Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Rican Way


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ [Etalon] Rican Way
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Que pensez vous de ce fils de Look de Star, issu d'une fille de l'améliorateur Viking's Way, et offrant de plus, un courant de sang US "Meadow Road", peu connu, et une souche Baudron...

Croisement Coktail Jet X Viking's Way X Meadow Road, une vitesse de base impressionnante, gagnat sur courte et longue distances, Rican Way est à un prix de lancement attractif, 1000€HT
En court de syndication, a 2800€ la part.
14.12.10 - 11:09 Profil

§LINTREPIDE # 2 ≡ Rican Way
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Certes, le papier est intéressant. Mais MEADOW READ, si sa présence est originale, n'amène pas de nouveau courant de sang, descendant en ligne directe de Star's Pride.
Carrière de courses sans éclat, courte, plus déclaré à l'entraînement.
Franchement, j'étais surpris d'apprendre qu'il allait faire la monte, qui plus est dans une grosse boîte comme Gênes Diffusion.
Je demande à voir avant de lui faire confiance.
14.12.10 - 11:39 Profil Visiter le site

§malycanoa # 3 ≡ Re: Rican Way
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas un champion, mais un honnete gagnant tout de même et sur toutes de distance...

Meadow Road descend en effet de Star's Pride, un Nevele Pride, mais ça change un peu...

La souche n'est pas mauvaise, le prix est bas pour attirer l'eleveur, c'est tout de même un Look de Star X Viking's Way, (un Coktail Jet) a 1000€ !!!
14.12.10 - 12:12 Profil

§Bir-El-Nahasse # 4 ≡ Re: Rican Way
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Oui moi aussi je le trouve sympa son papier. Evidemment qui connaissait RICAN WAY avant que Genes Diffusion le lance sur le marche des étalons...peu de monde.
Son prix est attractif , c'est un bon pari spéculatif .
14.12.10 - 19:19 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Rican Way



il faut pas s'étonner si certains éleveurs ne trouve pas à vendre leurs produits.
le pas cher et toujours trop cher.
il devrait même pas être agrée.
15.12.10 - 00:58

§ardelyne # 6 ≡ Re: Rican Way
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
pkoi ne pas vendre le papier est attractif? non
vikin et coktail en grand pere c pas mal
enfin c pas tout nn plus mais a 1000 euros
vous croyez que ca vo le coup de le tenter
avez vous en tete des tres bon etalons qui n etais pas bon en course?
05.02.11 - 14:16 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: Rican Way
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Viking's Way semi -classique uniquement sur une 3ème place dans le Charles Tiercelin, il avait montré des moyens, avant d'être orienté vers le Haras, suite à des ennuis de santé...
Elio Josselyn, très bon compétiteur, produit très bien, Baccarat du Pont, Diamant Gédé, n'étaient pas des leaders de génération mais sont d'excellents reproducteurs...

Il est plus fréquent de voir de très grands champions (Ourasi, Général du Pommeau...) ne pas reproduire à leur image, que de voir un cheval de tiercé produire plusieurs Classiques...

Maintenant, 1000€ pour un petit éleveur vu ses origines (Coktail Jet X Viking's Way X Meadow Road) ça peut - être interressant, surtout qu'actuellement il est le seul a proposé les courants de sang de Coktail Jet et Viking's Way réunis dans un même pedigrée!!
Croisement qui a déjà donné les bons Quérida d'Hermès, Real de Lou, Reglisse Majyc, Soif de Limonade, Troika du Corta...
Les étalons issus de Coktail Jet (58) ont des prix de saillie allant de 800€ (Quito Kebir) à 35 000€ (Love You), ceux issus de Viking's Way (26) de 800€ (Espeyrac Sun) à 12 000€ (Jag de Bellouet), de ce fait il y en a pour toutes les bourses; ce qui n'est pas plus mal...
07.02.11 - 04:39 Profil

§ardelyne # 8 ≡ Re: Rican Way
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je penses que pour exploiter on peut tenter le coup... mais pour vendre sa risque d etre plus dur
07.02.11 - 18:15 Profil

§dimitrichevaux # 9 ≡ Re: Rican Way
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
ardelyne,
+ 1 : vaut le coup d'essayer, produira aussi bien que certains cracks saillissant pourtant des juments classiques (negocier les 1000E, un poulain vaut plus souvent 500 E que 5000 E)
07.02.11 - 18:57 Profil

§ardelyne # 10 ≡ Re: Rican Way
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
negocier les 1000E, un poulain vaut plus souvent 500 E que 5000 E)

si un poulain vaut 500 euros je crois que beaucoup d eleveur aurai deja mis la clé sous la porte
09.02.11 - 21:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -