Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11


Anciens en premier  
 


§flofi # 22 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Giddepalema,
Citation :
Non justement, les trotteurs français se sont déplacés cette année à l'étranger

Ça fait peu quand même comme participations. C'est mieux qu'à une certaine période (exemple, début 2000) mais par rapport au potentiel dont on dispose, ça fait un peu faiblard.
Ça ira peut-être mieux dans quelques années encore, allez savoir.


Portraits de champions
07.11.10 - 23:02 Profil

§100OR # 21 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Chapeau Olga !!
07.11.10 - 22:00 Profil

§noubadupommeau # 20 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Giddepalema je pense aussi que c est plus dure de courir les épreuves étrangères de avril a septembre pour nous français car ils sont affutées et nous fatiguées du meeting d' hiver!!! Par contre de septembre a décembre les français ont plus de chances les étrangers commencent a fatiguées ..
Pour en revenir au résultats français le problème n 1 c est avant tout le matériel car un rapid Lebel , oyonnax , général du lupin( en son temps) ne peuvent courir avec un lasso je pense que c est la cause de leur mauvaise performance!! C est pour cette raison que nouba ne s y rend pas a l étranger!! Après une jument comme Olga n'a pas de problème avec tout ça se déplace et gagne tout le mérite lui revient !!!!!
07.11.10 - 21:31 Profil

§Giddepalema # 19 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Maharajah c'est un cas à part... Il n'a pas la vitesse de Torvald ou d'autres trotteurs de son pays mais est beaucoup plus résistant que ses compatriotes.

Il est meilleur sur 2640 mètres que sur 2100, c'est pourquoi Hultman et les Suédois comptent sur lui cet hiver pour le Prix d'Amérique.

Pour en revenir sur Olga du Biwetz, je trouve qu'elle est un peu sous estimée, un peu comme Première Steed,qui pourtant a gagné le René Ballière et finit deuxième du Prix de France...

Néanmoins Nouba reste la meilleure jument française selon moi (dédicace à noubadupommeau :-D )
Je pense que si Yves Dreux lui donne le bon parcours dans l'Amérique, elle peut faire un gros coup le dernier dimanche de janvier.

[ Edité par Giddepalema 07.11.2010 - 19:24 ]
07.11.10 - 21:23 Profil

§juanito # 18 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Bien resumé Giddepalema , les Français se sont déplacé un peu cette année mais les resultats furent moyens
Comme dab c'est F Souloy qui tire son epingle du jeu, sur les pistes plates, les etrangers sont + fort mais ont plus de mal à Vincennes , Maharajah essaiera (j'espere) de me contredire :-D
07.11.10 - 21:14 Profil

§Giddepalema # 17 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
flofi citation :

""J'ai envie de dire bravo à OLGA, c'est bien de défendre les couleurs de la France avec succès dans des courses aussi prestigieuses que le GP des Nations.
En toute objectivité, j'ai aussi envie de féliciter Souloy car s'il y a un truc que j'aime bien chez cet entraîneur, c'est sa volonté à aller courir à l'étranger avec ses pensionnaires, et son envie de relever des défis. C'est une mentalité si différente de nos principaux entraîneurs qu'on voit trop peu souvent (voire même jamais) se déplacer les fesses (amis poètes bonsoirs, et blablabla).

Point qui peut tendre certains, je trouve que ce manque d'ambition porte tort à notre trot, car Olga se situe, certes dans une louche de Top 10 des meilleurs trotteurs de l'Hexagone, mais il y a bien meilleur quand même.""


noubadupommeau citation :

+ 1 flofi entièrement d' accord avec vous!!!"""

-------

Non justement, les trotteurs français se sont déplacés cette année à l'étranger

PREMIERE STEED (René Ballière, Prix de Washington l'an dernier) a fini 3è du Finlandia Ajo et 6è GP Oslo)

OYONNAX (Prix d'Amérique); élimininé dans la batterie de l'Elitloppet

NIMROD BOREALIS (8è à Oslo, éliminé dans Elitloppet)

RAPIDE LEBEL, le meilleur cheval de Vincennes à l'heure actuelle selon moi, termine sixième du Finlandia Ajo.

NELUMBO, un des meilleurs trotteurs de Vincennes l'hiver dernier, termine 8è de l'Olympiatravet
PRIVATE LOVE (Prix de Paris), 7è Olympiatravet, 4è Copenhagen Cup)

OCEANO NOX, troisième du Kymi GP.

---

J'ai dit dans un post précédent en parlant d'Olga du Biwetz que c'était bien d'aller courir à l'étranger par rapport au fait qu'à cette période de l'année l'entourage des autres trotteurs français préfèrent disputer les "B" en faisant la plupart du temps des entraînements publics.
07.11.10 - 21:04 Profil

§Giddepalema # 16 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Opal a été contré en début de course et a dû trotter nez au vent avant de se retirer de la course... Son driver n'a pas insisté pour ne pas lui donner une course dure...

Il lui reste encore deux ou trois courses à courir avant de prendre une retraite amplement mérité.
07.11.10 - 20:45 Profil

§Madameillusion # 15 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Et Opal il a fait quoi ???


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
07.11.10 - 20:40 Profil

§Giddepalema # 14 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
A Vincennes je partage votre avis mais sur ce genre de tracé et de piste je ne sais pas si il y a autant de trotteurs français que vous le dîtes meilleurs qu'Olga du Biwetz.

Brioni est un exemple également ,non placé dans des courses moyennes à Vincennes, il se classe deuxième de Meaulnes à Cagnes et devance Première Steed et Nouba.

Il n'y a qu'a voir les débacles subies par nos trotteurs français cette année... Lisa et Torvald ont été sur la brèche toute l'année et Olga arrivait bien plus fraîche que ses rivaux par exemple...



[ Edité par Giddepalema 07.11.2010 - 18:41 ]
07.11.10 - 20:37 Profil

§noubadupommeau # 13 ≡ Re: Grand Prix des Nations - Groupe 1 - Milan - 06/11
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
+ 1 flofi entièrement d' accord avec vous!!!
07.11.10 - 20:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -