Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PSF de Pau


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ PSF de Pau



Est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi les projections sur cette piste sont manifestement plus importantes que sur les autres PSF ? Le sable a t-il une spécificité ? C'est impressionnant les nuages qui se soulèvent, à chaque fois, ceux qui sont en deuxième ligne s'en prennent plein la tête et j'imagine que cela doit handicaper bon nombre d'entre eux pour finir, et même pendant le parcours.
Merci de vos lumières :-)
18.01.11 - 15:56

§Gacko # 2 ≡ PSF de Pau
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
La PSF de Pau est en piteux état depuis plus d'un an, ça c'est clair.
Sous réserve car je tiens cela d'un collègue qui le tient d'un collègue ce serait dû à un mauvais entretien car depuis la création de cette piste hersage et décompactage n'ont jamais été fait dans les règles de l'art.
18.01.11 - 16:06 Profil

§Valerya # 3 ≡ PSF de Pau
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce n'est malheureusement plus une PSF depuis longtemps, mais une piste de sable.
Les projections sont éprouvantes pour les chevaux.

C'est la première à avoir été mise en service, vivement qu'elle soit refaite.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
18.01.11 - 16:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: PSF de Pau



Ah d'accord, ok, merci !
18.01.11 - 16:42

§jodalco # 5 ≡ PSF de Pau
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un de mes chevaux couru là-bas début 2005 n'a jamais voulu s'exprimer à cause de ça. Contrairement à la PSF de Deauville qu'il affectionait bien. J'ai l'impression que ce problème a toujours été
18.01.11 - 16:44 Profil

§kiarama # 6 ≡ PSF de Pau
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
un article sera publie demain dans paris turf sur les differentes fibré en france...suffisait de demander ;-)
18.01.11 - 20:47 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: PSF de Pau



A VERIFIER ET DONC A CONFIRMER OU A INFIRMER.

ELLE CONVIENDRAIT, POUR LE TRAVAIL DU MATIN...EN COMPARAISON, DEAUVILLE ETANT UN PEU TROP FERME....
ET CERTAIN "GROS" DE SERS, QUI N'Y COURENT PAS OU PEU, S'OPPOSERAIENT A SA REFECTION.
QUOI QU'IL EN SOIT, CETTE PISTE EST UNE VRAIE MERDE, UN DEGLINGUE CHEVAUX ET LE SPECTACLE
OFFERT EST PITOYABLE....

J' AI EU 136 PARTANTS EN 2010 EN TANT QUE PROPRIETAIRE ET AUCUN A PAU...
ET SI TOUS CEUX QUI CRITIQUENT CETTE PISTE, A JUSTE TITRE, EN FAISAIENT AUTANT, PAU SERAIT
DEJA COMME DEAUVILLE OU CAGNES (qui a projeté un plus cette année, par temps sec...)

EN CLAIR SI VOUS TENEZ UN PEU A VOS CHEVAUX, N'ENGAGEZ PAS A PAU...!!!!
10.02.11 - 09:39

§petillant # 8 ≡ Re: PSF de Pau
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Michel Roussel a poussé un coup de gueule l'autre jour dans Equidia Turf Club en disant que la plupart de ses chevaux ( et ceux des autres ) rentraient mal après une course sur cette piste...
10.02.11 - 14:13 Profil

§Galate # 9 ≡ Re: PSF de Pau
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Crincblanc,
Permettez moi de vous dire que je vous trouve très dur dans vos critiques sur ce forum,même si je dois admettre que vos remarques sont censées et parfois très justes.
En fait je pense que les solutions que vous proposez sont disproportionnées par rapport aux problèmes et même irréalisables.
Effectivement la PSF de Pau est dans un très mauvaise état et à juste titre il est normal de soutenir la réfection de la piste.Je ne pense pas que la solution soit de ne plus engager les chevaux,de boycotter les courses et d'être renfermé dans sa critique.
L'amenagement d'une nouvelle piste ou du moins la rénovation de la piste PSF demande à mon avis des moyens financiers,techniques et logistiques très important.C'est pourquoi il faudrait connaitre le fond du problème (que je ne connais pas) avant de se lancer dans un jugement trop hâtif.




[ Edité par Galate 12.02.2011 - 10:34 ]
12.02.11 - 11:30 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: PSF de Pau



On a pu voir cet après-midi que la piste de Pau avait également pris un petit coup de jeune. Des travaux ont été effectués, et clairement, ça se voyait (j'ai entendu parler, me semble t-il, d'un budget de l'ordre de 250000€).
Tant mieux, on ne peut que saluer !
J'aimerai bien avoir des retours de ceux qui ont éventuellement couru des chevaux là-bas, histoire de savoir si les apparences sont en accord avec la réalité ;-)
Merci !


[ Edité par Moonage 10.12.2011 - 21:16 ]
10.12.11 - 21:14
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -