Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Hommage à M. Christian DION


Nouveaux en premier  
 


§Peepo # 1 ≡ Hommage à M. Christian DION
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
J'ai appris ce week-end - un peu tardivement - le décès de M. Christian DION. Je le connaissais par des échanges épisodiques d'e-mail. J'appréciais d'autant plus M. DION que nous partagions les mêmes idées. Instituteur à la retraite M. DION élevait des trotteurs sous l'affixe KOANT et n'était pas indifférent au sort de ses confrères. Il avait adhéré au Gemtrot et créé un site - qui existe toujours - http://trotteurs-koant.pagesperso-orange.fr/humeurs/page6-0.html - pour faire avancer la cause sacrée de l'élevage de trotteurs.

Je vous livre un de ses billets, toujours d'actualité :

Moyen-âge


Le Trot français est sous l'emprise d'un groupuscule d'obscurantistes qui construisent des remparts (croient-ils) à l'aide d'un embrouillamini de règlements absurdes.

Ils jurent accorder bienveillance et protection aux serfs que nous sommes, nous "petits éleveurs", alors même qu'ils nous livrent pieds et poings liés à la concurrence étrangère.

Ils refusent de considérer les apports des recherches scientifiques notamment en génétique :

notion de variabilité alliant une sélection plus rigoureuse des reproducteurs mâles et une pression moins stupide sur les femelles qui sont plus délicates à évaluer lors de leur entrée à l'élevage.

Ils établissent des règlements de sélection génétique sur des critères phénotypiques .

De plus, ils nous interdisent d'utiliser les techniques modernes en matière de transport de semence.

A quand la Renaissance ?



J'espère que M. DION renaîtra très vite... le combat continue !



[ Edité par Peepo 08.11.2010 - 10:19 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.11.10 - 12:05 Profil Visiter le site

§patpor # 2 ≡ Re: Hommage à M. Christian DION
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
C'est loin d'être une réponse; au mieux, c'est un hommage à un collègue et, peut-être, à un lointain cousin...
Je ne suis pas éleveur, donc, je ne prendra pas parti sur le sujet; par contre, sur la forme, je suis très admiratif.
Si vous pouviez, PEEPO, nous en dire un peu plus sur Christian DION, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé (le mot me semble insuffisant).
Je donne quand même mon avis: toute réforme, si elle n'émane pas directement des personnes intéressées, ne peut pas apporter de progrès. C'est ce que Christian DION appelle (oui au présent!) l'obscurantisme.
08.11.10 - 13:16 Profil

§Peepo # 3 ≡ Re: Hommage à M. Christian DION
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je ne le connaissais pas physiquement. Mais ce ce week-end, si je suis allé à la réunion du Gemtrot (ma première), c'était aussi pour le rencontrer. Parce que ça faisait quelques temps que je n'avais pas de nouvelles... Je ne pourrais pas vous en parler beaucoup, la dernière fois que je l'avais eu au téléphone, il ramenait - pour un ami - une pouliche des qualifs. Et comme Diogène qui "cherche un homme" (un vrai s'entend), j'ai été content de trouver M. Dion quand il s'est agi de défendre une cause commune.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.11.10 - 13:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -