Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les licences


Nouveaux en premier  
 


§veneur # 1 ≡ les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
bonsoir. j'ai travailler 2 ans en tant que lad driver chez un entraneur. je voudrais retourner dans le monde des course et avoir une licence pour courrir. esceque qu'elquun pourrait me renseigner sur les demarches a suivre merci.
15.11.10 - 21:43 Profil

§vins17 # 2 ≡ les licences
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
sais a ton patron de faire la demande aupres de la secf qui lui enverron un contrat de lad jockey a remplir par un medecin generaliste et a retourné a la secf
15.11.10 - 23:35 Profil

§aleuyac # 3 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si vous n'etes plus salarié chez un entraineur et n'ayant donc pas de contrat vous liant à lui vous n'étes dons pas cotisant à la MSA ce qui vous exclu directement d'une licence que ce soit de jockey,d'apprenti ou de lad-driver."Pas de contrat,pas de MSA: pas de licence" c'est ce que m'a répondu la SECF à la question similaire que je lui ai posé il y a 3 mois.Il vous reste soit le statut d'amateur soit la possibilié de se mettre"a votre compte"si vous répondez aux critéres(et avec toutes les obligations légales que cela comporte).
16.11.10 - 10:01 Profil

§veneur # 4 ≡ Re: les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
merci.
pour le moment je ne suis plus salarier... mais je vais bientot etre réembaucher.
et quel statut aurais-je quand je serais en course? apprenti ou amateur ou autre chose?
16.11.10 - 20:10 Profil

§aleuyac # 5 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Tout dépend de l'age que vous avez par rapport au statut d'apprenti(avez vous déja été déclaré en tant que tel et suivi une scolarité en alternance) ou de lad-jockey.Si vous signez un contrat de lad-jockey votre nouveau patron pourras solliciter une licence vous permettant de courir.Pour plus de sureté sollicitez un emploi avec la garantie de participé à des compétitions,car cela n'est pas le lot de tous les lads-jockeys.
16.11.10 - 20:27 Profil

§veneur # 6 ≡ Re: les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
d'accord, j'ai 18 ans j'étais apprenti avant mais maintenant je serais salarié...
16.11.10 - 20:33 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez travaillé plus d'un an en tant que salarié déclaré à la MSA,votre nouvel employeur pourras solliciter une licence de lad-jockey pour vous.
Bonne chance car le métier est ardu,mais quand on aime il faut aller au bout de ses envies pour ne pas avoir,plus tard ,comme la frustration d'avoir manqué sa voie.
16.11.10 - 20:41 Profil

§veneur # 8 ≡ Re: les licences
Course C
Course C
veneur
5 posts depuis
le 15/11/2010
merci.
16.11.10 - 20:47 Profil

§vins17 # 9 ≡ Re: les licences
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
faux le statu d apprenti es reservé au jeune qui sont apprenti et les salaries son lad jockeu peut un porte l ae j ' ai etait lad jockey a 17 ans car j' etaitsalarié
16.11.10 - 22:16 Profil

§aleuyac # 10 ≡ Re: les licences
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il faut savoir de quoi l'on parle , et la dénomination approximative d'une fonction peu préter à confusion.
La question concernait la possibilité de courir et le code des courses aux TITRES III, SOUS-TITRE 3, ARTICLE 38 notifie qu'il faut étre agé de 18 ans et avoir travaillé 1 an aux services d'un entraineur déclaré pour pouvoir obtenir une licence de LAD-JOCKEY.
Vu l'age auquel vous avez été salarié vous auriez pu étre déclaré comme apprenti puisqu'il faut avoir entre 16 et 18 ans.Vous faisiez peut étre fonction de lad-jockey dans un terme générique mais vous n'avez certainement jamais eu de licence vous permettant de courir.
16.11.10 - 23:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -