Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Transport de chevaux


Nouveaux en premier  
 


§svtrans # 11 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Et pour ce qui est du tarif en règle générale ils ne compte que le carburant et les péages comme charges...
Avec si peu de "charge" il est évident que je ne cherche même pas à pratiquer un tarif concurenciel.
Pour ma part il faut que le véhicule (2 places têtes ar en stalles) roule à 0.8 ht en pleine charge pour m'en sortir
12.01.11 - 20:52 Profil Visiter le site

§svtrans # 12 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Il n'y a pas 50 solutions, à par la denonciation....
Pour ma part j'essaye de sensibiliser les utilisateurs de c'est "transporteurs" afin de leur faire prendre conscience des risques encourrus :-)
13.01.11 - 08:45 Profil Visiter le site

§zzpot # 13 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Ce phénomène de "pirates" existe dans tous les milieux du transport et peu de choses sont faites pour enrayer cette "économie parallèle"

Il serait pourtant simple de l'érradiquer mais je ne pense pas que les autorités soient en mesure de le faire car cela aurait comme conséquence de mettre pas mal de monde sur la paille et je ne suis pas sure que les structures légales soient en mesure d'assurer la totalité de la demande du marché

Cette ambiguité est à déplorer et met mal à l'aise pas mal de gens.
Cela existe existe aussi dans le commerce, l'artisanat, le service etc...

C'est un phénomène de société qui malheureusement pousse de plus en plus de gens à fonctionner dans l'illégalité au mépris des conséquences qui souvent sont minimes par rapport à ce que cela peut rapporter(aujourd'hui on ne coupe plus la main des voleurs, on ne ne tond plus les collabos et on ne pend plus les gredins)

et tout le monde trinque!
"bonum vinum leatificat cor hominis"
13.01.11 - 10:39 Profil

§svtrans # 14 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
c'est tellement vrai.... :-(
13.01.11 - 22:13 Profil Visiter le site

§emeraude # 15 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
Je remonte ce post pour savoir si a l'heure actuel professionnels du transport vous facturez lorsque vous êtes a vide??
Je m'explique mon éleveur emmène ma jument chez mon entraineur il me facture donc l'aller mais aussi le retour à vide....
du cout cela gonfle énormément la facture es ce normal???
19.01.15 - 22:25 Profil

§feeling # 16 ≡ Re: Transport de chevaux
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
S'il fait le trajet juste pour vous cela n'est pas anormal, chacun fait comme bon lui semble.
Après, ne devriez-vous pas plutôt prendre un autre transporteur qui se déplace d'avantage
Et donc pourra grouper les transports ou repartir avec un autre cheval après avoir déposé votre
Jument? Cela vous coûterait moins chère.
20.01.15 - 09:13 Profil

§frontside # 17 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est ce que j'aurais aussi conseillé , de se rapprocher d'une entreprise de transport reconnue , autant sur les competences que sur le volume dans la mesure ou ils ont la possibilité de mutualiser les deplacements (partager les frais avec d'autres chevaux ) .
Par exemple il y'a 2 ans a Noel j'avais fait monter un poulain de Pompadour a l'extremité du Calvados pour 380€ HT si mes souvenirs sont bons . D'autres transporteurs m'avaient devisé le meme trajet , mais retour a vide , a quasiment 1000€ TTC .
20.01.15 - 10:02 Profil

§caribou # 18 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
emeraude,
Citation :
il me facture donc l'aller mais aussi le retour à vide....


J'ai un peu de mal à comprendre, ce que vous ne comprenez pas. :-D
Faut quand même bien qu'il rentre à sa base ce camion, et donc le trajet retour et quand même bien inhérent à celui de votre jument. Donc il lui incombe, Non!
Si vous n'avez pas négocié le transport avant qu'il ne soit fait, il est bien évident qu'il revienne chargé ou pas , il va vous compter le retour.
20.01.15 - 10:44 Profil

§emeraude # 19 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
caribou,

C'est tres facile a comprendre je paye 240e HT soit pratiquement 300eTTC pour 300km aller retour, je penses que le plein et sa journée sont largement rentabilisé....
Je penses normal de poser ce genre de question pour un déplacement d'un point A à un point B, quand vous prenez un taxi il vous réclame également sont retour chez lui??Non je ne pense pas.

Avez vous des contacts à me donner?
Par avance merci
20.01.15 - 22:56 Profil

§feeling # 20 ≡ Re: Transport de chevaux
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Si votre transporteur est déclaré, il y a d'autres frais à prendre en compte ( assurance, usage du matériel ... ).
Et je ne sais pas quel type de véhicule il utilise mais ça consomme un peu plus qu'une voiture!
1€ du km pour un trajet effectué rien que pour vous c'est dans les prix.
Un taxi ne vous compte pas le retour car il prendra d'autres personnes après vous avoir déposé.
21.01.15 - 09:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -