Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  accident grave, toute catégorie équestre


Anciens en premier  
 


§Platon # 16 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Lyra,
Citation :
il arrive des accident graves


oui les chevaux peuvent présenter beaucoup de risques surtout pour les urbains qui ignorent tout des animaux en géneral.

Oui l'équitation de toutes disciplines, offre un risque important d'accident.

Quel est le vieux cavalier qui n'est pas cassé ?
Prudence avec tous les animaux.
:-x


[ Edité par Platon le 1/3/2007 17:45 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.02.07 - 15:59 Profil

§zigzag # 15 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Cette chute de ta mère c'était pas à Villeneuve-loubet car quand j'était jeune j'ai vu la même chute et ma mère connaisait la cavalière


Ca je ne sais pas il faudrait que je demande à ma mère mais je peux te dire que ca date elle a actuellement 55 ans et elle avait a peu près 22 ans je crois mais je lui demanderais et je te le dirais.
29.12.06 - 16:10 Profil

§buggy # 14 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
zigzag a écrit :
C'était dans un club hippique un cheval s'est cabré la fillle s'est pendu aux rênes, le cheval s'est renversé sur elle. La fille a été rapatriée à l'hôpital le plus proche en hélicoptère pour les blessures je n'ai jamais été au courant.

Le 2ème exemple c'est ma mère en complet quand elle était jeune elle arrivait vers un obstacle et quand il a fallut sauter le cheval n'a pas du tout lever les antérieurs et s'est donc encastré dans l'obstacle et a donc fait un panache et s'est couché sur ma mère. Le cheval était sonné et se relevé pas. C'est donc les gens de piste qui ont tiré le cheval et ont pu dégager ma mère. Elle s'en ai sorti très bien avec juste un séjour à l'hôpital avec côte felées et clavette pétée. Mais ceci dit je trouve que le monde des courses est plus dangereux peut être parce que je suis dans ce milieu.

Cette chute de ta mère c'était pas à Villeneuve-loubet car quand j'était jeune j'ai vu la même chute et ma mère connaisait la cavalière.
28.12.06 - 21:25 Profil

§Mopania # 13 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
zigzag => je ne trouve pas que les courses sont les plus dangereuses. Le cponcours complet est aussi très dangereux.
Récemment une cavalière célèbre de concours complet, la britannique Sherelle Duke, s'est tuée en concours. Son cheval a fait un soleil autour de l'obstacle et il est retombée sur elle et l'a tuée.

Rappelez-vous de Pierre Cazes, l'ancien entraineur national d'endur'ance, qui a été tué début 2006 par un coup de piedb à l'estomac d'un cheval.
22.12.06 - 18:52 Profil

§soumillon44 # 12 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
[color=FF40FF]Citation :
jodalco a écrit :
[color=400040]Une amie rentrant de sa promenade avec son cheval comme tous les jours, s'est retrouvée poursuivie par un entier échappé d'un pré voisin. Lorsque l'entier les a rattrapé, les deux chevaux se sont battus avec elle dessus. Elle a pris entre autre, un coup d'anterieur sur la tête et est décédée deux jours plus tard à l'hopital.



:-o horrible... :s


un exemple: c'était dans mon club, une reprise revenait d'une balade et c'est arrêtée pour faire brouter les poneys. Un des cavaliers a perdu l'equilibre et il est mal tombé => bras cassé
c'est tout bête mais c'est la ou les accidents arrivent le plus souvent ...[/color][/color]




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
22.12.06 - 17:08 Profil Visiter le site

§jodalco # 11 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Une amie rentrant de sa promenade avec son cheval comme tous les jours, s'est retrouvée poursuivie par un entier échappé d'un pré voisin. Lorsque l'entier les a rattrapé, les deux chevaux se sont battus avec elle dessus. Elle a pris entre autre, un coup d'anterieur sur la tête et est décédée deux jours plus tard à l'hopital.
22.12.06 - 16:40 Profil

§lehousse # 10 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
J'ai 50 ans et je me suis pété 5 lombaires en CSO, le cheval s'est mis debout et il est retombé sur moi
mon mari cete année trauma crânien, la sangle a coupé au galop en promenade 2 mois d'hosto
ma fille l'année dernière, en débourrant un poulain chute et coup de pied, atteinte au foie et au rein + multiples contusions ..

mais vous pouvez aussi vous fracturer en tombant de l'escalier chez vous

coté cheval, fracture du bassin de Noster en Novembre sur un oxer, il se rétabli
22.12.06 - 16:33 Profil

§jb94 # 9 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
JO 2004 cross du concours complet 2 chevaux abattus lors de cette competition.
pensons egalement a superman enfin l'acteur qui l'incarnait (Christopher Reeves) devenu tetralégique suite a une chutte de cheval
en voila 2 de plus
22.12.06 - 10:19 Profil Visiter le site

§zigzag # 8 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
C'était dans un club hippique un cheval s'est cabré la fillle s'est pendu aux rênes, le cheval s'est renversé sur elle. La fille a été rapatriée à l'hôpital le plus proche en hélicoptère pour les blessures je n'ai jamais été au courant.

Le 2ème exemple c'est ma mère en complet quand elle était jeune elle arrivait vers un obstacle et quand il a fallut sauter le cheval n'a pas du tout lever les antérieurs et s'est donc encastré dans l'obstacle et a donc fait un panache et s'est couché sur ma mère. Le cheval était sonné et se relevé pas. C'est donc les gens de piste qui ont tiré le cheval et ont pu dégager ma mère. Elle s'en ai sorti très bien avec juste un séjour à l'hôpital avec côte felées et clavette pétée. Mais ceci dit je trouve que le monde des courses est plus dangereux peut être parce que je suis dans ce milieu.
22.12.06 - 09:33 Profil

§Lyra # 7 ≡ Re: accident grave, toute catégorie équestre
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
merci ça va m'aider à la convaincre.

D'ailleurs c'est vrai ce que tu dis sur les média car j'ai vu un reportage sur les courses et a toute les 2 minutes, on voyait un accident super grave

alors que moi, comme plusieurs autres ici je parit, on a vu des centaines ou des millier de courses et je n'ai pas le souvenir de gros accident, le pire que j'ai vu, c'est le cheval qui trébuche et son jockey tombe.

Le pire que j'ai vu, cé le célèbre Gary Stevens qui est tombé de Storming Home après avoir passé en 1er la ligne d'arrivé en 2003, au Arlington Million, et c,est fait piétiner par les autres. Puis son cheval a été rétrogradé

Puis le pire que j,ai entendu parlé, cé la championen Go for Wand qui est morte dans des conditions tragiques le 27 octobre 1990, je n'était même pas né, lors de la BC's Distaff. Là plein de monde en voyant ça croit qu'à chaque année, il y a plein de ""go for wand"" qui meurt comme ça
01.09.05 - 05:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -