Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 1 ≡ Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Bonsoir, comme certains le savent surement, l'association des éleveurs trotteurs du centre est organise mardi 6 septembre 2005 comme chaque année une vente de foals ( R ) et de yearlings ( Q ) .
Environ 130 chevaux y seront présentés .
Cette vente ce situe la veille de celle de Vincennes, et on peut y faire de très bonnes affaires .
Est ce que certaines personnes projettent d'y allez ?
Certains y sont déjà allez ?
Bonne soirée @bientot !

[ Edité par Lekh le 29/8/2005 21:07 ]

[ Edité par Lekh le 29/8/2005 21:07 ]


29.08.05 - 21:33 Profil

§nicristi # 2 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'attend mon catalogue, même si les foals ne sont pas une priorité.
L'année dernière, il y a eu un effort sur la qualité car jusque là c'était faible. D'ailleurs l'an dernier certains n° se sont bien vendus.
A voir


;-) http://trotteurs.over-blog.com
29.08.05 - 23:57 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je suis d'accord avec toi, mais certains éleveurs placent leurs meilleurs produits à Vincennes, où ceux ci ont de plus grandes chances d'êtres vendus et à un meilleur prix .
L'an dernier il me semble qu une dizaine de produits sont montés au dessus de 10 000€ il me semble .
J'ai pu repérer quelques bons foals sur le papier, et une très belle fille de Dahir de Prelong au haras .

As tu déjà acheté des produits là bas ?


30.08.05 - 00:59 Profil

§nicristi # 4 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Non,

J'ai failli il y a 2 ans, un yearling me plaisait sur le papier et un copain entraîneur s'y rendait mais le poulain était mal présenté.
En fait, je crois que la technique c'est de venir avec un camion, acheter pas trop cher 5 ou 6 yearlings en espérant pouvoir en exploiter 1 ou 2 qui rentabilise l'investissement.
Mais en général, sauf coup de coeur, je préfère investir dans le théoriquement prêt à courir (ventes ou réclamers).
La jolie pouliche que tu as vu, c'est laquelle ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.08.05 - 12:05 Profil Visiter le site

§Lekh # 5 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Questane d'Urzy, mais si elle monte pas a plus de 15/16 000€ c'est Michel Lenoir qui la prends...

Citation :

En fait, je crois que la technique c'est de venir avec un camion, acheter pas trop cher 5 ou 6 yearlings en espérant pouvoir en exploiter 1 ou 2 qui rentabilise l'investissement.



Exact, et surtout se fixer pour chaque cheval un prix a ne pas dépasser .
Le probleme des chevaux que l on vois aux ventes c est qu ils sont souvent stessés,... le mieux est de les voir dans leur environnement naturel, au haras .

Quel étais le nom de ce yearling ? Il y a 2ans j ai acheté 25% d'Oreade d'Urzy a Magny Cours aussi .


30.08.05 - 14:09 Profil

§nicristi # 6 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Désolé, je ne m'en souviens plus et je n'ai plus le catalogue. Je devrais d'ailleurs les garder pour voir si ceux que j'avais sélectionné ont vu un champs de courses dans leur vie.

Sinon 15/16 000 € pour un foal, ce n'est pas pour moi. Il faudrait que mes "vieux" en activité gagnent suffisament pour permettre d'attendre les "bébés", ce qui n'est pas tout à fait le cas même si ça va pas mal.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.08.05 - 15:00 Profil Visiter le site

§Lekh # 7 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
C'est une yearling ^^ .

En effet il faut avoir des moyens pour acheter un yearling ou un foal, car le plus cher n est pas de l acheter mais de l'entretenir mois par mois ( débourrage, puis pensions, soins médicaux, engagements,... ) .
Il me semble que la moyenne nationale est de 800€ par mois mais je n en suis pas sur, en 1an vous avez déjà déboursé 9600€ pour lui, si tout va bien .

Il faut être raisonnable dans ce milieux ;) et vivre d'espoir :) .
Nicristi quels sont tes chevaux qui courrent en ce moment et ou ? Je n ai pas eu le temps de chercher la liste complete sur ton blog ;) .

Pour les catalogues j'essaye de les garder mais j en perd certains :/ .

[ Edité par Lekh le 30/8/2005 14:10 ]


30.08.05 - 15:08 Profil

§bidochon # 8 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
j'y serai aussi, j'ai bien regardé les yearlings mais je trouve le catalogue un peu creux, ça manque de papier maternel en général. comme le disait un de vous, l'idéal c'est de faire un camion avec des sujets pas cher et de garder le meilleur. mais bon, je vais peut etre lever la main une ou deux fois. normalement je serai à paris le lendemain pour les ventes de vincennes ou là, il y a plus de choix et pour pas forcément plus cher.
30.08.05 - 15:12 Profil

§Lekh # 9 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
En fait le truc c'est comme je l ai dis certains éleveurs mettent leurs meilleurs produits à Vincennes ( quand ils sont sélectionnés ) et les autres à Magny-Cours .
Je sais que pour l'élevage de ma famille c'est comme ça .


30.08.05 - 15:25 Profil

§nicristi # 10 ≡ Re: Vente de trotteurs Nevers/Magny-Cours 06/09
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pas forcément plus cher, là Bidochon tu exagères un petit peu ! Disons que le nombre peut permettre de trouver des sujets abordables. Je serais sans doute également à Vincennes.

Lekh, pour les chevaux, je ne les ai pas encore tous mis sur le blog. On a pas mal de casse en ce moment. Mais normalement si tout va bien Maya Fleurie devrait être à l'arrivée du tiercé demain à Vincennes (en fait on aimerait bien gagner mais bon 20 partants tout peut arriver) et le soir à Marseille j'ai une patte de No Pasaran utile poulain qui gagne sa vie mais sans avoir passé le poteau en tête


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.08.05 - 15:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -