Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§eltonio # 1651 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Ce n'est pas seulement un problème de distance parcourue, il faut prendre en compte les efforts faits pour "gagner" une place tête et corde, ce qui implique une accélération pendant le parcours.
Le cheval en épaisseur parcourra une distance plus importante mais à un rythme plus régulier.
C'est très difficile de comparer les efforts des chevaux, il y a énormément de paramètres, sans parler du mental et des artifices....
02.02.11 - 09:04 Profil

§AKARAD # 1652 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
eltonio,
Citation :
Ce n'est pas seulement un problème de distance parcourue,


Je n'ai jamais dit le contraire.... Je dis que c'est un élement à prendre en compte pour évaluer la valeur entre deux chevaux.

J' avance et démontre simplement que cette distance supplementaire de 15 m ( + ou - 1 m) existe dès qu'il y a une épaisseur d'écart sur l'ensembe du parcours. Elle se calcule en théorie et se vérifie aisément sur le terrain avec des outils de mesure adaptés. Et que plus généralement tous les professionnels, sans calculs mathématiques, ont appelé cela et à juste titre.... la place du mort.

;-)
02.02.11 - 09:23 Profil

§AKARAD # 1653 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu, ( et j'ai les noms !!), je vous invite à regarder le départ de cette course.... sur un anneau très connu.... mesuré depuis la nuit des temps.

http://www.youtube.com/watch?v=4WPSTIZc_EQ

Le décalage au départ entre le coureur couloir 1, et le coureur couloir 3 ( 2m d'épaisseur supplémentaire)... est de 10m environ.... Or je peux vous garantir que les deux vont parcourir exactement 400m.... au millimètre près.... :-P
02.02.11 - 09:30 Profil

Anonyme # 1654 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Tout ça pour dire que Pythagore a raison dans l 'absolu mais peut être mis sensiblement mis à mal dans les faits lorsqu 'on veut l 'appliquer à la matière vivante . Il en est de même pour la démonstration mathématique lorsque celle - ci repose sur de l 'a peu-près . Et pour avoir fréquenté Bayes et keynes , je puis dire que toute démonstration suppose une part d 'incertitude même si nous ne sommes pas dans le même domaine .

Pour en revenir à Oyonnax et Maharajah , il est plus que probable ;-) que ce dernier soit nettement supérieur au premier cité mais que rien n 'est jamais sûr .J 'aime tant le terme probable .... :-D
02.02.11 - 10:57

§AKARAD # 1655 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Moi aussi, Al, j'adore cette approche probabiliste des courses.... Et pour être un grand disciple de Benoît Mandelbrot... je m'en retourne vite à mes courbes.... pour prévoir l'avenir ;-)

PS : sinon, qui a été vérifié si les roues des deux sulkys de Maharajah avaient exactement la même inertie, si les roulements de chaque roue étaient bien huilés, si les pneus de l'un ou de l'autre n'avait pas été gonflé à l'Hélium, si le driver d'Oyonnax n'avait pas une casaque hypermoulante et un casque profilé dernière génération testé dans les meilleures soufflerie.... Parce qu'avec 1 centième de gagné par ci par là.... On peut faire d'un crack au brillant palmarès, un cheval à chagrin qui finit toujours 2e ou 3e... Rien n'est négligeable dans une compétition surtout au plus haut niveau. Il suffit de voir la différence entre le vélo et l'équipement dans un contre-la-montre de Mercks et celui d'Armstrong... Et encore, je n'ai pas demandé de prise de sang pour être encore plus précis dans l'évaluation réciproque.

:-D
02.02.11 - 11:19 Profil

Anonyme # 1656 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Et le poids D 'Ernault comparé à celui de Kihlström ! ;-) . En tout cas , même si ces paramètres peuvent sembler futiles , ils ne le sont pas ...Si tu me demandes qui est meilleur entre Merckx et Armstrong , je te réponds Merckx sans hésiter . Je le considère d 'ailleurs comme le plus grand sportif de tous les temps . ;-) . On sait tous pourquoi Indurain puis Armstrong puis Contador sont des grands champions du seul tour de France . Indurain l 'a quasiment avoué ....
02.02.11 - 11:28

Anonyme # 1657 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Pour avoir une bête à chagrin , il suffit de la donner à Baude , Lenoir ou Bigeon . Pourquoi tu te compliques l 'existence , aka ? :-D
02.02.11 - 11:35

Anonyme # 1658 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



La manière si intelligente de mener Ode de Chantereine ou Orlando à de nombreuses reprises t 'a convaincu ? Ou Severino et tant d 'autres pour un autre ? Ou Capitole par deux fois dans la grande course et tant d 'autres ? Là , on a la crème ! :-o
02.02.11 - 11:37

§AKARAD # 1659 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
:lol: :lol: Oui, je le sais depuis longtemps ! C'est d'ailleurs parce que Jean-Michel Bazire et quelques autres font systématiquement un violent effort au même endroit ( devant les tribunes pour se rabattre en tête et à la corde avant le virage de la plaine, ou en haut de la montée juste avant l'entrée du dernier virage).... qu'ils obtiennent de très mauvais résultats... puisant dans les réserves de leur cheval :-D

Il vaut mieux évidemment venir tout en progression, sans mettre son cheval dans le rouge, et faire les grands boulevards comme JC Hallais, ou Paul Viel en 3e épaisseur durant 1500 m... pour espérer faire l'arrivée.... :-D ;-)
02.02.11 - 12:08 Profil

§AKARAD # 1660 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
On se marre bien tout même.... ! Heureusement, il reste la passion....
02.02.11 - 12:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -