Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 171 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
un dernier mot pour en revenir à l'interêt que porte FG aux jockeys, je suis entièrement d'accord avec vous, il n'y en a aucun, et ils doivent tous compter sur l'Association des Jockeys, je me souviens de mon mari qui a du faire signer une pétition par les jockeys de Paris et Province, pour voir retirer les caques, à l'époque obligatoires, de la marque Champion, qui faisaient " caisse de résonnance" lors d'une chute et qui étaient réellement dangereux, à la suite de cette pétition, personne ne réagit, ni même l'Assoc à l'époque d'ailleurs, il a fallu que nous menaçiont de faire publier la pétition par les journaux pour que l'on puisse être entendu !!!!
07.01.11 - 14:13 Profil

§Cali7 # 172 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je parle en précisant que je suis tout sauf une grande fan d'obstacle. Je zappe souvent à ce moment là.
Mais quand on lis les mots d'une tête pensante ET organisatrice de ce genre d'évènements, je pense qu'il va ajouter beaucoup d'eau au moulin de tous ceux qui n'aiment pas l'obstacle.
Cagnes, ou le monde des bizounours pour france galop.... Tout est beau tout est bien et surtout il ne se passe rien! :sick:
07.01.11 - 21:51 Profil

§Valerya # 173 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
IVCT, il y a une méprise, quand je parlais de propos méprisants, cela concernait Mr Sabarrots.
Surtout quand il qualifie de "qu'en dira-t-on qui ne repose sur rien" la dénonciation des nombreuses chutes fatales pour les chevaux et les accidents que subissent les jockeys.

Quand on ose qualifier cela de "rien" ... chair à canon comme synonyme ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.01.11 - 22:28 Profil

§DylanThomas # 174 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Valerya,
Citation :
Je tenais à préciser que quand un jockey s'accidente, même très grièvement, France Galop ne demande jamais de nouvelles.

linegreen,
Citation :
pour en revenir à l'interêt que porte FG aux jockeys, je suis entièrement d'accord avec vous, il n'y en a aucun, et ils doivent tous compter sur l'Association des Jockeys

Devant de tels témoignages et au vu de l'ubuesque prose de ce monsieur, j'ai de plus en plus la douloureuse sensation qu'à France Galop, en haut lieu, il y en a tout de même un certain nombre qui "vendent" décidément des courses comme ils vendraient de la soupe en boîtes... ou des médicaments qui, juré craché, n'ont causé "que" 3 morts et non 500, les communiquants étant (c'est bien connu) toujours mieux informés et plus compétents que tout le monde (experts compris le cas échéant).

Cali7,
Citation :
Tout est beau tout est bien et surtout il ne se passe rien! :sick:

Ah ça, si jamais un jour les dirigeants de FG décidaient de diversifier les activités de l'Institution en organisant des courses d'autruches, ils n'auraient pas besoin de les importer... ni même d'aller les chercher bien loin! :-D

[ Edité par DylanThomas 07.01.2011 - 21:57 ]
07.01.11 - 22:57 Profil

§ivct # 175 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
c'est bien pour ça...si quelqu'un avait des statistiques,on verrait,exactement,sur quoi repose son "rien"...en question...
et on pourrait refaire des e-mails de mécontentement,étayés de chiffres indubitables, concernant cet effroyable meeting où il n'y a que des feux d'artifice ...et des médisances.....

faut chiffrer les médisances !!!!!!!!!

(le feu d'artifice est un procédé pyrotechnique ...visant à produire du son, de la lumière et de la fumée ....on a eu la fumée,avant le feu d'artifice,ns...)
;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
07.01.11 - 23:16 Profil

§Cali7 # 176 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Ce qu'il faut quand même reconnaître, c'est que certains chevaux se plaisent à Cagnes: c'est le cas de Wutzeline (le problème c'est que c'est visiblement la seule à qui Cagnes plaise autant...)
Si quelqu'un peut donner des nouvelles de tous les chevaux tombés aujourd'hui et de leurs jockeys. Moi je ne regarde pas.
09.01.11 - 15:56 Profil

Anonyme # 177 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



J'avais peur pour Nokara AVANT la course, j'ai encore plus peur après.
Et je veux saluer, malgré tout, l'énoooooooorme courage de Frolon qui une fois de plus, a donné son cœur, son âme, et encore sûrement une partie de ses tripes.
Wutzeline et Ceasar's Palace, rien à dire, ces deux là se plaisent là-bas et forcent le respect.
09.01.11 - 16:01

§kalimero2 # 178 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Wutzeline a de la qualité c'est certain mais aussi de la chance. Une fois encore elle a failli se vautrer à l'avant derniere obstacle mais comme d'habitude elle s'est ressaisie pour aller chercher la victoire.

Par contre Nokara a fait une lourde chute, je ne l'ai pas vu se relever et il me semble qu'il a emmené dans sa chute un autre concurrent.
09.01.11 - 16:02 Profil

Anonyme # 179 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Cali7,
Citation :
c'est le cas de Wutzeline

D'ailleur son entraineur a annoncé au micro d'equidia, " a la maison quand ça va pas on arrete", brise dorée en pouvait plus, resultat KO derriere l'avant derniere obstacle, et il l'a reengage 3 jours apres pour qu'elle finissent arreter". pas de toute quand ça va pas on arrete.........
Pour ma part, concernant wutzeline, je tenais a salué gregory adam, qui n'a pas paniqué 1 seul seconde et a gardé la tete froide en voyant partir frolon, tres tres belle monte, chapeau a lui.
09.01.11 - 16:05

§malicar # 180 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Moon si mes souvenirs sont bons, Patrice Quinton effectue cette année son premier meeting cagnois, la regrettée SISSI ROCHELAISE qui avait gagnée l'année dernière était placée sous la responsabilité de Y.FOUIN.
09.01.11 - 16:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -