Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les licences


Anciens en premier  
 


§aleuyac # 16 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
tant mieux pour vous.Il n'en reste pas moins que le code des courses n'est pas trés lisible sue cette partie.La pratique semble contraire à la réglementation écrite.Mais cela ne me géne en rien et je vous souhaite une bonne réussite dans votre métier.
26.01.11 - 20:50 Profil

§MARCO-BONHEUR # 15 ≡ Re: les licences
Course B
Course B
MARCO-BONHEUR
34 posts depuis
le 10/6/2004
De : NORMANDIE
désolé aleuyac mais je te confirme ce qu'il y à dans mon post, mon contrat de LJ et signé avec l'entraineur particulier de mon employeur dont il est également le salarié.
Ce que tu dis est valable pour les entraineurs public pas pour les entraineurs particulier

+++
26.01.11 - 20:18 Profil

§aleuyac # 14 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Votre employeur est obligatoirement un entraîneur.Ce sont les seuls habilités à signés un contrat de travail de lad-jockey ouvrant la porte à l'autorisation de driver.Si vous avez signé un contrat avec une autre catégorie de personne vous êtes simplement titulaire d'un contrat de travail comme le serais un plombier ou un charpentier.Cela ne veux pas dire qu'au bout du compte,ce ne soit pas l'employeur de l'entraîneur qui règle votre salaire.Cependant la réglementation est formelle !Lisez votre contrat soit vous l'avez mal compris soit il est mal rédigé,soit vous n'êtes pas prés de driver en course.
Dans le cas contraire vous m' ouvrez une porte inconnue dans la réglementation.
20.12.10 - 15:17 Profil

§MARCO-BONHEUR # 13 ≡ Re: les licences
Course B
Course B
MARCO-BONHEUR
34 posts depuis
le 10/6/2004
De : NORMANDIE
Je confirme ce que dit VINS17, apprenti le temps de l'école ensuite on signe un contrat de lad-jockey avec un entraineur. Le contrat de lad-jockey n'est pas forcement signé avec l'employeur. Perso j'ai signé mon contrat de LJ avec l'entraineur particulier de mon employeur.
20.12.10 - 08:49 Profil

§veneur # 12 ≡ Re: les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
daccor. et avec just une licence de la driver on peut courrir en course?
17.11.10 - 20:18 Profil

§vins17 # 11 ≡ Re: les licences
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
j' etait a l' ecole de graignes en tant qu' apprenti
17.11.10 - 08:12 Profil

§aleuyac # 10 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il faut savoir de quoi l'on parle , et la dénomination approximative d'une fonction peu préter à confusion.
La question concernait la possibilité de courir et le code des courses aux TITRES III, SOUS-TITRE 3, ARTICLE 38 notifie qu'il faut étre agé de 18 ans et avoir travaillé 1 an aux services d'un entraineur déclaré pour pouvoir obtenir une licence de LAD-JOCKEY.
Vu l'age auquel vous avez été salarié vous auriez pu étre déclaré comme apprenti puisqu'il faut avoir entre 16 et 18 ans.Vous faisiez peut étre fonction de lad-jockey dans un terme générique mais vous n'avez certainement jamais eu de licence vous permettant de courir.
16.11.10 - 23:57 Profil

§vins17 # 9 ≡ Re: les licences
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
faux le statu d apprenti es reservé au jeune qui sont apprenti et les salaries son lad jockeu peut un porte l ae j ' ai etait lad jockey a 17 ans car j' etaitsalarié
16.11.10 - 22:16 Profil

§veneur # 8 ≡ Re: les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
merci.
16.11.10 - 20:47 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez travaillé plus d'un an en tant que salarié déclaré à la MSA,votre nouvel employeur pourras solliciter une licence de lad-jockey pour vous.
Bonne chance car le métier est ardu,mais quand on aime il faut aller au bout de ses envies pour ne pas avoir,plus tard ,comme la frustration d'avoir manqué sa voie.
16.11.10 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -