Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Inhalateur jetable


Nouveaux en premier  
 


§olympedc # 1 ≡ Inhalateur jetable
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
J'ai besoin d'un renseignement et tout naturellement je pense à vous messieurs dames du forum.
Mon cheval d'amateur fait de l'epistaxis et je dois le soigner. Le véto m'a prescrit un traitement avec l'utilisation d'un inhalateur. Les inhalations se font avec des produits positifs et non positifs et j'aimerais ne pas utiliser le même inhalateur.
J'ai entendu parler d'inhalateurs jetables (qui serviraient pour un nombre limité de séances).

Questions : Connaissez vous ce genre de matériel? où puis-je en commander? Connaissez vous le prix?

Merci d'avance à vous tous :-D
07.11.10 - 02:02 Profil

§dana # 2 ≡ Inhalateur jetable
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Bonjour , c'est le laboratoire Greenpex qui fabrique des masques pour inhalation " jetables" . Le prix est de 15 euros environ , sans le compresseur bien entendu . En vente chez tous les vétos .
07.11.10 - 10:59 Profil

§olympedc # 3 ≡ Re: Inhalateur jetable
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
MERCI DANA
07.11.10 - 13:07 Profil

§patrick69000 # 4 ≡ Re: Inhalateur jetable
Course C
Course C
patrick69000
1 posts depuis
le 12/11/2010
bonjour

ce sont certain masques gonflables qui sont jetables, c'est franchement inutile et gaspiller pour rien
personnellement j'ai une jument qui fait de l'emphysème ponctuellement et j'ai fini par acheter un inhalateur chez un site de d'herboristerie, c'est ane-agile.com , ça fonctionne bien et entre deux traitement je passe le masque à la javel
vu le prix que me demandait le véto pour la location je suis largement retombé dans mes frais
je m'en sert aussi l'été avec des huiles répulsives pour chasser les insectes du boxe.
pat :-)
12.11.10 - 02:50 Profil

§stirling # 5 ≡ Re: Inhalateur jetable
Course B
Course B
stirling
46 posts depuis
le 2/1/2011
De : loire atlantique
J'utilise régulièrement le nébulisateur Greenpex... c'est extra ! ceci dit pour l'utiliser il faut l'appareil, environ 680 € et il faut changer les masques (en plastique et gonflable) et les tubulures après chaque traitement, cependant le prix du masque c'est plus 30 € que 15 ! ceci dit je pense comme Patrick69000, personnellement je passe les masques à la javel et au lave-vaisselle mais j'utilise un masque par cheval..... afin d'éviter les contaminations croisées.
Pour les epixtaxis une dizaine de jours avec du "stopblood" suffisent. Pour ce qui est des soins sur la toux, j'ai déjà amortie mon appareil !
03.01.11 - 00:24 Profil

§carced # 6 ≡ Re: Inhalateur jetable
Course B
Course B
carced
22 posts depuis
le 30/12/2012
Bonjour à tous,
Je viens poser ma question ici car mon cheval fait des hemorragies à l'effort. C'est un cheval de selle (selle français de 6 ans - Hongre).
Comme cette maladie est peu connu dans le milieu des chevaux de selle, je me permets de venir poser mes questions ici.
Pour la petite histoire, mon cheval à faire une epitaxi en septembre (sang dans la bouche, naseau...), il était anémié également. On l'a traité avec cortisone, antibiotique car au début les vétérinaires ne pensaient pas du tout aux hémorragies dues à l'éffort.
Puis il y a 3 semaines (mon cheval se portait très bien) j'ai décidé de faire une prise de sang pour vérifier l'anémie et il était toujours anémié. Le vétérinaire m'a dit que cela n'était pas normal 2 mois après l'hémorragie du mois de septembre. Du coup je l'ai emmené en clinique pour faire un laval broncho alvéolaire. Résultat : Saignement chronique et bronchiolite allergique de bas grade donc réversible (allergie à la poussière du foin et de la paille). Le vétérinaire m'a prescrit un traitement de 4 semaines par nébulisation (antibiotique G4, Cortisone, bronchodilatateur etc...) + 2 semaines de repos après le traitement. Ce qui fera un total de 6 semaines d'arrêt.
Je voulais avoir vos expériences sur tout cela et voilà donc mes questions les plus importantes :

- Tout d'abord avez vous déjà vu un cheval en guérir ?
- Si cela ne guérit pas complétement, quel traitement faut il faire par la suite et à quelle fréquence ?
- Je sors en compétition CSO 115 cm , pensez vous que mon cheval pourra suivre ?
- Le STOP BLOOD s'utilise de quel manière. Je sais que c'est en cure par nébulisation. Mais c'est une cure tout les combien ??

Merci à tous par avance de m'avoir lu !
30.12.12 - 17:34 Profil

§chevallyon # 7 ≡ Re: Inhalateur jetable
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
il faut évité le box et les poussieres
mouillé le foin et le grain tout le temp
30.12.12 - 20:23 Profil

§dana # 8 ≡ Re: Inhalateur jetable
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Carced , l'Hémorragie Pulmonaire à l'Effort existe aussi en CSO , mais les efforts ne sont pas les mêmes que les chevaux de course . Ce n'est pas péjoratif , mais un cheval qui fait un CSO sur 115 peut être performant avec un épistaxis léger . Les mesures sanitaires ( copeaux , foin mouillé ... ) sont indispensables . Pour les chevaux de course , c'est une autre affaire car l'HPE est signe de lésions pulmonaires profondes donc traitement avec DMSO , antibios , anti-inflammatoires , inhalations et .....repos ou diurétiques à fortes doses aux USA !!!
30.12.12 - 22:46 Profil

§carced # 9 ≡ Re: Inhalateur jetable
Course B
Course B
carced
22 posts depuis
le 30/12/2012
Merci pour vos réponses. Dana, qu'est ce que c'est que les DMSO ?
31.12.12 - 09:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -