Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  comment faire confiance aux gens?


Nouveaux en premier  
 


§levieuxbourg # 1 ≡ comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
Je me permet d'ouvrir un post pour dénoncer la médiocrité de certain être humain !
Il y a 1 an, nous avions une jument à donner contre bon soins, celle-ci ne pouvait plus faire de poulain suite a un poulinage qui à mal tourné.
J'avais mis un post sur CF, et un certain DIAMANT GEDE ( Alexandre #### ), m'avait contacter, il était très intéréssé par notre jument,
il nous avait expliqué, qu'il récupérait des chevaux de réforme, les plassaient dans un ranch où des personnes, qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des cours d'équitations, montaient gratuitement.
Nous étions très content pour notre jument.

les premières nouvelles étaient , que la jument était très bien , qu'elle était gentille avec les cavalieres !
aprè 6 mois, plus de nouvelle !
il y a 1 semaine, nous contactons Monsieur ####, il nous dit que la jument va très bien
ont lui demande d'aller la voir et là il nous dit que la jument est toujour dans le ranch
le sur lendemain on le rapel, il nous dit que la jument n'est plus dans le ranch finalement, qu'il la donner à une dame.

aujourd'hui nous contactons la dame en questions, et la elle nous dit qu'elle a récupéré notre jument, car la jument était a la limite de la mort, elle ne tenait presque plus debout, elle a du faire venir le vétérinaire afin de la soigner.
une fois la jument soigné, elle l'a revendue, le prix que lui avait coutter les soins, à une petite fille.

c'est une HONTE.............
Nous l'avons donner contre bon soins, car nous l'aimons......... nous voulons qu'elle soit heureuse.
Vous voyez le résultat.
Comment pourrons nous refaire confiance à une personne?
----




[ Edité par linamix 20.01.2011 - 18:15 ]
20.01.11 - 18:50 Profil

§cecile14 # 2 ≡ comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
D'où l'utilite d'un contrat joint a des visites annuelles
Vous pourrez voir sur cf qu'helas vous n'êtes pas un cas unique,il y avait eu l'histoire de "Boston blondeau" entre autre,la aussi,jeune fille angélique,oui mais......
20.01.11 - 19:19 Profil

§levieuxbourg # 3 ≡ comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
le contrat a bien était fait, slipin m'avait conseiller de regarder le contrat sur "galop pour la vie".
nous avions fait un contrat....................
20.01.11 - 19:27 Profil

§tintin # 4 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Tout animal à un prix, celui de la vie et du respect. Le donner c’est pour lui le début de l’enfer. Les chenils sont remplis de chiens donnés, alors pour les chevaux leur direction est vite trouvée. On respecte toujours ce que l’on achète parce qu’il y a un prix à payé. Un don (objet ou animal) nous n’avons aucune peine pour l’avoir et cela n’a pas de valeur. Le mieux c’est de tout faire pour ne pas se séparer de l’animal qui a mis toute sa confiance en vous et qui vous regarde tous les jours avec les yeux de l’amour.
Encore faut-il pouvoir , mais ça c’est un autre débat.
20.01.11 - 19:35 Profil

§levieuxbourg # 5 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
Nous avons bien compris la leçon, nous ne donnerons plus jamais un de nos chevaux pour la retraite.
mais il faut dénnoncer ces individus pour qu'ils ne recommencent plus à faire du mal aux animaux!
20.01.11 - 19:51 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
contrat ok,mais suiviez vous votre cheval ou par quelqu'un sur place ,visite,photos ,preuve des soins elementaires telles que vermifugation,vaccins,?(sans remuer le couteau dans la plaie evidement)
le dit contrat etait il un contrat en multipropriete avec interdiction de revente ou cession sans votre accord?
20.01.11 - 20:40 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer dans le partenariat lfpc france galop,il me semble que je vous avais donne l'info le jour meme, si c'est de seed pearl que vous parlez
20.01.11 - 20:45 Profil

§levieuxbourg # 8 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
sur le contrat il y avai interdiction de cession ou de revente.
et "pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer dans le partenariat lfpc france galop,il me semble que je vous avais donne l'info le jour meme, si c'est de seed pearl que vous parlez"
je suis pas la pour me justifier, je suis la pour dénnoncer cette personne !
20.01.11 - 20:57 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla je ne fais que poser une question car a l'epoque je vous avais suggeré ce partenariat et slipin avait mis le lien dans ce sens,cela me semblait ideal pour elle!
denoncer est une chose,et je comprend tout a fait votre colere,mais je demandais juste pourquoi vous aviez écarté cette option
et vous n'avez pas repondu a mes questions sur le suivi
faire un contrat n'est que le debut de la protection,ensuite il faut un suivi minimum

[ Edité par cecile14 20.01.2011 - 20:04 ]
20.01.11 - 21:03 Profil

§levieuxbourg # 10 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
nous avions écarter cette proposition car la personne en question nous avait contacter avant et semblait sincère dans ces intentions.
ensuite pour les suivis des vaccins, vermifuges, nan..... a partir du moment que nous faisions confiance a la personne, cela nous paraissait logique pour nous.
mais pa si logique pour lui :-(
c'est une érreur........ cela ne risque pas de se reproduire !
20.01.11 - 21:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -