Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Aide reconversion pur sang


Nouveaux en premier  
 


§Okla # 1 ≡ Aide reconversion pur sang
Course C
Course C
Okla
12 posts depuis
le 2/11/2010
bonjour,
j'ai une jument pur sang de 2 ans réformée pour éxcès de lenteur depuis 5 jours, niveau pur sang je ne connais rien,j'ai jamais eu a faire a de jeunes chevaux,j'ai déja remis des trotteurs en equitation classique agé de 7 ans mais je ne sais pas comment mi prendre avec un jeune cheval
j'aimerai que vous me donnez des conseils sur les exercices a faire avec elle,combien de temps et de séances par semaines?
est ce bien de la monter,en vu de son jeune âge ?
dois je faire des exercices d'assouplissement ?
dois je la faire sauter en liberé ?
elle a du mal a tourner et se braque direct,quand elle voit un autre cheval elle se cabre un peu.
c'est une jument que je souhaite utiliser par la suite en CSO
elle est férée des 4,dois je continuer de la ferrer au 4 ?
que dois je lui donner a manger ? son entraineur lui donné des granulés,et du foin,dois je continuer avec ça ? dois je lui donner des compléments en plus ? elle travaillera 3 fois par semaine
elle a besoin de se remuscler,elle a perdu un peu de poids
au travail dois je lui mettre des cloches,bande de travail,martingale...?
l'hiver elle sera en box vu en éxtérieur,dois je lui mettre une couverture ? ( elle n'est pas tondue )

je ne connais pas tellement de choses donc je demande énormement beaucoup de renseignement,j'espere que vous m'aiderez !
je veux qu'une seule chose :son bien
merci pour vos réponses
02.11.10 - 15:25 Profil

§cecile14 # 2 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
perso je la laisserai tranquille au pré bien 6 mois au moins voir jusqu'a l'automne prochain afin qu'elle se termine physiquement et decompresse
la laisser ferree n'aura pas d'interet dans ce cas ,foin a volonté,et complementee avec de l'orge applatie et des folconnes pas trop energetiques en apport
apres il faudrait avoir une idee de son modele,et de ce que lui donnait l'ancien proprio en quantite
si elle est rentree le soir au box (idealement journee entiere au pre) il ne faut pas la couvrir
et pendant ces mois,juste la manipuler,un peu de travail a pieds sympa,lui faire decouvrir des elements qu'elle ne connait pas,mais pas de travail veritable,patience,cela vaudra le coup de la reprendre plus tard,sans l'oublier pour autant,consolidez votre lien,il y a beaucoup a faire en dehors du travail monté
02.11.10 - 15:37 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et une petite visite ostéo dentiste ne fera pas de mal
pensez a vermifuger aussi si cela n'est deja fait,c'est l'epoque!
02.11.10 - 15:39 Profil

§Okla # 4 ≡ Aide reconversion pur sang
Course C
Course C
Okla
12 posts depuis
le 2/11/2010
j'ai oublié de préciser qu'elle prennait 3 ans en 2011.
je la met en pension et elle sera sorti seulement 4 fois par semaine,dans ce cas, si elle est au box,la couverture s'impose -t-elle ?
depuis fin septembre l'entraineur la mettais au pré la journée.
vermifugé il y a une semaine
est ce bien si je la monte une fois par semaine ?
02.11.10 - 15:52 Profil

§clouch # 5 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je serais d'accord avec cecile14. La laisser tranquille quelques mois mais en s'en occupant quand meme. La rentrer le soir et la brosser tout les jours, pcq les purs sang ont besoin qu'on s'occupe d'eux. ;-)
02.11.10 - 16:02 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui je "persite" dans mon idee,la laisser tranquille jusqu'au printemps,dommage qu'elle soit au box et sortie 4 fois,c'est peu.....mais c'est a vous de voir
pas de couverture si elle a deja fait du poil,les ps ne sont pas en sucre,a moins qu'elle ne soit en plein vent
02.11.10 - 21:03 Profil

§Okla # 7 ≡ Aide reconversion pur sang
Course C
Course C
Okla
12 posts depuis
le 2/11/2010
par la meme occasion,j'ai ma soeur qui a flacher sur une pouliche pur sang de 2 ans et demi prédéstinée au cso aussi ( elle est a vendre a 1200 ) ,et elle souhaite savoir si ça vaut le coup de faire la visite d'achat et jusqu'ou ?
elle a remarqué que la jument levé l'antérieur gauche parfois et lors de la douche,
faudrait il qu'elle fasse une radio ?
combien coute ce genre de visite ? doit elle faire une visite complete ou simple ?
perso j'en ai jamais fais ,je n'ai aucune idée.
merci pour vos conseils
02.11.10 - 21:40 Profil

§clouch # 8 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
une visite complete avec radios ca coute cher, tout ca pour un cheval a 1000 euros... mais chacun fais ce qu'il veut, peut etre faire juste le test des flexions pour etre prudent
02.11.10 - 21:49 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
coute cher....oui et non,200 euros avec les radios des anterieurs chez moi,et meme si le veto demande plus,si le cheval est destine a une carriere sportive,moi je le fais direct,on a deja assez de surprises avec un cheval destine a la ballade
si c'est pour qu'il se retrouve a vendre en urgence parce que les proprios ne peuvent assumer un probleme,autant faire les choses de suite quand on a un interet certain sur un cheval
02.11.10 - 21:54 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Aide reconversion pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
apres difficile de s'avancer sur l'avenir sportif de la pouliche en matiere de cso....un peu verte pour etre testee
02.11.10 - 21:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -