Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Besoin d'un peu d'aide...


Nouveaux en premier  
 


§shaky # 1 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Course C
Course C
shaky
11 posts depuis
le 28/10/2010
Pour mes études, je dois faire un exposé d'un vingtaine de minutes sur quelque chose que l'on aime, qui nous passionne.
J'ai alors tout de suite pensé au course de chevaux :) Cependant, je seche un peu, je ne sais pas comment le rendre attractif,interessant ni par où commencer. c'est pour ca que je me tourne vers vous, donc si vous avez quelques idéess et je suis preneuse =)
merci d'avance!
28.10.10 - 12:50 Profil

§jodalco # 2 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
c'est un peu vague, vers quel domaine sont orientées tes études? ce qui permettrait de savoir sur quel aspect des courses tu doit orienter ton exposé.
28.10.10 - 16:29 Profil

§shaky # 3 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Course C
Course C
shaky
11 posts depuis
le 28/10/2010
Je suis en bts compta donc rien a voir avec les courses. Je dois juste faire un exposé sur quelque chose qui me passionne et j'ai choisi les courses de chevaux et en particulier le galop. Sauf que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. En plus, je dois le rendre attractif pour les interresser donc j'suis un peu en difficultés....
28.10.10 - 17:26 Profil

§titansc # 4 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
shaky,

Si c'est quelque chose qui te passionne ,tu dois déja avoir quelques lumieres sur le sujet.lance toi,et reviens si tu as besoin de détails
28.10.10 - 17:33 Profil

Anonyme # 5 ≡ Besoin d'un peu d'aide...



titansc,
Citation :
Si c'est quelque chose qui te passionne ,tu dois déja avoir quelques lumieres sur le sujet.lance toi,et reviens si tu as besoin de détails

J'allais le dire Titansc :-D
Shaky, si le sujet te passionne, réfère toi déjà à ce qui t'a amené aux courses, aux chevaux, ça te donnera des idées pour débuter. Ensuite, pour ton exposé, il va sûrement te falloir choisir certains aspects de ce monde, parce que traiter la totalité du sujet, ça me parait compliqué. Elevage, débourrage, entrainement, entretien, aspects économiques, métiers, coté humain, coté chevaux, bref, tu n'as que l'embarras du choix, ou le choix de l'embarras, bon courage !
:-D
28.10.10 - 17:39

§cir-c # 6 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Essaie un sujet simple comme l'arc de triomphe t'embarques pas dans un truc trop large dont tu ne pourras plus te sortir. Un paragraphe sur l'histoire de la plus prestigieuse des courses francaises, puis les élevages classiques (Lagardere, Aga Khan etc..), les grands entraineurs, les grands jockeys, et le palmares avec les gagnants qui ont marqué l'histoire de la course (Zarkava etc...bla bla bla) en conclusion...
28.10.10 - 17:41 Profil

§jodalco # 7 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Si tu veux faire quelque chose en rapport avec tes études, tu peux traiter les difficultés économiques dans la gestion d'une écurie de courses :-D :-D :-D
28.10.10 - 18:15 Profil

§loicos42 # 8 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe III
Groupe III
loicos42
358 posts depuis
le 26/6/2010
De : Loire
Explique le principe des courses ... et ses difficultés (handicap, poids, valeur ...)
28.10.10 - 18:18 Profil

§linegreen # 9 ≡ Besoin d'un peu d'aide...
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
tu pourrais prendre en exemple la vie (rassure toi c'est très court) d'un cheval de course, en commençant pas sa naissance (origines, parents , élevage, etc...) , parcours initiatique (débourrage, pré entrainement), et enfin course avec la gloire (ou pas ) au bout
28.10.10 - 19:31 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Besoin d'un peu d'aide...



nottement les difficultés pour payer la msa le 31 decembre, malgré des prix de pension énorme pour les pur sang.

la vie de C.Soumillon, ça interessera filles et garçon avec sa femme. ;-)

Vous pourriez faire comptable a maison laffite ;-)
28.10.10 - 20:14
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -