Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  accident grave, toute catégorie équestre


Nouveaux en premier  
 


§Lyra # 1 ≡ accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
J'aimerais savoir ceux qui connaissent des accident gave qui sont arrivé en équitation peut importe dans quel domaine, sauf en course

cé pour une amie qui dit que les courses c'est hyper dangereux, que tlm meurt...etc alors que les autres sport sont beaucoup plus facile

Je voudrais avoir des examples pour lui montrer que tout les sports équestre ont leur danger et que c'est pas juste en course qu'il arrive des accident graves
30.08.05 - 01:49 Profil

§tralala # 2 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
tu peux lui donner l'exemple des concours complet là aussi il y'a des accidents moins fréquents certes mais il y'en a ....
30.08.05 - 09:56 Profil

§blasket # 3 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course B
Course B
blasket
44 posts depuis
le 22/8/2005
De : Maisons Laffitte
Bonjour,
j'ai 3 exemples a te donner:
le premier concerne un moniteur d'équitation qui pendant une reprise est tombé sur la tête. Malheureusement il s'est tué. Il ne portait pas de casque et voulait absolument sortir ce jeune cheval de 4 ans.

le second concerne une jeune femme qui se baladait en forêt, son cheval s'est emballé, elle est tombée sur le dos s'est fait piétiner et est toujours incapable de communiquer ou de se rendre compte de ce qui se passe autour d'elle.

le dernier concerne un ancien cascadeur qui lors d'une banale cascade, c a d tombé de cheval s'est pris un coup de pied dans le dos il est maintenant tétraplégique et participe au paralympique.

Il ne faut pas oublier que le cheval est un animal qui agit donc par instinct et non avec une conscience. L'animal reste imprévisible et les chevaux de courses n'ont pas le monopole des accidents graves. Il est donc prudent de toujours suivre les instructions de sécurité même si celles ci ne sont pas esthétiques ou barbantes.
J'espère t'avoir aidé.

A bientot
30.08.05 - 10:45 Profil

§Lekh # 4 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J'ai un exemple montrant que les chevaux sont dangereux si on ne fais pas attention .

Un poulain de 3ans dans un camion, il n arrete pas de bouger a l'arriere .
Son propriétaire, accompagné de son jeune fils et de sa femme se gare .
Il va derriere le camion, défais les crans de sécurité, la le cheval botte, la porte donc s ouvre et écrase l'homme qui meurt devant sa femme et son fils .
Comme quoi... toujours être très prudent, même quand on connais les chevaux par coeur, ils peuvent être imprévisible, et surtout respecter les consignes de sécurités .
Pour quelqu un qui comme moi a travailler tout l été dans un élevage avec des yearlings trotteurs et pur sang, je peux vous dire qu ils sont vraiment très imprévisible, et c est pour ca qu on les aime je crois !


30.08.05 - 15:03 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre



une amie qui a un elevage de PSA dans l aveyron ... elle pratique l'endurance, il a 5 ans elle s'est tuée en ballade au pas, le cheval a trébuché et est tombé dans un ravin 200 metres plus bas...
30.08.05 - 15:41

§fence91 # 6 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ce que tu dis est de moins en moins vrai .

Depuis une quinzaine d'année la discipline a beaucoup evolué et la construction des parcours de cross et des obstacles qui étaient la principale source de problèmes, a subi de profondes modifications. Ainsi, on ne voit quasiment plus d'obstacles légers ou disposés d'une façon piégeuse sur le parcours.

Et puis le niveau des chevaux a aussi considérablement changé; on ne voit vraiment plus de mauvais chevaux comme c'était le cas auparavant.

En plus de 15 ans de competitions, je ne suis tombé que trois fois en concours. ( je touche du bois mais mes chevaux n'ont pas le droit de le faire ).

Mais ce qui me navre, c'est que ce que tu viens de dire correspond encore à une mauvaise image d la discipline encore largement ancrée dans l'esprit des gens; et les médias sont largement responsables de cela; toujours à la recherche d'images spectaculaires, tu peux etre sûr que s'il y a un accident, la télé ne te montrera que ca...
30.08.05 - 22:58 Profil

§Lyra # 7 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
merci ça va m'aider à la convaincre.

D'ailleurs c'est vrai ce que tu dis sur les média car j'ai vu un reportage sur les courses et a toute les 2 minutes, on voyait un accident super grave

alors que moi, comme plusieurs autres ici je parit, on a vu des centaines ou des millier de courses et je n'ai pas le souvenir de gros accident, le pire que j'ai vu, c'est le cheval qui trébuche et son jockey tombe.

Le pire que j'ai vu, cé le célèbre Gary Stevens qui est tombé de Storming Home après avoir passé en 1er la ligne d'arrivé en 2003, au Arlington Million, et c,est fait piétiner par les autres. Puis son cheval a été rétrogradé

Puis le pire que j,ai entendu parlé, cé la championen Go for Wand qui est morte dans des conditions tragiques le 27 octobre 1990, je n'était même pas né, lors de la BC's Distaff. Là plein de monde en voyant ça croit qu'à chaque année, il y a plein de ""go for wand"" qui meurt comme ça
01.09.05 - 05:33 Profil

§zigzag # 8 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
C'était dans un club hippique un cheval s'est cabré la fillle s'est pendu aux rênes, le cheval s'est renversé sur elle. La fille a été rapatriée à l'hôpital le plus proche en hélicoptère pour les blessures je n'ai jamais été au courant.

Le 2ème exemple c'est ma mère en complet quand elle était jeune elle arrivait vers un obstacle et quand il a fallut sauter le cheval n'a pas du tout lever les antérieurs et s'est donc encastré dans l'obstacle et a donc fait un panache et s'est couché sur ma mère. Le cheval était sonné et se relevé pas. C'est donc les gens de piste qui ont tiré le cheval et ont pu dégager ma mère. Elle s'en ai sorti très bien avec juste un séjour à l'hôpital avec côte felées et clavette pétée. Mais ceci dit je trouve que le monde des courses est plus dangereux peut être parce que je suis dans ce milieu.
22.12.06 - 09:33 Profil

§jb94 # 9 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
JO 2004 cross du concours complet 2 chevaux abattus lors de cette competition.
pensons egalement a superman enfin l'acteur qui l'incarnait (Christopher Reeves) devenu tetralégique suite a une chutte de cheval
en voila 2 de plus
22.12.06 - 10:19 Profil Visiter le site

§lehousse # 10 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
J'ai 50 ans et je me suis pété 5 lombaires en CSO, le cheval s'est mis debout et il est retombé sur moi
mon mari cete année trauma crânien, la sangle a coupé au galop en promenade 2 mois d'hosto
ma fille l'année dernière, en débourrant un poulain chute et coup de pied, atteinte au foie et au rein + multiples contusions ..

mais vous pouvez aussi vous fracturer en tombant de l'escalier chez vous

coté cheval, fracture du bassin de Noster en Novembre sur un oxer, il se rétabli
22.12.06 - 16:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -