Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  suros


Anciens en premier  
 


§hakhesa # 19 ≡ Re: Suros
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
????
17.08.11 - 10:08 Profil

§hakhesa # 18 ≡ Re: Suros
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a déja utilisé le produit stop tares ?
Est-ce efficace, connaissez vous un site ou l'avoir pas cher ou sans frais de port ?
14.08.11 - 15:32 Profil

§jodalco # 17 ≡ Suros
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Mais, pour chaque trouble, on assiste à un déballage pharmaceutique, chacun sort ses remèdes et bouteilles vides ...


Quoi faire d'autre un fois que le constat est fait???? je veux dire qu'une fois que le suros est apparu, il ne disparaitra plus tout seul!
Je pense qu'après chaque problème on remet en cause son travail afin de ne pas y être à nouveau confronté.
28.06.11 - 16:27 Profil

§Sha # 16 ≡ Re: suros
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
il y a des suros, sans dire qu'ils ne sont pas dus à des coups initiaux ou à des surcharges de travail sur des chevaux non adaptés (âge ou morphologie...) issus de l'alimentation bêtement, dé-équilibre en phosphore-calcium ou surcharges alimentaires.
Revoir en détail les rations suivant l'utilisation du cheval et son âge est des plus importants
19.06.11 - 10:29 Profil

§Platon # 15 ≡ Re: suros
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour,

Vos réponses font preuve d'expériences partagées, merci.
Mais, pour chaque trouble, on assiste à un déballage pharmaceutique, chacun sort ses remèdes et bouteilles vides ...

Il serait, je crois, aussi important et surtout utile, de parler des causes premières, des origines de ces troubles et comment les éviter.
Il y a sur le site bon nombre d'éleveurs et de cavaliers confrontés à des difficultés.

Surtout que le cas des sore shine est fréquent et neutralise souvent une saison complète et parfois beaucoup plus ...

Merci pour eux.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
19.06.11 - 09:16 Profil

§jodalco # 14 ≡ Re: suros
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Sur un cheval d'age j'ai tenté la cryothérapie (application d'azote liquide faite par un véto) qui a très bien fonctionné, disparition du suros en un bon mois. Le seul impératif à ce traitement, c'est que l'application doit être faite dès l'apparition du suros, avant qu'il ne durcisse. Dans le cas contraire il n'y a pratiquement aucune chance de réussite.
Le Ball Solution chauffe l'épiderme, il est donc normal que votre cheval n'apprécie parfois pas l'application. Ce traitement, par expérience, me parait plus efficace pour traiter une inflamation du perioste chez le jeune cheval qu'un suros causé par blessure.
Après, il existe pleins de "remèdes de grand-mère" du style, couenne de porc, etc... dont je ne connais pas l'efficacité. Quant à l'opération, elle est très hasardeuse puisque seulement 50% de chance que le suros ne se reforme pas, ce qui parait plutôt logique si on lèse le périoste.
16.06.11 - 12:02 Profil

§Johannesburg # 13 ≡ Re: Suros
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Pour un suros, l'utilisation de ball solution peut être une idée mais dans ce cas il serait bien d'y ajouter un peut de DMSO, ce qui va permettre un mélange un peu plus fort.
Aussi, pour appliquer ce mélange il vaut mieux utiliser une petite brosse (genre brosse à dent dure) et frictionner le suros 2 fois par jour pendant 5 jours. Après ces 5 jours il faut arrêter pendant 5 jours puis recommencer la même opération les 5 jours suivant. Cela devrait prendre entre 2 et 3 cycles pour faire réduire le suros (sans le faire disparaitre complétement).
Cela va faire un genre de vésicatoire donc ne pas étre surpris si la peau séche au niveau du suros après quelques jours. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'application n'est pas assez intense.
16.06.11 - 10:11 Profil

§Gacko # 12 ≡ Suros
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Sans être véto tes définitions me semblent être exactes Fanjag :bien:
15.06.11 - 22:52 Profil

§Fanjag # 11 ≡ Suros
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Merci à tous les deux ! Donc je récapitule : inflammation ou blessure du périoste qui se transforme en excroissance osseuse dans le cas du suros.

et le shine (y aurait pas un vrai mot français :-D :-D ) est une inflammation sur le devant du canon due à l'entraînement chez les jeunes chevaux qui se résorbe bien si on met le cheval au repos, passé un certain âge, les chevaux ne peuvent plus souffrir de ça (ils ont d'autres maux suffisamment nombreux :-x )


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
15.06.11 - 21:13 Profil Visiter le site

§linegreen # 10 ≡ Suros
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Le suros est le résultat direct d'une blessure du périoste ou d'une blessure du ligament interosseux (tissu reliant le métacarpien latéral au canon). Les shines c'est la même chose sauf que c'est le résultat d'un excercice trop intensif chez le jeune cheval, sur le devant du canon. Celles ci disparaissent le + souvent avec arrêt de l'activité.
15.06.11 - 20:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -