pas
et on les dit 1 ou 2e cat!!!!
30.10.10 - 12:27 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière



Citation :
zorba
il y a des annonces avec de super papier et pas très chère et personnes achètent, donc il faut arrêter de dire que les bonnes coutent chères.


ça dépend ce qu'on appele cher! mais si vous en avez une sous le coude pas très chere, je suis près a étudider toute proposition comme on dit, car effectivement je suis en plein changement de souche.
D'accord aussi qu'une carrière en course bien remple est pour moi, loin d'être garant de résultat au haras.
Madame Jean Couturier (monde du galop) détestait faire courir ses femelles, elle disait que les juments étaits faites pour reproduire et les males pour courir.
30.10.10 - 12:48

§titansc # 17 ≡ Re: Criteres de choix d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
noalco,
Citation :
" la patience c 'est planter deux glands" et s 'acheter un hamac....


je l aime bien celle là :-D
30.10.10 - 12:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -