Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  BLUP specialement BTR


Anciens en premier  
 


§uzinarwen # 30 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Course C
Course C
uzinarwen
5 posts depuis
le 7/8/2013
Oula, veuillez m'excuser à la base je ne suis pas venue ici pour enclencher un débat, je ne vais donc pas aller plus loin ....

Ce fut très aimable à vous tous de m'avoir répondu :-)
08.08.13 - 02:08 Profil

§Paradize # 29 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Qu'est ce que vous n'approuvez pas? Et quelles propositions d'améliorations avez vous? (ce n'est pas une critique, juste une question :-) ).
08.08.13 - 01:00 Profil

§uzinarwen # 28 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Course C
Course C
uzinarwen
5 posts depuis
le 7/8/2013
Je comprends tout à fait, même si je n'approuve pas ;-)
08.08.13 - 00:09 Profil

§Paradize # 27 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
uzinarwen,
Citation :
Oui je vois cela, comme quoi le monde du cheval de sport est impitoyable


C'est le monde du sport en général, pour les humains c'est pareil. Cela dit il faut bien comprendre que l'on ne peut pas vendre un cheval, même avec les plus belles origines du monde, un prix exorbitant lorsqu'il ne correspond pas au critère de la discipline pour laquelle il est destiné. Le contraire s'appel du vol...

Vous savez effectivement beaucoup de chevaux finissent à l'abattoir, mais de plus en plus de propriétaires et de professionnels de ce milieu essaye en toute bonne foie d'en reconvertir le maximum en chevaux de selle. Du moins pour nous c'est comme ça que l'on fait (par exemple à la naissance il est possible d'interdire d'abatage un poulain né dans un élevage, et c'est très facile à faire). Cela se développe de plus en plus (malgré tout ne soyons pas candide, vu le nombre de chevaux qui naissent tous les ans, on ne peut pas tous les replacer). Mais n'ayez pas comme vision du monde des courses la rentabilité à tout prix, ce n'est pas le cas de la majorité es gens du secteur.
07.08.13 - 21:58 Profil

§uzinarwen # 26 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Course C
Course C
uzinarwen
5 posts depuis
le 7/8/2013
Paradize,
Citation :
Dites vous bien que lorsqu'il était yearling il était loin de valoir 1500€... Avec de telles origines et un modèle correcte ça peut au bas mot monter entre 30 et 40000€ sur un ring de vente, voir plus...
Après un fois qu'il a été essayé et qu'il a montré ses limites, en tant que hongre il ne vaut plus que le prix d'un cheval de selle, 1500€ quoi, et ce que se soit avec des origines prestigieuses (comme celui-ci) ou mauvaises (soit dis en passant, pour les chevaux possédant des origines moyennes voir mauvaises, même yearling ils valent se prix, et encore...).




Oui je vois cela, comme quoi le monde du cheval de sport est impitoyable, ce qui est dommage c'est le nombre de pauvres bêtes qui naissent, avec des orrigines prestigieuses, et qui finnissent à l'abattoir .... Vraiment triste, une si belle bête .... Je n'envie pas non plus les animaux de courses ou autres sports (CSO etc), comme pour nous c'est un monde cruel sauf qu'ils n'ont pas le choix d'arrêter et de prendre une retraite méritée quand ils le désirent ...

Bon attention je ne suis pas une militante, je vois cela de ma fenêtre, je peux comprendre l'amour pour le sport à échelle professionnelle, il est vrai que c'est de toute beauté et exaltant :)


[ Edité par uzinarwen 07.08.2013 - 20:47 ]
07.08.13 - 21:46 Profil

§Paradize # 25 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
uzinarwen,
Citation :
Mais quand je vois que le sperme de son père couté 15000€, que moi j'ai acheté ce cheval à revendeur 1500 €, je pige pas comment les naisseurs arrivent à rentabiliser ....


Dites vous bien que lorsqu'il était yearling il était loin de valoir 1500€... Avec de telles origines et un modèle correcte ça peut au bas mot monter entre 30 et 40000€ sur un ring de vente, voir plus...
Après un fois qu'il a été essayé et qu'il a montré ses limites, en tant que hongre il ne vaut plus que le prix d'un cheval de selle, 1500€ quoi, et ce que se soit avec des origines prestigieuses (comme celui-ci) ou mauvaises (soit dis en passant, pour les chevaux possédant des origines moyennes voir mauvaises, même yearling ils valent se prix, et encore...).
07.08.13 - 20:35 Profil

§FPII # 24 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
MP Uzinarwen
07.08.13 - 19:53 Profil

§uzinarwen # 23 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Course C
Course C
uzinarwen
5 posts depuis
le 7/8/2013
Ah d'accord ! Merci pour ta réponse :)

Bah Vivre ne pourra jamais transmettre ses belles origines, ils ont fait couic ... Je ne m'en plains finalement pas, il est adorable, une crème et sans cela je n'en serais pas l'heureuse propriétaire ^^

Bon ok je suis un peu fière de lui et pas objective !!

Mais quand je vois que le sperme de son père couté 15000€, que moi j'ai acheté ce cheval à revendeur 1500 €, je pige pas comment les naisseurs arrivent à rentabiliser ....

Merci !

[ Edité par uzinarwen 07.08.2013 - 17:18 ]
07.08.13 - 18:11 Profil

§Fakir # 22 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le BTR est un indice d'élevage. Chaque cheval en a un dès sa naissance car on partage l'indice du père et celui de la mère. Mais cet indice est évolutif en fonction des performance de TOUTE la famille et apparentés. Plus l'indice est élevé plus la chance de transmettre de bons gènes est élevé.
Entre parenthèses Vivre le meilleur à de très bonnes origines et un BTR que quelques étalons qui produisent lui envieraient.
07.08.13 - 17:19 Profil

§uzinarwen # 21 ≡ Re: BLUP specialement BTR
Course C
Course C
uzinarwen
5 posts depuis
le 7/8/2013
Bonjour,

Je déterre ce post car je fais quelques recherches, je vous en explique la raison, veuillez pardonner la longueur éventuelle de post ...

Alors voilà, j'ai acheté en novembre 2012, un jeune trotteur qui a pris ses 4 ans le 24/03, reformé évidemment, puisqu'il est destiné au loisir, coulant des jours heureux dans un pré de la campagne bourguignonne. Désormais propriétaire, j'ai accès à l'ensemble du site des haras nationaux et ce gratuitement. Je me suis donc amusée à retracer, enfin ce que j'ai pu trouver, les origines et la vie qu'a pu avoir mon poilu.

Voici ses origines :

VIVRE LE MEILLEUR
Trotteur francais, Hongre, Bai, né(e) en 2009


Père : GANYMEDE 1'11"4 (A6H) Trotteur francais GAINS : 777621 €
Mère : KEVISA 1'12"6 (A7V) Trotteur francais GAINS : 425000 €
Père de mère : CAPRICCIO 1'12"3 (A7V) Trotteur francais


Situation definitive au 01/01 : Interdiction en elevage Trotteur Francais

Stud-book de naissance : STUD BOOK DU TROTTEUR FRANCAIS
Né(e) le : 24/03/2009
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI
Document d'accompagnement validé le : 05/08/2011

Ganymède son père a été gagnant, notamment du grand prix d'Oslo en 1999, voici sa page : http://www.le-cheval-bleu.com/ganymede.htm

Donc, je surfais sur la page de mon loulou sur les haras nationaux, et je vois qu'il a un BTR de +51 (0.41)

Pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie? Vivre est un hongre, donc si je comprends bien ce qu'est le BTR, je ne vois pas pourquoi il a un indice alors qu'il ne sera jamais reproducteur.

Bon entendons nous bien, je n'y connais rien en courses, je pousse seulement la curiosité sur tout ce qui concerne mon cheval. Je ne suis pas une fondue des courses, juste la propriétaire d'un réformé qui aurait pu finir à la boucherie .....

Voilou merci pour vos réponses en tout cas :)
07.08.13 - 16:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -