Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 1 ≡ TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
A vendre pour dissolution d'association, propriétaire Ecurie Manuel Garcia, entrainement, D. Cordeau :

TOP IDOLE, N° 312 des ventes du Prix d'Amérique de janvier 2011, par COKTAIL JET, 1'10, 1 896 779 € de gains et FAN IDOLE, 1'09, 2 184 369 € de gains.

Cela laisse rêveur quand on voit les performances de Top Idole : 1'17, ok mais 7 courses en province pour 4 800 € de gains, pas de victoire et restant sur deux distancements ......

Il faut se rendre à l'évidence : des mariages royaux comme celui-là ne donnent pas forcément des enfants qui réussissent, surtout quand la mère a couru trop longtemps.

Maintenant, il faut voir si celui qui va l'acheter continue à la faire courir car elle peut se révéler avec l'âge mais si les propriétaires et D. Cordeau s'en séparent, il ne faut pas trop rêver.

D'ailleurs, ils ne la gardent même pas comme poulinière mais cela sera certainement le cas de l'acheteur car quoiqu'il arrive, elle deviendra une poulinière dont les prix des produits s'envoleront dans les ventes.

A signaler que la génération suivante est représentée par URANIDOLE, sa PROPRE soeur (Coktail Jet/Fan Idole), qualifié 1'19,
1 course à Agen : D.A.I . Mais il ne faut pas encore juger de sa valeur ...

Enfin, cela conforte le fait que tous les calculs et méthodes de croisement, même si il faut quand même les faire par obligation, n'égaleront jamais la chance et la nature.


http://primavera.wifeo.com
01.01.11 - 19:22 Profil

Anonyme # 2 ≡ TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?



Complétement d'accord. Mais top idole va atteindre des sommets tout de même en qualité de poulinière.
01.01.11 - 20:27

§quatre_juillet # 3 ≡ TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
PAJA,
Citation :
Enfin, cela conforte le fait que tous les calculs et méthodes de croisement, même si il faut quand même les faire par obligation, n'égaleront jamais la chance et la nature.


Pas trop d'accord car si on regarde la famille maternelle de Fan Idole rien ne la prédispose à être une grande matrone (qu'elle sera peut-être puisqu'on ne va pas juger sa production sur l'unique Top Idole) et elle a couru tard.
01.01.11 - 20:38 Profil

§kalimero2 # 4 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Completement d'accord avec Quatre Juillet, en debut de carriere Fan Idole c'etait juste une jument de province puis elle a monté petit à petit les echelons en passsant par les Quinté notamment.

Pour en revenir à Top Idole, c'est difficile de juger un cheval sur 7 courses surtout quand on a D.Cordeau comme driver :-D
01.01.11 - 20:47 Profil

Anonyme # 5 ≡ TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?



Je vais quand même me corriger, je voulais dire sommet au point de vue prix des enchères commr poulinière. Point de vue matrone, je ne m'aventurerai pas sr ce terrain puisque comme déjà dit pour moi la chance et la nature y participe grandement.
01.01.11 - 20:48

§PAJA # 6 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
On parle tous d'origines, moi le premier.

Mais parlons crument : les origines, c'est uniquement le fric.

Malgré tout l'enrobage que l'on met autour, c'est bien ce qu'on entend quand on les évoque :
untel à des bonnes origines parce qu'il a des parents, de la famille proche qui en ont pris un tas.

Donc, je suis désolé mais quand on a une mère qui a pris plus de 2 millions d'euros, un père qui en a ramassé presque autant, c'est de l'origine au sens le plus direct et on pouvait s'attendre à avoir un produit qui ait lui aussi sa part du gâteau.

Surtout que si Top Idole accouche d'une descendance gagnant plein d'argent, on dira alors dans quelques années que bien sur, c'était logique avec des aieux millionnaires en euros....

Et on ne dira pas plus tard que Fan Idole avait une origine moyenne puisqu'elle sera devenue la référence d'origine......


http://primavera.wifeo.com
01.01.11 - 21:35 Profil

§quatre_juillet # 7 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
PAJA,
Citation :
Mais parlons crument : les origines, c'est uniquement le fric.

Malgré tout l'enrobage que l'on met autour, c'est bien ce qu'on entend quand on les évoque :
untel à des bonnes origines parce qu'il a des parents, de la famille proche qui en ont pris un tas.


C'est assez réducteur.
Il est quand même de notoriété publique qu'une bonne jument de course n'est pas forcément une bonne mère. Pour moi un rejeton de Lady d'Auvrecy ne sera pas forcément bien né (à moins que ce ne soit le énième produit et que les précédents aient montré de la qualité). Après il y a forcément un côté affectif qui fait qu'on aime bien voir les rejetons de bonnes juments briller.
01.01.11 - 21:41 Profil

§PAJA # 8 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Non Quatre Juillet, ce n'est pas réducteur de dire que les origines c'est l'argent.

Quand un produit de Top Idole passera en vente, ce ne sera pas elle qui sera mise en évidence mais sa mère Fan Idole qui fera le prix. Pourquoi ? parce qu'elle a gagné beaucoup d'argent ...

Idem pour les étalons : les plus recherchés sont soit ceux qui ont pris un maximum d'argent, soit ceux qui ont des bonnes origines, c'est à dire dont certains membres de la famille ont gagné de petites fortunes.

Quoiqu'on dise, on retombe toujours sur cet argent ...

Pour le coté affectif, bien sur qu'on l'a tous, que l'on aime nos chevaux mais on n'y peut rien, tout le système dépend et est basé sur le nerf de la guerre ....


http://primavera.wifeo.com
01.01.11 - 21:55 Profil

§quatre_juillet # 9 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
On verra bien le prix auquel sera vendue Top Idole. Pour moi cela n'ira pas chercher bien haut malgré ses origines.
Pour les étalons chercher ceux qui ont pris de l'argent n'est pas illogique puisque les performances sont recherchées (les 5 premiers étalons que l'année 2010 n'étaient pas des manches sur la piste).
Pour les mères cela a bien sûr une influence sur le prix de vente (Coktail x Mara vaudra plus que Coktail x Kamera) mais si il n'y a pas de bonne famille maternelle derrière les performances en course sont nettement dévaluées.
01.01.11 - 22:12 Profil

§kobadhilaire # 10 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
C'est triste pour son proprietaire :-P qui avait sorti un gros cheque.


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
01.01.11 - 22:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -