Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes


Anciens en premier  
 


§Amist # 110 ≡ Re:
Course A
Course A
Amist
114 posts depuis
le 8/2/2009
Mon père élève des trotteurs par passion depuis près de 25 ans, il n'a jamais rêvé devenir riche avec. En tout cas pas à voix haute . Il m'a refilé le virus
Pour moi c'est le meilleurs des virus.!!
Bravo
Bonne soirée


Amist
13.01.11 - 18:18 Profil

§nalex # 109
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bah je comprends ton point de vue, c'est ce que je disais plus haut :
nalex,
Citation :
D'un point de vue strictement financier, bien sur que 121.250 €, pas mal d'éleveurs en rêveraient en fin de carrièer pour leurs produits.

Mais ces mêmes petits éleveurs ont aussi un autre rêve : voir leur cheval le plus longtemps possible sur les hippodromes

Bénéfices financiers ou pur plaisir de voir son produit en course.

Mon père élève des trotteurs par passion depuis près de 25 ans, il n'a jamais rêvé devenir riche avec. En tout cas pas à voix haute :-D . Il m'a refilé le virus ;-)


Les Qualifications :lecture:
13.12.10 - 13:49 Profil Visiter le site

§titansc # 108
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex,

tu as raison,un modo pourrait s'en offusquer :-P il doit bien trainer quelque part un sujet ou l' on pourra continuer à en débattre,ou on en créera un,encore que...nous ne voyons pas les choses sous le meme angle, exemple:

nalex,
Citation :
Maintenant, va-t-il poursuivre sa carrière de longues années, ou prendra-t-il la direction du Haras avant sa cinquième bougie ?


il sera surement au haras....et pour moi,....tant mieux.
8-)
13.12.10 - 13:27 Profil

§nalex # 107
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Perlando ?
Prince de Montfort ?
Paris Haufor ?
Prodigious ?
Prince Gede ?
Punchy ?

Le premier très bon produit de Prince d'Espace te donne "raison", puisque Uno la Chesnaie doit être pour le moment le leader de la génération avec 121.250 € au compteur, une record de 1'15"5 et une qualification fin Juin en 1'15"9.

Maintenant, va-t-il poursuivre sa carrière de longues années, ou prendra-t-il la direction du Haras avant sa cinquième bougie ?

D'un point de vue strictement financier, bien sur que 121.250 €, pas mal d'éleveurs en rêveraient en fin de carrièer pour leurs produits.

Mais ces mêmes petits éleveurs ont aussi un autre rêve : voir leur cheval le plus longtemps possible sur les hippodromes.

Pure spéculation : imaginons qu'il n'y ait aucune course de groupe avant l'age de 4 ans. Combien de chevaux précoces, que l'on admirait, auraient eut une carrière beaucoup plus longue ? Prince d'Espace et Pearl Queen auraient-ils été encore plus haut avec un Prix d'Amérique ? Aujourd'hui, on ne laisse même pas le temps aux chevaux d'apprendre leur boulot, que déjà ils participent à des courses de Groupe où chacun se tire la bourre pour obtenir son ticket d'étalon.

Ceci dit, il va falloir qu'on arrête les hors sujet, pour finir un modérateur va venir nous taper sur les doigts ;-)

[ Edité par nalex 13.12.2010 - 10:07 ]


Les Qualifications :lecture:
13.12.10 - 11:07 Profil Visiter le site

§titansc # 106 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex, et ZORBA
Citation :
C'est sur que pour l'année prochaine, mieux vaut ne pas prendre le gagnant du PA 2015 :-D



Le pire n'étant jamais sur,si ça se trouve ,nous seront encore là en 2015 :-P et,sans doute,les meilleurs t n'étant plus en competition,il faudra faire le genre de choix indiqué:je sais que tu as tres bien saisi ce que je voulais dire,mais pour ceux pour qui ce serait moins clair,dans la génération des P,qui preferez vous comme étalon?:prince d'espace,dominateur de sa génération à 2 et 3 ans,avec la pearl,ou paradis cordiere,voir pomerol de laumac,qui continuent à blanchir sous le harnais. Perso,je n'ai pas hésité un instant ;-)
13.12.10 - 09:55 Profil

§nalex # 105 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
titansc,
Citation :
quel etalon faut il choisir,timoko ,the best madrik ,ou tartempion IV,vainqueur du prix d' amérique 2015? mon choix est fait

C'est sur que pour l'année prochaine, mieux vaut ne pas prendre le gagnant du PA 2015 :-D

Maintenant, ton produit, s'il hérite des qualités de son géniteur, bah je préfère pour ma part un cheval qui a prouvé qu'il vieillissait bien, qu'un cheval qui a juste prouvé qu'il a su battre quelques chevaux usés dès leurs trois ans.


Les Qualifications :lecture:
13.12.10 - 00:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 104 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes



titansc,
Citation :
La vrai classe ,on l'a vue aujourdhui


pas d'accord je péfère un gagnant d'un criterium des 5ans avec de l'opposition ou un vainqueur d'un prix d'amérique.
car avec un critérium de 3 ans beaucoup de chevaux sont encore pas rentrés dans la danse !!
ajd on connaissait les 4 ou 5 premiiers de l'épreuve les autres avaient rien à voir .( après le plus pécoce a gagné )
les meilleurs T on va les connaître en 2011 ou 2012
13.12.10 - 00:11

§titansc # 103 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex,
Perso,je prends exactement le point de vue inverse.La vrai classe ,on l'a vue aujourdhui,et ,sans doute ne reverra t on pas les meme dans le prix d'amerique dans 3,4,5 ans,qui seront peuplés de survivants,économisés dans leur jeunesse parcequ'ils n'étaient pas assez bons pour regarder les" purs " dans les yeux,ou retardés par la maladie ou les blessures.le spectacle restera le meme,avec des champions pour lutter,mais pour l'élevage,seul point de vue qui m'occupe: quel etalon faut il choisir,timoko ,the best madrik ,ou tartempion IV,vainqueur du prix d' amérique 2015? mon choix est fait :-D 8-)
12.12.10 - 23:55 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes



Ce qui me gêne , c'est que ses chevaux comme Timoko font des exploits uniquement quand ils sont déferrés, sinon ils sont beaucoup moins tranchants.
les vrais champions se comportent à haut niveau même férrés.
12.12.10 - 23:52

§nicristi # 101 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
nalex,
Citation :
il mord pas ! (toute façon il a pu de dents)


Je n'avais pas remarqué ! :-D Bravo Steph pour cette belle photo.
Extra Timoko, la Mayenne a pourtant tout fait pour l'envoyer au large mais le plus fort à gagné


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.12.10 - 23:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -