Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Limoux


Nouveaux en premier  
 


§Norella # 1 ≡ [Etalon] Limoux
Course C
Course C
Norella
3 posts depuis
le 21/1/2011
Je ne suis pas du tout du monde des courses mais plutôt de celui du CSO, mais j'ai acheté une trotteuse il y a quelques années.
Je suis une folle de génétique mais sur les trotteurs c'est pas toujours évidant de retrouver tout ce que l'on désire.
Ma jument s'appelle Norella de Mai. par LIMOUX et Aile du Cottage et j'aurais aimé savoir qui connait ce cheval , comment produit-il , son caractère et si vous saviez ou je peux trouver des photos.
Merci d'avance.
21.01.11 - 14:47 Profil

§Fastdegillet # 2 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Course A
Course A
Fastdegillet
135 posts depuis
le 21/10/2010
Jument n'ayant jamais courru.Origines tres modestes
21.01.11 - 15:07 Profil

§Norella # 3 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Course C
Course C
Norella
3 posts depuis
le 21/1/2011
merci ;) J'ai mal precisé , je recherche des infos sur Limoux :)
21.01.11 - 15:12 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Limoux était un fils de Chambon P (un Kerjacques, grand sire des HN), c'est une très bonne lignée mâle. Mais Limoux n'a pas été un grand sire (il n'a pas forcément eu une grosse jumenterie, eu égard à ses performances en piste, faibles pour un étalon), donnant néanmoins plusieurs chevaux ayant plus de 100 000 € de gains dont le meilleur de loin a été Chemin de Bellande. En tant que père de mère... pourquoi pas ? Pour l'instant celà ne casse pas des briques, mais avec un bon croisement...
J'ai vu plusieurs de ses produits, la plupart bien dans leur tête. J'ai même vu un de ses bons produits à l'entraînement : Erfurt, un cheval courageux, un dur à cuire sur les pistes. Les "bons" Kerjacques sont des chevaux durs à l'effort, généralement de bon caractère (cf. le champion Sancho Pança, fils de Chambon P, adorable, et je peux parler d'une fille d'Ejakval -Kerjacques- et de sa descendance, tous plus braves et trotteurs les uns que les autres). Kerjacques était alezan (vous trouverez des photos via Google), ce sont des chevaux plutôt "compacts" dans ma vision des choses. Vous pouvez regarder le guide du SEPT (syndicat des étalonniers particuliers de trotteurs), il est en ligne et vous y trouverez des photos d'étalons descendant de Chambon P (notamment le fameux Sancho Pança). En revanche, pour trouver des photos de Limoux... regardez sur le site des HN chez qui il a été élevé ou chez qui il faisait la monte et cherchez plutôt comme ça...

Vous souhaiteriez faire reproduire votre jument en TF ? ou bien connaître un peu mieux sa génétique pour faire un bon croisement pour un cheval de sport ?

Très honnêtement, dans mon opinion, la souche maternelle de votre jument ne présente pas d'intérêt particulier. Ce serait pour moi, je ne la ferais pas reproduire en TF, il y a sur le marché beaucoup mieux...et celà se vend ou s'exploite déjà difficilement dans le contexte actuel.

Mais j'ai eu en revanche un petit fils de Le Loir (Chambon P également) à la maison, brave comme tout, qui s'est bien reconverti en loisir et sport (à petit niveau).
Pour un croisement de sport, je ramènerais de la taille, des membres solides, de bons pieds (la lignée Chambon P a donné pas mal de chevaux fragiles, notamment Sancho Pança et sa desendance), un modèle plus longiligne, plus près du sang.

http://www.allbreedpedigree.com/limoux

ce lien vous amènera au pedigree de Limoux. pas de photo de lui, mais des photos de Chambon P et Kerjacques (signalées par les petites étoiles rouges), naviguez sur les liens de cette page.


[ Edité par iroisebleue 21.01.2011 - 15:41 ]

[ Edité par iroisebleue 21.01.2011 - 15:52 ]
21.01.11 - 16:16 Profil

§LINTREPIDE # 5 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Ma poulinière NEPINE ROYALE est une petite-fille de Limoux, via Chemin de Bellande.
Limoux était un cheval de prix de série qui entra au haras en tant que fils de Chambon P.
Chemin de Bellande fut une exception dans sa production quelconque.
Chemin de Bellande était entraîné par Jean-Yves Bachelot. Classique monté, il faisait la monte au haras du Plessis à BONCHAMP LES LAVAL (53).
Peut-être pourront-ils vous renseigner sur Limoux, pas sûr: harasduplessis@orange.fr
21.01.11 - 17:10 Profil Visiter le site

§Norella # 6 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Course C
Course C
Norella
3 posts depuis
le 21/1/2011
Merci beaucoup pour vos informations.
Ma jument qui a pris 10 ans est malheureusement "retirée de la reproduction" ce qui ne m'enchante pas trop car c'est une fabuleuse trotteuse de CSO . Un modèle compact , assez grand 170cm , alezane , et vraiment pas des allures de trotteuses. Mais un coeur en or.
Ma jument est née chez MONSIEUR JEAN-YVES TORCHE à Lavare dans le 72.
Je souhaite faire reproduire ma jument en vu de ses résultats , son modèle , et son mental mais vu son statut de jument retirée de la reproduction ...
Vous éleveurs , que peux on faire avec une jument retirée de la reproduction , peut elle reproduire avec des chevaux de selle ? Y a t'il risque d'amende ?

;-)
21.01.11 - 18:50 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
"interdite en TF" ou "toute reproduction interdite" sur le site des HN ? Le mieux est de se renseigner auprès d'eux...
21.01.11 - 21:03 Profil

§malycanoa # 8 ≡ Re: Recherche d'Informations sur Trotteur
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Votre jument est "interdite toutes reproductions", son carnet et sa carte d'immatriculation doivent-être tamponnées en rouge avec cette mention.

Cette mesure prise pour limiter le nombre de naissance en TF, a écarté votre jument de la reproduction toutes races confondues. Elle n'a donc pas le droit d'avoir de poulain, sous peine d'une amende et de devoir rembourser la prime de retrait touché par son ancien propriétaire /éleveur.
(Prime allant de 1500€ à 2500€)


Aucun centre ne voudra de ce fait saillir votre jument, vous pouvez toutefois le faire avec un étalon non déclaré, une "saillie sauvage" et vous garder de dire que la jument est pleine...
Le poulains né est sevré, vous pourrez le faire déclarer OI (Origine Inconnue), voir ONC; lorsque vous devez faire identifier un poulain de père inconnu ou un cheval adulte sans origine connue, vous devez le faire enregistrer comme équidé d'origine non constatée (ONC), la déclaration de naissance n'est alors pas nécessaire pour les poulains.
Dans tous les cas, il vous faut prendre contact avec un vétérinaire habilité ou par un agent de l'IFCE (ex Haras nationaux) pour réaliser l'identification de votre équidé. L'identificateur va alors vérifier que l'équidé n'est pas muni d'une puce et dans le cas contraire procéder à la pose d'un transpondeur et au relevé de signalement. Il vous en coûtera un chèque de 40€ aux HN-IFCE, pour qu'ils éditent un document d'accompagnement et une carte d'immatriculation sur laquelle est mentionné votre nom de propriétaire.

L'équidé sera enregistré en équidé d'origine non constatée (ONC) il sera inscriptible sur la liste club pour participer à des compétitions de catégorie club mais ne pourra prendre part aux compétitions officielles ni obtenir de carnet de saillie en tant que reproducteur.
22.01.11 - 05:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -