Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Je l'ai signé cette pétition : essayons d'augmenter le nombre de chevaux proposés en reconversion.
Signez et proposez les adresses mail de vos amis.
26780 personnes ont déjà signés la pétition....
Un cheval ça ne se mange pas

Nous sommes nombreux sur ce forum.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
08.11.10 - 16:29 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE



je pense qu'il faut prévenir de la dureté des images qui sont mises en page d'accueil. Âmes sensibles, attention.
08.11.10 - 16:44

§DylanThomas # 3 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
je pense qu'il faut prévenir de la dureté des images qui sont mises en page d'accueil. Âmes sensibles, attention.

C'est exactement ce que je me disais... D'ailleurs autant j'applaudis cette campagne sur le fond, autant sur la forme je dis attention aux effets pervers: si la dureté de ces images peut éventuellement sensibiliser certaines personnes, elle risque d'en dissuader bien d'autres d'aller ne serait-ce qu'aller jeter un coup d'œil à un tel site la fois suivante... :-( Dans le genre "images évocatrices", je préfère nettement les modèles de tracts en bas de la page où l'on voit des chevaux bien vivants dont l'image se reflète symboliquement dans la lame d'un couteau...
08.11.10 - 17:28 Profil

§kalimero2 # 4 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Je suis bien evidemment contrre l'hippophagie mais quand j'entends un jockey comme Peslier dire qu'il mange du cheval ça me desole mais ça c'est un autre debat.

Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas sur que d'interdire l'abbatage des chevaux en France soit une bonne solution. Je suis d'accord pour dire qu'il se passe de droles de choses dans les abbatoirs francais, quel que soit le type d'animaux d'ailleurs, mais cela reste encore le systeme le moins douloureux pour l'animal. En interdisant l'abbatage en France, tous ses chevaux devront voyager plusieurs heures voire journées dans de mauvaises conditions pour etre abbatus à l'etranger dans des conditions encore bien pire qu'en France.
Regardez le modele americain, ils ont interdit l'abbatage et la consommation dans certains etats mais ces pauvres chevaux sont desormais obligés de traverser tout le pays pour aller se faire tuer à l'etranger. Les plus chanceux finissent leurs jours au Canada et sont abbatus "humainement" mais les autres terminent leur chemin au Mexique où ils sont traités comme de la merde et tués dans des conditions epouvantables comme le montre l'article suivant :

http://www.lepost.fr/article/2010/04/08/2023450_chevaux-voyage-au-bout-de-l-enfer-au-bresil-et-au-mexique.html
08.11.10 - 17:41 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je rejoint kalimero sur ses propos
le probleme ne sera que déplacé helas
08.11.10 - 17:50 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE



Il me semble que nous avions déjà largement débattu de ce sujet, je remets le lien de la discussion, qui pourra être élargie avec celle qui vient de s'ouvrir :
jenemangepasdecheval.com
08.11.10 - 18:23

§cecile14 # 7 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
exact,doublon
08.11.10 - 18:33 Profil

§jamufa # 8 ≡ Re: PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
kalimero2,
Citation :
Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas sur que d'interdire l'abbatage des chevaux en France soit une bonne solution. Je suis d'accord pour dire qu'il se passe de droles de choses dans les abbatoirs francais, quel que soit le type d'animaux d'ailleurs, mais cela reste encore le systeme le moins douloureux pour l'animal. En interdisant l'abbatage en France, tous ses chevaux devront voyager plusieurs heures voire journées dans de mauvaises conditions pour etre abbatus à l'etranger dans des conditions encore bien pire qu'en France.
Regardez le modele americain, ils ont interdit l'abbatage et la consommation dans certains etats mais ces pauvres chevaux sont desormais obligés de traverser tout le pays pour aller se faire tuer à l'etranger. Les plus chanceux finissent leurs jours au Canada et sont abbatus "humainement" mais les autres terminent leur chemin au Mexique où ils sont traités comme de la merde et tués dans des conditions epouvantables comme le montre l'article suivant :


Je suis encore allée trop vite.... Je suis d'accord avec vous kalimero. Fatiguée sans doute, je n'ai pas réfléchi.
Excusez moi.Aussi pour le doublon....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
08.11.10 - 19:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -