Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pommerol


Anciens en premier  
 


§DylanThomas # 64 ≡ Re: Pommerol
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
L'émotion et la tristesse faisant leur œuvre, je reconnais m'être laissé aller sur le coup à des propos un peu excessifs. Cet engagement m'avait avant coup désagréablement surpris car je n'imaginais pas que le cheval --pour lequel j'avais pourtant par ailleurs une très grande estime mais que je trouvais trop souvent fautif et un peu en deçà d'une telle course-- puisse boucler ce dur parcours, surtout dans de telles conditions... et Dieu sait que j'aurais préféré me tromper. Mais même égaré par la tristesse et affligé par cette triste issue, je n'aurais pas dû relativiser l'attachement que lui portait celui ou ceux qui a (ont) en fin de compte décidé de le faire courir, et présente donc humblement mes excuses à ce(s) "décisionnaire(s)" dont j'ai bien conscience que la tristesse doit être sans commune mesure avec la mienne -- et je vous assure que c'est dire. Mea culpa, et je m'en vais de ce pas éditer ce regrettable message...

Je souhaite cependant clarifier une chose: malgré cet écart, il me parait tout de même assez clair qu'à aucun moment je n'ai mis en cause l'entourage dans son ensemble, et encore moins opposé ou comparé d'une façon ou d'une autre "turfistes" (d'ailleurs je n'aime pas trop ce mot mais ça c'est une autre question) et professionnels en général quant à leur amour du Cheval! :-o Et si dans les hommages je préfère généralement les formules du style "pensées à tous ceux qui l'aimaient" au plus habituel "pensées à l'entourage", ce n'est certainement pas par mépris ou indifférence envers l'entourage mais parce que, même si c'est à des degrés divers, la tristesse à la disparition d'un cheval ne se limite pas aux seules personnes qui le côtoyaient quasi-quotidiennement, mais peut aussi toucher des personnes qui pour d'autres raisons s'étaient prises d'une grande affection pour lui: cette formule permet donc d'englober toutes les personnes se sentant touchées, quel que soit leur "rôle" et justement sans exclure ou minimiser le rôle de personne. Vu la façon dont mes propos malheureux ont déjà commencé à être soigneusement détournés dans un autre sujet (sous couvert d'"exaspération" certains sont vraiment prêts à faire feu de tout bois...), je crois que cette petite mise au point était hélas nécessaire...

Voilà, encore toutes mes excuses aux personnes qui ont pu se sentir blessées, en espérant que ceux qui pourraient être tentés de jeter de l'huile sur le feu se contentent pour cela des MPs plutôt que d'en rajouter ici même... Et surtout, pensées à Pommerol, et à tous ceux qui le pleurent... :-(
09.11.10 - 01:57 Profil

§Fanjag # 63 ≡ Re: Pommerol
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
boulogneboys,
Citation :
Eric Puearri, propriétaire de Pommerol était très remonté contre Benoit Delo, car il est arrivé sur l'obstacle reine longue et que (selon Puearri) cela aurait influé sur la chute du cheval



Qu'il soit bouleversé par la mort du cheval, je peux très bien le comprendre, mais c'est facile de rejeter la faute sur le jockey quand on regarde la course des tribunes ! Chercher des explications ne ramènera pas le pauvre Pommerol parmi nous. C'était un tragique accident, pas besoin de le rendre encore plus dur à surmonter !




Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
09.11.10 - 01:15 Profil Visiter le site

§boulogneboys # 62 ≡ Re: Pommerol
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
Eric Puearri, propriétaire de Pommerol était très remonté contre Benoit Delo, car il est arrivé sur l'obstacle reine longue et que (selon Puearri) cela aurait influé sur la chute du cheval
09.11.10 - 00:22 Profil

§Beheshtam-56 # 61 ≡ Re: Pommerol
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Y'en a marre de les voir tomber, un à un.... :(


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
09.11.10 - 00:06 Profil

§archybald # 60 ≡ Re: Pommerol
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Quelle tristesse de voir s'en aller Pommerol ainsi....Il ne méritait pas ça !!! Beaucoup de courage à son entourage qui l'aimait vraiment...

DylanThomas,
Sincères pensées à tous ceux qui aimaient vraiment et sincèrement ce magnifique cheval... Hélas pour lui, ce n'est visiblement pas l'un d'entre eux qui décidait de ses engagements.

Ce genre de propos totalement infondé m'exaspère
08.11.10 - 21:30 Profil

§tite_texas # 59 ≡ Re: Pommerol
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
encore un...quel desastre a auteuil..repose en paix Pommerol...
08.11.10 - 20:36 Profil

§noalco # 58 ≡ Re: Pommerol
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
je l'aimez bien aussi..il atres mal sauté dilmanche..jamais dans le rythme beaucoup de petite faute c 'est souvent la que l 'accident arrive.bravo pour cette carriere!!quel combatants ses chevaux d 'obstacle!chapeau!
08.11.10 - 19:26 Profil

§petillant # 57 ≡ Re: Pommerol
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Oh non ! Pas Pommerol ! C'est bien triste...

RIP brave pépère :-(
08.11.10 - 18:14 Profil

§faboudu53 # 56 ≡ Re: Pommerol
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
une petite pensée pour ce bon petit cheval, Pommerol. :-(
08.11.10 - 17:38 Profil

§faboudu53 # 55 ≡ Re: Pommerol
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Tout fait d'accord avec Jodalco.
J'ai perdu ma jument préféré sur un champ de course.
Et ça fait mal. :-(
08.11.10 - 17:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -