Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Ingen


Nouveaux en premier  
 


§sampatton # 1 ≡ [Etalon] Ingen
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Pour info : le 27 novembre à 14 heures, le haras des bréviaires organise une vente.

Ingen (Jet du vivier) sera présenté à la vente
19.11.10 - 16:10 Profil

§Stingmens # 2 ≡ INGEN A VENDRE
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
On s'associe à plusieurs, on l'achète et on en fait un chef de race...? :roi:
19.11.10 - 16:28 Profil

§BOULEGAN # 3 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Combien pensez-vous qu'il se vendra par les HN ?
19.11.10 - 17:43 Profil

§sampatton # 4 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Bonjour BOULEGAN

Je n'ai pas d'idée sur la mise à prix mais je vous mets les coordonnées des personnes à contacter

Contact : Mlle Anne-Charlotte LE COMTE
Tel. : 01 34 57 85 34 Tel. portable : 06 76 23 44 24
courriel : anne-charlotte.lecomte@haras-nationaux.fr
Site Internet : www.haras-nationaux.fr
Blog : hniledefrance.blogscheval.net
Renseignements sur les modalités de la vente :
DNID –Tél. : 01 45 11 62 62 ou 62 99
Télécopie : 01 45 11 62 80 – www.ventes-domaniales.fr
19.11.10 - 18:07 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: INGEN A VENDRE



Pour les étalons des HN je crois que c'est une offre sous pli fermé, ce ne sont pas des enchères classiques.
19.11.10 - 19:59

§malycanoa # 6 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Avec tout juste 25% de qualifiés sur l'ensemble de sa production en âge de courrir,(moyenne de plus de 30% par génération), et avec un meilleure produit qui plafonne à tout juste 110 000€ de gains (RADIO STAR 1'12"4a - 1'16"8m), sachant que la saillie était à moins de 1 000€, je pense que son prix sera abordable; et si les HN s'en sépare c'est qu'il n'est pas rentable, car peu utilisé, dômage car il a un beau papier franco-français, et des perf... mais que voulez vous l'américain, est bien plus "bankable" !!! :-(

 Fichier joint 
ingen.jpg

jpg ingen.jpg (59.83Kb; 116 Hits)
20.11.10 - 02:32 Profil

§HarasduROEN # 7 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Bonjour, d'accord avec vous malycanoa, je pense qu'il présentait une bonne alternative au "tout US"(ou en croisement avec des juments très américanisées justement)mais , comme beaucoup de TF pure souche, je ne pense pas qu'il ai eut une jumenterie lui permettant de s'exprimer convenablement.
Si on limitait un peu le nombre de cartes accordées à certains étalons(très "duboitisés"), certains autres étalons auraient certainement une petite chance de réussir.
Je pense d'ailleurs, qu'à moyen terme, cela amènera un appauvrissement de notre souche de trotteurs qui était un vrai exemple de diversité mais qui commence à ne tourner que sur 3/4 étalons des souches de Mr DUBOIS(pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs).
20.11.10 - 11:37 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: INGEN A VENDRE



bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous mais actuellement si l'on veut avoir une chance de vendre ses produits d'élevage la demande est fortement axée sur le sang américain, il est même de plus en plus rare de trouver un trotteur dénué de sang US que ce soit un mâle ou une femelle. De ce fait les champions actuels ont tout du sang américain ce qui nous amène à aller à ses étalons pour satisfaire à la demande. Pour Ingen c'était un très bon cheval de courses et je me demande si ses propiétaires lui ont mis leurs meilleures juments afin de le défendre au haras. Si ma mémoire est bonne il appartenait aux frères Gozlan.
20.11.10 - 12:13

§HarasduROEN # 9 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Complètement d'accord (aussi)avec vous FAB60, j' exprime juste quelques regrets quand à la (future) disparition de cette diversité qui à fait le TF.
Je pense d'ailleurs que ceux qui auront la chance (ou la lucidité)dans quelques années, de posséder des pouliches pure TF avec de bonnes souches(Dreux, Viel, Levesque, les rouges terres, ....) ou avec juste du sang US ancien(Florestan, Kimberland), seront ceux qui réussiront à sortir des poulains de qualité. Ils auront alors des souches qui seront très faciles à croiser et qui donneront des résultats probants.
L'apport du sang US est excellent mais je pense qu'aujourd'hui, il est trop omniprésent et inévitable, faute de quoi, comme vous le dites, les poulains ne sont pas invendables mais presque...malheureusement.
Sinon, Ingen appartenait bien à Mrs Goslan avec une souche Levesque/De Folleville.Et le HN ne sont plus le meilleur haras pour valoriser un étalon....ce qui n'a pas forcement arrangé les affaires d'Ingen
20.11.10 - 16:54 Profil

§HarasduROEN # 10 ≡ Re: INGEN A VENDRE
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
De plus, pour ce qui est des champions actuels, on s'aperçoit aussi, que ça marche en recroisant du pure TF sur des juments américanisées: Offshore dream, Korean, Orlando vici.....qui sont en passe de devenir de sacrés étalons.Le retour au TF n'est, peut être, pas si mauvais.
20.11.10 - 16:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.02 Secondes -