Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  faut il courir ou pas?


Nouveaux en premier  
 


§SNOOPY1 # 1 ≡ faut il courir ou pas?
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
La spirale est engagée. La réflexion paraît réduite à sa portion congrue : il faut courir, coûte que coûte. Que la piste soit en mauvaise état, que la visibilité soit quasi-nulle, que les protagonistes soient arrivés sur le champ de courses ou pas, on court. Le résultat est une "joyeuse pagaille", avec des non partants à la pelle, des spectacles parfois affligeants et des turfistes mécontents. Pourtant, le mécontentement général ne semble guère entendu. Au contraire, "on" a décidé d’augmenter encore le nombre de courses et réunions PMU pour occuper le terrain et augmenter la recette… Seul le mur arrêtera la fuite en avant.




http://www.paris-turf.com/pid59-cid44308-faut-il-courir-a-tout-prix.html

[ Edité par SNOOPY1 20.12.2010 - 17:25 ]

[ Edité par SNOOPY1 20.12.2010 - 17:25 ]
20.12.10 - 18:25 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: faut il courir ou pas?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Bien sur qu'il faut courir.C'est le seul moyen pour rétribuer les tenants de la filière course.On ne peut à la fois pleurer sur la fermeture de certains hippodromes,se plaindre de la faiblesse des allocations et du non paiement des frais de déplacement et refusé de prendre une allocation si cela se présente.Les conditions différentes rendent service à certains et en lèsent d'autre.Le trot, c'est surtout l'hiver sur Vincennes, et l'hiver le temps est variable,il en est ainsi depuis toujours.On ne peut pas mettre le meeting d'hiver en plein été.
Moi même je suis assez joueur et quelles que soient les conditions dans laquelle se déroule la course,je serais satisfait si je gagne et grognon si je perd.
Le seul point rageant pour un entraîneur c'est justement de ce déplacer en n'ayant pas été averti que la réunion a été reportée.
Quand à la notion de fuite en avant ,je ne vois pas pourquoi le monde des courses échapperait au climat général.Il suit le mouvement DROIT DEVANT ET MALHEUR AUX TRAINARDS.
20.12.10 - 18:57 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Faut il courir ou pas?



En prenant évidemment en compte le fait que les professionnels doivent gagner leur vie, il faut bien admettre que ce n'est pas le principe de précaution qui est appliqué, mais celui du risque maximum. Je ne suis pas professionnelle, donc, on va dire que je m'exprime "avec des pincettes", c'est-à-dire, avec toutes les réserves inhérentes à mon non-professionnalisme. Mais tout de même, croyez-vous qu'une réunion comme celle d'aujourd'hui à Cagnes servent les intérêts des courses ? Certes, certains sont repartis avec des allocations, mais certains sont repartis sans leurs chevaux aussi, sans compter des jockeys qui peuvent peut-être faire une croix sur leur meeting. Annuler un meeting n'est sans doute pas la solution, car il faut faire tourner la filière, ok, mais n'est-il pas possible de le déplacer sur un hippodrome ou maints et maints chevaux n'y perdent pas la vie tous les ans ?

aleuyac,
Citation :
quelles que soient les conditions dans laquelle se déroule la course,je serais satisfait si je gagne et grognon si je perd.

Alors là...c'est un point de vue, je ne le partage pas du tout, j'ai gagné de l'argent aujourd'hui, mais je ressors fort triste de cette journée. J'aurais préféré perdre et voir des jockeys et des chevaux rentrer en bon état. A chacun sa conception du jeu.
20.12.10 - 19:41

§aleuyac # 4 ≡ Re: Faut il courir ou pas?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il ne faut pas se tromper je suis un pur "trotteur" je vomis profondément l'obstacle au point tel que non seulement je ne joue pas sur ce genre de courses mais qu'en plus je me refuse de les regarder serait-ce à la télévision. Si on ne veut pas de mort"sur l'obstacle ",
empêchons ce type de courses par tout les temps bien entendu,car nombre de vieux serviteurs et de jeunes espoirs se sont tués en plein soleil,sur une piste sèche.Quand au nombre de mort sur les obstacles d'Auteuil il est faramineux ,et, surtout ce lieu a été le tombeaux de très grand chevaux.Tout les champs de course son des mouroirs pour chevaux d'obstacle il n'y en a pas un pour racheter les autres.
Quand à la philosophie du jeu son analyse est complexe mais si un jour je joue pour perdre,je ferais don de mes enjeux à des oeuvres caritatives ayant pour motivation le sauvetage des vieux chevaux.
20.12.10 - 20:25 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Faut il courir ou pas?



aleuyac,
Citation :
Tout les champs de course son des mouroirs pour chevaux d'obstacle il n'y en a pas un pour racheter les autres.

En disant cela, vous faites preuve d'un profond irrespect envers nombre de professionnels qui se donnent bien du mal pour faire leur métier dans des conditions très honorables. Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce que deviendraient beaucoup de chevaux si les courses d'obstacles n'existaient pas ? Et bien je vais vous le dire : la même chose que vos trotteurs qui n'arrivent pas à se qualifier et qui finissent là où on sait.
Ce sujet n'a pas été ouvert pour polémiquer sur les courses d'obstacles, mais pour entamer une réflexion sur la pertinence qu'il y a à courir dans certaines conditions.
Et enfin, je ne joue pas pour perdre, mais je ne me réjouis jamais lorsque je gagne à cause de la chute fatale d'un concurrent. La victoire a dès lors un goût bien amère que je me garde de savourer.
20.12.10 - 20:44

§Cali7 # 6 ≡ Re: Faut il courir ou pas?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Oui, sans apprécier l'obstacle - je suis plus "trot" moi aussi - je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut supprimer les courses. Evidemment, il serait plus intelligent de ne pas courrir les jours de mauvais temps (trop chaud/trop détrempé), surtout pour l'obstacle où l'organisme des chevaux est encore plus soumis à rude effort.
Mais je préfère entendre parler d'un cheval qui est coucouné par son entourage et qui se trompe a un obstacle et qui se tue, plutôt qu'un réformé du trot à qui on ne laisse aucune chance et qu'on envoie direct à la boucherie selon de sacro-saint principe "court ou crève". Ne pas se qualifier pour un trotteur équivaut très souvent à se planter mortellement sur un obstacle. Le résultat est le même, mais pour l'animal, ça change beaucoup! Et malheureusement, ce n'est pas l'obstacle qui produit le plus de viande de boucherie chevaline...
20.12.10 - 20:53 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: Faut il courir ou pas?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
PAR RESPECT POUR TOUS LES CHEVAUX ,JOCKEYS,APPRENTIS MORTS AUX CHAMPS D'HONNEUR DE L'HIPPODROME OU SUR LA PISTE D'ENTRAINEMENT JE NE POURSUIS PAS LA POLEMIQUE.
UNE courses d'obstacles c'est aussi beau qu'une corrida
20.12.10 - 21:25 Profil

§lusothie2 # 8 ≡ Re: Faut il courir ou pas?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
oui tout à fait, bien que perso, je préfère les courses d'obstacles !!
mais pour en revenir au sujet, tant que le terrain reste praticable et non dangereux, je pense qu'il faut courrir, car tout les chevaux ne vont pas dans les mêmes terrains, certains s'expriment mieux dans le lourd et d'autres dans le sec, donc tant que la sécurité est respecté, il faut qu'ils courrent, enfin c'est mon point de vue.
20.12.10 - 21:51 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Faut il courir ou pas?



aleuyac,
Citation :
PAR RESPECT POUR TOUS LES CHEVAUX ,JOCKEYS,APPRENTIS MORTS AUX CHAMPS D'HONNEUR DE L'HIPPODROME OU SUR LA PISTE D'ENTRAINEMENT JE NE POURSUIS PAS LA POLEMIQUE.
UNE courses d'obstacles c'est aussi beau qu'une corrida

Quelle magnifique contradiction. Si vous voulez réellement cesser la polémique, allez vous occuper de vos trotteurs réformés ou non qualifiés et laissez nous débattre intelligemment, merci.
20.12.10 - 22:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -