Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Aventurier qui casse tout…


Anciens en premier  
 


§Peepo # 34 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Bon... j'ai du mal à croire que par "bête de consommation" M. Hallais entendait "destiné à la boucherie". Parce qu'en l'état, comme l'a fait remarquer Pilux, c'est le sort réservé à la majorité du cheptel. Je ne lui ferai pas l'insulte de lui demander s'il est vraiment sensible aux difficultés de notre ami Pierre - cité plus haut. On part du principe que cela va de soit pour un représentant de l'éleveur Lambda.

En revanche qu'il veuille bien admettre que ses arguments ne tiennent pas la route. Accessoirement qu'il reconnaisse aussi que ce n'est pas parce qu'on est pour le transport de sperme qu'on est forcément un "libéral à tout crin", un "aventurier qui casse tout", un "adepte du clonage des hongres", des juments qui ont autant de portées que les lapins, etc.

Un tel amalgame serait insultant et je ne veux pas penser qu'on en est à insulter les éleveurs...


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
09.11.10 - 00:12 Profil Visiter le site

§Pilux # 33 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fucius, je ne vous connais pas ... mais votre raisonnement est clair et imparable ...

Félicitations.
08.11.10 - 21:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…



tabumo,
Citation :
Non FUCIUS lisez bien, Joël HALLAIS parlait des SF et non des TF,il ne souhaite pas que la règlementation de la monte dans le TF devienne comme dans le SF et là je suis absolument d'accord avec lui,c'est devenu du grand n'importe quoi.


Le forum est bien course france, et mr Hallais est bien éleveur, propriétaire, entraineur de trotteurs de course? Pour cette raison ce n'est pas moi qui vais lui apprendre que les saillies des étalons trotteurs (seul sujet qui nous interesse ici ) sont limités actuellement par le stud boock du trotteur français. Pourquoi le congelé devrait changer la règle chez les trotteurs ? Ce qui veut dire que si le stud boock a su mettre des règles avec la monte en main et IAF, il saura tout autant mettre les même limites avec le congelé.
08.11.10 - 21:14

§titansc # 31 ≡ Re: Aventurier qui casse tout
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nilgiri,

Absolument,et comme il ne semble pas vendre de semence congelée à l'étranger,sa position est le résultat de ses convictions et non de ses interets immédiats.Mais peut etre devrait il remettre en cause sa reflexion.
08.11.10 - 21:07 Profil

§Pilux # 30 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Peepo,
Citation :
Mr Hallais dixit en parlant du SF : " J’estime que l’on ne peut pas reproduire un animal de compétition comme une bête de consommation "


... ah, les SF ne sont pas des animaux de compétition ... ????

Diantre !

... et bien sûr les TF réformés n'alimentent en aucune façon la fillière viande .... !!! ... forcément !, ... c'est bien connu.

:-D :-D :-D

L'auteur aurait-il perdu la raison ?
08.11.10 - 21:07 Profil Visiter le site

§nilgiri # 29 ≡ Re: Aventurier qui casse tout
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
monsieur hallais ne prend pas de jument en pension au haras de ribardon!!!!!
08.11.10 - 20:44 Profil

§tabumo # 28 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Non FUCIUS lisez bien, Joël HALLAIS parlait des SF et non des TF,il ne souhaite pas que la règlementation de la monte dans le TF devienne comme dans le SF et là je suis absolument d'accord avec lui,c'est devenu du grand n'importe quoi.
08.11.10 - 19:55 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…



tabumo,
Citation :
Fucius,il y a déja un moment que le nombre de cartes n'est plus limité dans les chevaux de sport et notamment dans le SF,mettez vous à nour dans vos infos.


Mr Hallais parle TF, je réponds TF et là notre stud boock limite jusqu'a preuve du contraire le nombre de saillie par étalon.
08.11.10 - 17:31

§Peepo # 26 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
tabumo,
Citation :
Au fait,comment recevoir trot infos?


http://cheval-francais.eu/pdfCom/aboTrotInfos.pdf

C'est une revue bien faite dans la forme, bien écrite au moins - outil de propagande de la SECF sur le fond. Quelques articles intéressants parfois sur des professionnels méconnus. Des stats sur les étalons, les qualifs...


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.11.10 - 16:44 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…



jodalco,
Citation :
il est vrai que le terme "monte en liberté" serait plus approprié.



tout à fait
08.11.10 - 16:28
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -