Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  JP Gallorini, coup de bluff ?


Nouveaux en premier  
 


§Jeremy # 1 ≡ JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Voilà il a déclaré sur Equidia qu'il souhaitait "progressivement" arrêter sa carrière d'entraineur.

Blasé de la défaite de son champion ou décision murement réfléchie ? On en saura plus bientôt...

Il évoque les charges trop élevées pour les entraineurs. Il n'a pas tout à fait tord mais avec la réussite qu'il rencontre, si lui n'y arrive pas, comment font les autres !


Je vous laisse vous faire un avis : http://www.equidiawatch.fr/#/video/1447777
12.11.10 - 22:39 Profil

§gavroche # 2 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Course A
Course A
gavroche
106 posts depuis
le 17/7/2006
Vous avez toujours en travers de la gorge, l'incident du Grand Steeple avec Remember Rose ?

«Ce serait trop facile de dire que j'arrête à cause de cela. L'image est tellement moche, que je ne veux plus en parler. Non, ma décision d'arrêter est beaucoup plus profonde. C'est une accumulation d'événements. L'image des courses s'est beaucoup dégradée, avec la multiplication des handicaps. Aujourd'hui, on ne pense qu'à remplir les caisses du PMU, en pompant sur les parieurs. Ce n'est pas ma conception de ce sport.»

- Quand avez-vous pris votre décision de manière définitive ?

«Dimanche dernier à Auteuil. La petite goutte d'eau qui fait déborder le vase...Parmi mes propriétaires, il y en a un qui très déçu, pas content du tout d'être battu. Il m'a fait des remarques, je ne les ai pas supportées. Quand je gagne, je suis un génie. Et lorsque je perds, je suis un nul. Trop, c'est trop ! Je veux bien tout accepter, mais il ne faut pas non plus exagérer. Je travaille comme un dingue depuis l'âge de 14 ans, je vais à présent penser un peu plus à ma famille et à mon petit Césare qui a soif de vie et d'amour. Eux au moins, ne me trahiront pas.»

- C'est donc sûr, vous arrêter !

«Cela va prendre un peu de temps, mais ma décision est prise. Je vais continuer avec les chevaux actuellement dans mon écurie, mais je n'en prendrai plus. Ma carrière se terminera ainsi, progressivement.»

Jean-Paul Gallorini loin des chevaux, cela paraît invraisemblable tant son amour est grand. Nul doute qu'il en gardera quelques-uns ne serait ce que pour le contact, l'odeur, le bruit des sabots...
12.11.10 - 22:46 Profil

§lusothie2 # 3 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
quel gachis surtout, mais il a raison, c'est un métier tellement ingrat, et financièrement trés dur
12.11.10 - 23:05 Profil

§upsylone71 # 4 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
trite temps sur l écurie de JP
deces de Mme Wildestein
Remember
proprio pas content, ils oublient qu ils sont pas seul en piste!!!les courses sont les courses
si on pouvait tous gagner, je serai millionnnaire!!!
je tire mon chapeau à Mr gallorini qui à 68 ans est toujours sur les pistes alors que d autres crient
pour la retraire a 62 ans!!!!!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
15.11.10 - 13:09 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?



upsylone71,
Citation :
je tire mon chapeau à Mr gallorini qui à 68 ans est toujours sur les pistes alors que d autres crient
pour la retraire a 62 ans!!!!!!!


Le paleux qui a les reins brisé avec son travail de merde payé au lance pierre peut crier pour sa retraite a 62 ans. Des entraineurs qui prennent leur retraite à 80 ans (W Head) j'en ai vu, des paleux aucun.
En fait peut être que JPG aspire a sa retraite et la prépare en se mettant en pré retraite volontaire.
15.11.10 - 14:09

§Kaieul # 6 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Il ne bluffe pas à mon avis, il est un peu dégouté de beaucoup de choses qui se sont passées cette année, cette accumulation en est sans doute la raison. D'ailleurs on le voit sur les champs de courses desormais il est fataliste et prend des jockeys pour leur faire plaisir et non chercher le meilleur du meilleur comme avant.
Maintenant, côté retraite, on ne va pas comparer des ouvriers qui se brisent la santé, et qui ont 1000 fois le droit de demander leur retraite à 60 ans, et certains autres que la vie a épargné ...
15.11.10 - 19:10 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?



le décès de Mme Wildenstein ne va t'il pas accélerer les choses ?
15.11.10 - 19:15

§loujine # 8 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Moi je le trouve sympa Jean Paul Gallorini : dans l'émission Equidia Turf Club il défendait sa façon de voir avec émotion, conviction et passion... En particulier quand il disait tout le mal qu'il pensait des courses américaines et du dopage autorisé...
Sa façon progressive de faire en ne prenant plus de chevaux, ça peut lui permettre de changer d'avis aussi à un moment ou à un autre tout en réduisant la voilure...

On peut comprendre aussi que d'entendre des remarques d'un propriétaire qui n'accepte pas la défaite alors que le maximum a été fait par un professionnel qui a expérience et réussite, soit un peu pénible!
Ce sport est compliqué quand même!
16.11.10 - 00:20 Profil

§gaucholo # 9 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
je tire mon chapeau à Mr gallorini qui à 68 ans est toujours sur les pistes alors que d autres crient
pour la retraire a 62 ans!!!!!!!

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/reply.php?forum=26&post_id=350005&topic_id=25963&viewmode=flat&order=0#ixzz15QPBgl1t

C'est dingue ici, sur n'importe quel sujet il faut toujours qu'il y ait un troll qui l'ouvre !!!
16.11.10 - 08:39 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 10 ≡ Re: JP Gallorini, coup de bluff ?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
troll :-D :-D
chacun son opinion !
le droit à l' écrit même si on fait quelques fautes est une liberté d expression !

Quand un patron arrete,
que reste t il pour les employés !!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
16.11.10 - 15:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -