Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Longchamp, 4 septembre 2005
Compte rendu perso

13 heures.
Je viens de m’asseoir au bar près du rond de présentation et deux directeurs de PME non identifiés s’installent à ma table. Discutent très discrètement d’un jockey belge. André Fabre ne veut plus qu’il monte la matin. Royer Dupré, idem. Il y aurait un genre de fronde dans les écuries et à tous les étages contre ce jockey. Valixir aurait été bousillé, serait revenu plein d’atteintes de son dernier mile deauvillais par sa faute, etc.

14 heures 15.
Un jockey belge remporte le prix de la Cascade dans un style très caractéristique. Caractéristique de quoi ?
Lorsque ce jockey s’impose sur un cheval « estimé » il a tendance à l’envoyer au large. Pour éviter tout contact ? Pour mettre en valeur sa monture ? Il avait déjà procédé ainsi avec un certain nombre de chevaux comme SHAWANDA (la vraisemblable future lauréate du Vermeille) ou HURRICANE RUN (bien que dans le cas de ce cheval, ce soit lui qui décidé autant que le jockey).

14 heures 45
Un jockey belge s’impose dans le quinté du jour. Conscient d’avoir gêné un adversaire (déclinant), le jeune homme semble penser qu’il sera déclassé avant même de connaître le verdict de l’enquête (ce qui semble assez peu évident en revoyant la course).
En attendant dead-heat. Et je peste. Dead heat n’existe pas sauf pour les commissaires miros ou pas très courageux.
La photo accrochée près des balances en atteste une fois de plus.
De toute façon, le résultat de l’enquête donnera vainqueur celui qui avait gagné…

15 heures 10
CUSTOMARY c est bien aussi.

15 heures 45
VALIXIR, c’est pas trop ça. Mes directeurs de PME avaient-ils raison ? En tout cas :
1-Christophe Lemaire sait aussi gagner des courses à la manière d’un jockey belge ou italien.
2-La deuxième place de GORILLA me fait très plaisir comme à tous les inconditionnels de DIVINE PROPORTIONS (je me comprends).
Elle fait aussi très plaisir à Mme Roualle qui administre un magistral tampon à un de mes amis venu la féliciter.
Pendant ce temps, un jockey belge passe à ma hauteur : « Vous pensez que c’est la piste, trop légère ? » Réponse du jockey, assez grognon, en montant l’escalier ; « Screugneugneu, Pffft, Screugneu… ». Du flamand, sans doute.

16 heures 50
Gilles Veissiere est l’un des arbitres de football les plus connus. Probablement le meilleur lorsqu’il était en activité.
Réputé un poil arrogant et chambreur sur le terrain, il a l’œil noir du type pas très content. Pourtant son 5 ans, MISMATCH, n’a pas encore échoué dans le réclamer de la 8eme. Aïe, je l avais joué. Trop tard. Annulation impossible. Je lui arrache un « merci » d’outre-tombe en lui souhaitant bonne chance.

16 heures 55
Je croise André Fabre selle sur l’épaule. Je n’ai pas renoncé à faire son interview. Celle qui me vaudra le Pulitzer de la presse hippique. Je la proposerais à Linamix qui me donnera 10 euros et la mettra en bonne place sur Courses-France. Je le croise mais je ne m’arrête pas. Après le jockey grognon et l’arbitre glacé, j’ai mon compte…

18 heures
Un jockey belge gagne la dernière, ce qui fera cinq victoires dans sa journée. Un exploit assez ordinaire pour ce jeune homme talentueux, impétueux et pas toujours très urbain. Une synthèse jockey entre Zinedine Zidane et Roy Keane pour les amateurs de foot (ou entre Marcel Duchamp et Claude Monet pour les amateurs d’art).
Mais je ne vais pas en faire des tonnes sur ce sujet car je ne ferais jamais mieux que le portrait très juste du bonhomme paru dans l’un des premiers numéro d’OF COURSES (première version, la mieux, définitivement) .
05.09.05 - 22:03 Profil Visiter le site

§jedittout # 2 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
pas mal vue , tu as peut etre des vision premonitoire qui cet , tu serait un bon croniqueur , continue.
05.09.05 - 22:38 Profil

§LALO # 3 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bon, mais comme tu me connais, ne dis à personne sur les champs de courses que je suis l auteur de ces lignes. Les gens sont tellement susceptibles. Je tiens à mon intégrité physique.
05.09.05 - 22:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)



c 'est bien aussi d avoir un avis objectif de ta part LALO, je ne te rallirais pas a ma cause, mais ta vision tres juste ne fais que renforcer l'idée toute faite que j'ai de cette charmante personne dont les improvisations en course ont le don de m'exaspérer...enfin :-o
06.09.05 - 10:50

§LALO # 5 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Improvisations parfois payantes, il faut le dire quand même.
06.09.05 - 17:27 Profil Visiter le site

§jockeyss # 6 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Improvisations souvent payantes, Lalo...

Voici ses statistiques (sur ses 1429 dernières courses, tirées de mon site)
Il arrive gagnant dans 17.63% de ses courses (cote moyenne 3.97 €) et placé dans 43.32% (cote moyenne 1.97 €.

Au passage, j'ai bien aimé ton compte rendu ;-)
06.09.05 - 19:42 Profil Visiter le site

§SAGAMIX # 7 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Très belle interprétation de ta journée !
06.09.05 - 19:48 Profil

§LALO # 8 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je vous remercie bien pour vos encouragements.
Oui, Jockeyss, Christophe Soumillon est bien le meilleur jockey français et pas seulement sur un plan statistique.
Seulement, c est pas avec lui que j'aurais envie de partir en after, le dimanche soir. Le champion semble beaucoup plus intéressant que l 'homme.
06.09.05 - 21:21 Profil Visiter le site

§croustibat # 9 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
totalement d'accord avec toi sur Soumillon, il faudrait le dire à Red Snake, elle le prend pour un Dieu! lol
06.09.05 - 21:44 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Longchamp 04-09-05 (compte rendu perso)



y a pas que redsnake...y en a d'autres...mais tout les gout sont dans la nature :-P
06.09.05 - 21:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.27 Secondes -