Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Revel d'Anama


Nouveaux en premier  
 


§nouanda # 1 ≡ [Etalon] Revel d'Anama
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Bonjour,

je lance un topic sur cet étalon qui effectuera sa première année de monte au Haras du Boulay .

Il a fait une carrière honnête (de 2 ans - précoce, il a remporté le prix Louis Cauchois, considéré comme la première grande confrontation des bons 2 ans - à 5 ans où il a fini 5ème du Criterium). Il présente un modèle harmonieux.
Côté pédigrée, il allie le sang de Tenor avec Florestan, Tarass et Workaholic. De plus sa lignée maternelle est extra.

Et son prix de saillie est très attractif : 1300 euros PV.

Même si la jumenterie qu'il va avoir sera sans doute modeste, je pense qu'il peut faire de bons poulains. ..qu'en pensez-vous ?
11.01.11 - 22:54 Profil

§odyssee # 2 ≡ Revel d'Anama
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
il devrait bien reproduire- il a un papier très interessant
et j'aime beaucoup ce cheval pour l'avoir suivi en courses depuis ses débuts
beaucoup de classe
12.01.11 - 00:03 Profil

§clem06 # 3 ≡ Re: Revel d'Anama
Course A
Course A
clem06
94 posts depuis
le 21/12/2010
C'est un vainqueur de louis cauchois donc précoce qui fait 5 eme du criterium des 5 ans c'est un point positif car c'est compliqué d'être la de 2 à 5 ans ,même lorsque l'on se refait une santé sur la cote d'azur.

Flash de cosse est un étalon améliorateur

la lignée maternelle est bonne même si elle n'a jamais produit d'étalon de premier plan
UNO ATOUT IDEAL DE L'ITON PRINCE ATOUT ...

Il peut être interressant pour le prix pour des jument de gazouillis mais aussi en essayant le retour sur la famille maternelle cela fonctionne bien pour ideal de l'iton
12.01.11 - 10:07 Profil

§numbria # 4 ≡ Re: Revel d'Anama
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
bonjour

en un mots: j adore ce papier
vec un inbreed ultra osé sur speedy du cote maternel et en haut la touche tenor
dommage que ca n aille pas sur ma jument
il y a beaucoup d'etalons au papier moindre et tellement plus cher!
merci de m y avoir fait penser
pour l avenir peut etre
cordialement
12.01.11 - 16:33 Profil

§roll # 5 ≡ Re: Revel d'Anama
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
ma fille pense y mettre Starlette du lou que pensez vous de se couple(elle est pleine de Paisy dream)
merci
20.01.11 - 00:09 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Revel d'Anama
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
au niveau croisement de "sangs" Revel est extra a priori pour Starlette : elle est très imprégnée de Sabi Pas et Quioco avec Kerjacques éloigné, et Revel apporte Chambon P, autre vecteur de Kerjacques, permettant un inbreeding intéressant, Florestan et surtout 2 X Speedy Crown . Tout pour faire "tilt" sur le papier, d'autant que les lignées maternelles présentes chez Revel sont sérieuses et qu'il a montré une classe d'attelage naturelle, réussissant jeune.
Si l'on regarde maintenant la production de la lignée maternelle de Starlette, une affinité nette se dégage avec les lignées mâles Star's Pride et Ura (Carioca II, ayant donné également Sabi Pas, que Starlette possède déjà). Rechercher Star's Pride par Florestan est donc intéressant pour une éventuelle alternative à Revel, qui possède tout de même cet illustre étalon dans son papier, mais pas en lignée mâle.
Enfin, il faut considérer les modèles, les allures, le caractère. Vous connaissez apparemment bien le comportement de Starlette, celà va pouvoir vous aiguiller.
Mais Revel est très séduisant !
20.01.11 - 03:43 Profil

§roll # 7 ≡ Re: Revel d'Anama
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
merci Iroise bleu de ton analyse,tu confirme ce que nous pensions.Il est vrai que star's pride en lignée male peu manquer.Mais coté mère il y a une bonne reproduction comme dans toute cette famille.Une consanguinité de 0.195,un tout petit prix pour un classique ,par contre le ne connais pas son BTR
merci
20.01.11 - 19:11 Profil

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: Revel d'Anama
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Que pensez vous de cet étalon?
Qui a des photos de ce cheval?
01.02.12 - 16:47 Profil

§Bir-El-Nahasse # 9 ≡ Re: Revel d'Anama
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
qu'en pensez vous?
02.02.12 - 21:15 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: Revel d'Anama
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Un beau petit cheval avec une jolie tête bien expressive, de belles allures...
Cheval précosse qualifié au mois de juin de ses deux ans, il s'est illustré au bout de sa deuxième tentaive en course, et dès sa première sortie sur le plateua de gravelles...
Il courra avec des chevaux tel Repeat Love, Punchy, Quouba de Guez, sans pour autant être ridicule...
Cheval de niveau semi classique.
Un beau papier, fort bien construit, son père le doué Flash du cossé, issu de la ligné maternelle de Quito de Talonay, né de l'union de Ténor de baune et d'une fille de Florestan, quand à sa mère Image d'Atout, elle descend de la remarquable souche de la matronne Dame d'Atout II; fille du franco américain de souche non moins remarquable Tarass Boulba, par une mère fille du standardbred Workaholic...
Les noms d'étalons dans son papier son prestigieux Ténor de Baune x Florestan x Tarass Boulba (Speedy Somolli x Valmont) x Workaholic x Jamin x Hermès D... les souches maternelles dont sont issues les poulinières sont remarquables, Olivette J, Quine, Tarentelle IV, Dame d'Atout II...
Il a le potentiel et le papier pour faire un bon reproducteur, moi j'y crois...
Pour sa première année de monte il a saillie 50 juments!

Pour les photos voici un lien avec de très belles photos de Kanzebu:

http://www.flickr.com/search/?q=revel%20d'anama

 Fichier joint 
2008-04-23%20Revel%20d'Anama%201.jpg

jpg 2008-04-23%20Re ... ma%201.jpg (89.73Kb; 0 Hits)

2008-04-23%20Revel%20d'Anama%202.jpg

jpg 2008-04-23%20Re ... ma%202.jpg (72.25Kb; 0 Hits)
03.02.12 - 14:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -