Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Recherche entraîneur


Nouveaux en premier  
 


§seabiscuit22 # 1 ≡ Recherche entraîneur
Course C
Course C
seabiscuit22
6 posts depuis
le 14/11/2010
Bonjour à tous ,

Etant nouvelle sur ce forum je vais commencer par me présenter : j'ai 17 ans , et depuis mes 9 ans je suis dans le milieu du cheval. J'ai commencé par faire des balades en club , puis j'ai pris des cours d'équitation pendant 4 ans. Suite à une chute je me suis arrêtée pendant 4 ans pour reprendre l'année dernière par de l'équitation Américaine. J'ai donc un petit peu d'expérience avec les chevaux ( galop 4 équitation classique , galop 2 en équitation américaine , et quelques bases de travail éthologique ).

Depuis un moment je m'intéresse beaucoup au monde des courses hippiques , que ce soit celles de trot ou de galop , en ayant tout de même un préférence pour les courses de plat !
Habitant en Bretagne , dans les Côte d'Armor , je me rend dès que possible aux hippodromes de Saint-Malo et Saint-Brieuc principalement.

J'ai par la suite appris que cela était possible d'apprendre à driver en se rendant chez un entraîneur. J'aimerais beaucoup essayer moi aussi , puis pourquoi pas continuer si cela me plait ! ( je parle de driver et non de monter des galopeurs car je n'ai malheureusement pas le niveau d'équitation requis pour le faire ). J'ai demandé à un entraîneur habitant tout près de chez moi ainsi qu'à un driver amateur s'ils pouvaient m'apprendre , mais cela n'a pas été possible car soit leurs chevaux étaient trop jeune et donc trop délicats , soit c'était des chevaux de propriétaire qu'ils ne pouvaient bien sûr pas me confier.

Je fais donc appel à vous , afin de savoir si quelqu'un connaîtrait des entraîneurs dans ma région que je pourrais contacter , et aussi pour me donner quelques renseignements / conseils car cela me semble très compliqué du fait que je n'ai pas de " relations " dans ce milieu ! Vous pouvez bien sûr si vous le souhaiter me faire part de vos expériences personnelles.

Merci d'avance.
14.11.10 - 18:39 Profil

§seabiscuit22 # 2 ≡ Recherche entraîneur
Course C
Course C
seabiscuit22
6 posts depuis
le 14/11/2010
Personne sur les 10851 membres de ce site ne peut me répondre , me donner des renseignements , s'il vous plait ?? :-(

Merci.
15.11.10 - 18:17 Profil

§tite_texas # 3 ≡ Recherche entraîneur
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
a vrai dire,il est difficile de confier des etalons a quelqu'un qui n'a pas d'experience dans ce milieu..
généralement les entraineurs prennent leurs lads avec licence mais parfois d'autres prennent des gens dans le milieu sans licence a tps partiel histoire de rendre service.
les courses sont d'autant plus importantes pour les entraineurs que pour les chevaux,on ne peux donc se permettre de faire l'erreur de confier un jeune cheval a quelqu'un qui n'a pas assez d'experience.
De plus les proprietaires choisissent leurs lads,jockey,driver,et ne feraient donc pas l'erreur de perdre une course pour apprendre a quelqu'un a driver sur leurs chevaux,sur ce il est vrai que c'est pas facile d'y rentrer.
le mieu a faire c'etait que t'ailles a l AFASEC .
Driver est un grand mot,tu te diriges en entrainemen et en courses.
je veux bien en toucher un mot aux entraineurs que je connais..mais bon n'espere pas trop.
15.11.10 - 18:49 Profil

§pez # 4 ≡ Re: Recherche entraîneur
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
hmmm... je veux bien répondre! Mais je n'ai pas d'aide à t'apporter, je peux te faire par de mon expérience personnelle!

Je suis aussi jeune, j'ai eu la chance de mettre mes fesses dans un sulky suite à la proposition d'un entraineur me sentant intéressé!
Mais cet entraineur était celui où mon père avait des pars...

A ta place, j'irai au culot sur les hippodromes... Ou coup de file aux entraineurs de ta région, il doit y en avoir d'autres!

De mon point de vue, ton expérience équestre n'apporte pas grand chose pour la drive, mais avant de driver, faut préparer le cheval, et la tu as un plus!

Enfin voilà, je te souhaite bonne chance et j'espère que des bretons pourront te mettre en contact!
Et oui, c'est pas simple de rentrer dans ce monde sans connaitre du monde...

[ Edité par pez 15.11.2010 - 15:56 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
15.11.10 - 18:53 Profil

§seabiscuit22 # 5 ≡ Recherche entraîneur
Course C
Course C
seabiscuit22
6 posts depuis
le 14/11/2010
Je te remercie pour ta réponse !

Oui je sais que c'est très difficile , mais ce n'était pas pour courir en course de toute façon ( je sais d'ailleurs que pour ceux que cela intéresse ça prend beaucoup de temps avant de pouvoir y participer : stage ect ) , juste pour le plaisir car j'avais vu que dans une autre région de la France cela se faisait : les chevaux étaient " prévus " spécialement pour les personnes souhaitant apprendre. Après , cela rester assez rare je pense ...

Pour se qui est des écoles AFASEC oui je connais , je me suis renseignée là dessus mais ces écoles sont loin de chez moi ! De plus , il me semble que c'est uniquement pour les personnes souhaitant devenir pros , non ?

J'ai repéré une sorte de centre équestre ( qui fait pension ect ) tout près de chez moi , qui proposent des cours classiques d'équitation mais aussi " d"attelage " ( ils possèdent une piste en sable de 800m ). Je sais qu'un entraîneur de trotteur y travail , mais impossible de les joindre ! Je pense pourtant que ce centre existe toujours car c'est le président de la société des course du coin qui m'a dit ce me tourner vers eux.. donc je verrais bien.

En tout cas merci.
15.11.10 - 19:01 Profil

§seabiscuit22 # 6 ≡ Recherche entraîneur
Course C
Course C
seabiscuit22
6 posts depuis
le 14/11/2010
Merci " pez " ,

Oui je vais appeler chez deux entraîneurs du coin que j'ai trouvé sur le net , même si ce n'est que pour aller voir comment se passe un entraînement , histoire d'en apprendre un peu plus.

On me dit souvent , notamment des amateurs à qui j'ai posé quelques questions , que s'ils en sont arrivés là c'est surtout parce qu'ils sont nés dedans , ou qu'une personne de leur famille est proprios , entraîneur.

sinon tant pis , je continuerais bien sûr à me rendre aux hippodromes !
15.11.10 - 19:07 Profil

§tite_texas # 7 ≡ Recherche entraîneur
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
tu as 17 ans,mais tu n'as pas cours ?
car l'entrainement des chevaux se fait le matin...
tu peux tjr aller voir l'entrainement sur la piste le matin du centre equestre pr voir si il est la
15.11.10 - 19:13 Profil

Anonyme # 8 ≡ Recherche entraîneur



Avec un petit niveau d'equitation, il ne vous sera pas facile d'aller au devant d'entraineurs pour leurs demander de vous mettre le pied a l'etrier (hormis un apprentissage.
Cependant, si vous aimez le plat, il y a C.Lotoux a St brandan.
Pour le trot, c'est plus compliqué !!!
Contactez moi en MP. ce sera + facile.
15.11.10 - 19:15

§tite_texas # 9 ≡ Recherche entraîneur
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
Tyssia elle dit qu'elle n'as pas le niveau requis pour les galopeurs..
15.11.10 - 19:17 Profil

§seabiscuit22 # 10 ≡ Recherche entraîneur
Course C
Course C
seabiscuit22
6 posts depuis
le 14/11/2010
si bien sûr j'ai cours , mais un entraîneur m'a dit qu'il était sur sa piste le mercredi et samedi après-midi , jours pendant lesquels je peux aller le voir si je le souhaite , ce que je vais bientôt faire d'ailleurs , car ce n'est qu'à une quinzaine de kilomètres de chez moi.

Tyssia : oh oui pour le plat je m'en doute :yes: !! Pour le trot aussi d'ailleurs ..
15.11.10 - 19:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -