Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Coup de sang / myosite


Anciens en premier  
 


§Marieyo # 11 ≡ Re: Coup de sang / myosite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
popolsky,
Citation :
d'un avis personnel,je pense que les osteos n'apportent qu'un confort au cheval mais rien de plus ...

il ne faut pas être réducteur ! je ne partage pas ton avis, car suite à des chutes ... on est content qu'ils nous remettent nos chevaux en place. Il y a des bons et des mauvais c'est comme pour tout.
après un passage d'ostéo ou de shiatsu le cheval ne doit pas travailler pendant 24h, ne doit pas sauter avant 48h et doit être à plus de 4 jours d'une compet ou d'une course. Si possible, il est conseillé de le sortir au paddock, un travail léger doit venir en relais. il faut penser à réduire la ration et donner du foin (chose que tu as faite) . Dans le cas de ta jument dire que c'est la manip de l'ostéo ? :-? peut être ? mais c'est pas évident, je comprend il devait avoir des sueurs froides !!! j'en aurais eu aussi dans son cas. enfin ... car 4 jours de travail après un repos de 4 semaines !!! puis 2 jours de repos.. et hop un coup de sang !! puis re coup de sang !!!
je suis de l'avis de Valerya et Tyssia, de la surveillance et une reprise en douceur et du temps, donner du temps, ne rien précipiter.
tu ne nous as pas donné son âge ? (c'est une PSA ?)
je te souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse vite.
12.12.10 - 00:57 Profil

§larron # 10 ≡ Re: Coup de sang / myosite
Course C
Course C
larron
4 posts depuis
le 9/12/2010
oui je suis daccord!!!
11.12.10 - 00:43 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: Coup de sang / myosite
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
le pré est le mieux ,un cheval d endurance doit marcher tous les jours !!donc plus vous le laisserez dans un milieu naturel mieux il se portera!
evitez les complements concentré et foin a volonté, le foin draine aussi les toxine!!
je trouve que dans les ecuries de courses ils devraient donner plus de foin le soir, on verrai moins de myosite!!!!
le foin vaut les pâtes chez les sportifs humain
le cheval fonctionne avec la ration de la veille!!!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
10.12.10 - 23:39 Profil Visiter le site

§larron # 8 ≡ Re: Coup de sang / myosite
Course C
Course C
larron
4 posts depuis
le 9/12/2010
je ne sais pas si cela est du à l'alimentation, mais je ne pense pas (j'avais bien pensé à réduire les rations), par contre pour en revenir à l'ostéo, effectivement deux jours de box complet apres sa manipulation etait idiot, toutes les toxines qu'il a libéré n'ont pas pu s'evacuer. apres bete et naive, j'écoute ce que le professionnel me dit!!!!
je pense vraiment que ca viennent de ca, meme l'ostéo m'a appellé deux fois car effectivement il se sentait coupable (apres il a peut etre fait une connerie et ne me le dit pas, je ne sais pas, il m'a dit que les manipulations pouvaient effectivement entrainer des coups de sang. l'ancien ostéo que j'avais n'a jamais eut se probleme avec ma jument)! la elle va mieux, elle retourne au prés depuis deux jours et fait de petites sorties en main et monté au pas! j'ai refait une prise de sang aujourd'hui, tout va bien, mais j'ai trés peur de la ramene en course 90 et 120km en 2011 malgres que le coup de sang ne vient vraiment pas de sa course faite 1 mois avant apparamant!
est ce qu'elle risque des recidives? je ne veux pas la casser! est ce que je devrais la laisser tranquil une année et reprendre tranquillement ensuite! elle demarrait en beauté sa carriere la, ca me fait tellement mal au coeur pour elle, j'appréhende a chaque fois que je la lache au prés, j'ai peur qu'elle fasse un coup de sang apres un de ses galops effrainés!!! est ce que j'en fait trop?
10.12.10 - 23:06 Profil

§popolsky # 7 ≡ Re: Coup de sang / myosite
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
d'un avis personnel,je pense que les osteos n'apportent qu'un confort au cheval mais rien de plus ...
as tu etudie la ration de ton cheval ? le coup de sang est sang doute lie a un mauvais rapport travail/alimentation.
de plus ,lorsqu un cheval est arrete ,son metabolisme a entre 4 et 8 jours de retard ,c'est a dire que si ton cheval est reste arrete au box du 1er au 5 decembre, tu ne dois progressivement augmenter la ration a partir du 10 decembre ou plus tard ...
certains "boutiques" ont produit un aliment special coup de sang .par exemple dodson et horrell avec leurs ers pellets (sans faire de pub).cet aliment riche en lipides colle tout a fait a la pratique de l'endurance en plus .
10.12.10 - 22:27 Profil

§upsylone71 # 6 ≡ Coup de sang / myosite
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
(deux jours de box paddock a la demande de l'ostéo),

??????
un cheval doit bougé apres une manipulation jamais rester au boxe!!!!!
comment voulez vous que les toxines ne reste pas bloquer dans les muscles après cela!!!
il faut faire un drainage hepatique
commander chez boiron en pharmacie PVB drainage hepatique 5 ml matin et soir 20 jour
le cheval doit allez au pré le plus sauvent possible surtout un cheval d endurance!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
10.12.10 - 17:26 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Coup de sang / myosite



Chez Audevard, ils ont un produit qui s'appelle myostem protec, c'est tout a fait adapté a vos besoins.
Autrement mieux vaut diminuer fortement la ration de votre cheval, et le faire marcher au maximum. L'ideal serait qu'il soit au pré avec du foin, et surtout laisser le temps au temps. Puis, apres prise de sang de controle, reprise du travail en douceur et progressive.
;-)
10.12.10 - 11:06

§Valerya # 4 ≡ Coup de sang / myosite
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Si je peux donner un conseil c'est de faire un check up complet de la jument dans une bonne clinique véterinaire : la myosite est plus souvent un symptome qu'une pathologie.

Pour une jument, elle peut-être associée à un problème d'ovaires, sinon pour tous les autres à un problème inflammatoire type petite félure, lombalgie, excès de protéines dans l'alimentation etc...

Voir aussi avec la manipulation ostéo car au contraire, avec un bon ostéo cela améliore la situation. Peut-être a-t-il raté et crée un blocage.

Pour le traitement, 20 ml de biodyl tous les jours dans la bouche pendant une semaine devrait améliorer la situation et vérifier si l'alimentation est bien dosée en vitamine E/sélénium (il ne faut jamais les dissocier) et les avoir en parfait rapport.

Pour le pronostic sportif, il est bon à condition d'avoir trouvé la cause de la myosite et de ne retravailler progressivement qu'une fois que l'enzymologie est redevenue normale.
Merci de donner des news de suite des évènements.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.12.10 - 10:36 Profil

§acheval # 3 ≡ Coup de sang / myosite
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je suis désolé Larron mais je n'ai aucun conseil à te donner... Je me permets toutefois de poster pour faire remonter le sujet sans la page d'accueil car il me semble assez important et ne désespère pas qu'un "vrai connaisseur" t'apporte des éclairages... Bonne chance à toi...
10.12.10 - 10:08 Profil

§larron # 2 ≡ Coup de sang / myosite
Course C
Course C
larron
4 posts depuis
le 9/12/2010
help!!!!!!!!!
09.12.10 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -