Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  que puis je faire ? 270 chevaux.......


Nouveaux en premier  
 


§cetelle # 1 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Je vais essayer d'être brêve, nous avons la visite de deux femmes qui nous disent avoir été jetées du pré où elles étaient, me demande si je peux les héberger un mois avec 10 chevaux, je venais d'acheter 200 ha de friches, je leur accorde 45 ha, les chevaux arrivent, 1 mois, 2 mois, au bout de quelques mois je veux reprendre mes terres et m'aperçois qu'il y a 30 chevaux, on discute, et là elle me verse une somme en liquide, je fais un reçu en maquant bien de quoi il s'agit, et me disent partir fin de mois, c'était il y a 3 ans, il y a 70 chevaux...super bien nourris, mais de tout, des ptits poulins..des entièrs..Ces chevaux xont là, jamais vendus, il n'en font rien, ils ont paille, foin, nickel! J'ai appelé la DSV, la gendarmerie, un huissier..rien ne se passe, on est à l'heure actuelle devant les tribunaux, on ne peut savoir à qui sont ces chevaux. Et si ils cassent une cloture, provoque un accident....Je suis responsable, j'en suis la gardienne, non !!

Quelques kmd plus loin, 4 à peu pr_s, même scénario, là 200 chevaux, qui sont dans la terre, pas un poil d'herbe et sur 5 ha, même procédé, se faire héberger 1 mois, eux ça fait 2 ans, paille, foin, ils ne les vendent pas, n'en font rien !

Avez vous déjà entendu parler d'une pareille chose!! J'ai été obligée de louer des terres, car je ne peux me servir des miennes !!!!!
21.01.11 - 11:00 Profil

§cecile14 # 2 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mais vous n'avez a aucun moment eu de preuve de leur identite,adresse?
ou sont ces personnes a present?quel contact avez vous?
avez vous vu le maire et fait une declaration d'abandon? dans ce cas il doit publier un avis en mairie ,et 15 jours apres,une assoc peut etre en mesure de se retourner contre les proprios
21.01.11 - 12:03 Profil

§cetelle # 3 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
J'ai l'identité de 3 personnes qui me disent maintenant "ah ben non, les chevaux sont à untel et untel, ceux là je ne les connais pas..." gendarmerie, maire, sous préfet, tous se sont déplacés...ce qui me fait peur c'est l'accident. , pensez vous qu'en me mettant en assos avec l'autre proprio, celui qui a les 200 chevaux, cela ferait avancer les choses, j'ai un avocat que je paie la peau du....et qui passe son temps à s'envoyer des conclusions avec l'avocat de ma première interlocutrice qui elle dit "moi, j'ai pas de chevaux" !! aie aie, je regrette ma gentillesse... pas pour les chevaux!!!!
21.01.11 - 12:13 Profil

§cetelle # 4 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Je suis tellement agacée, perturbée que j'ai omis de vous dire merci !!lol!
21.01.11 - 12:13 Profil

§cetelle # 5 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Faire une déclaration d'abandon, impossible, ils sont soignés matin et soir, j'ai maintenant des tonnes de fourrage sir mes terres, c'est à 20 kmd de chez moi, je voulais faire intervenir le CHEM pour le 2eme lot 2000 chevaux sur qq ha et c'est de la boue jusqu'au genoux, mais il n'y a pas maltraitance...Serait ce des adorateurs du cheval, il n'y a que des femmes et des enfants...qui s'en occupent, jamais vu un homme, jamais!!! Je trouvais que cela avait une connotation sectaire. Quand on leur parle, une seule femme répond, les autres se taisent ou partent....
21.01.11 - 12:17 Profil

§cecile14 # 6 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mais vous donnent ils un loyer pour l'occupation du pré?
je vous conseille effectivement de vous rapprocher de l'autre "loueur" de pré
21.01.11 - 12:33 Profil

§cetelle # 7 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Ils m'ont payée une fois ! lol, l'autre "victime" s'en fout un peu, car il n'exploite plus ses terres..mais je vais me rapprocher de lui, pas trop quand même, lol!..? En tous les cas merci d'avoir essayé! les chevaux ne sont ni pucés ni signalés!!!!
21.01.11 - 12:37 Profil

§cecile14 # 8 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
donc vous n'etes pas payé...
la dsv doit se bouger!! avez vous fait appel a une assoc genre bardot ou assistance aux animaux? s'ils ne sont pas pucés,c'est 450 euros d'amende par cheval,la dsv doit intervenir,harcelez les a ce sujet!
21.01.11 - 13:22 Profil

§cetelle # 9 ≡ que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Je leur ai écrit bien sur, aucune nouvelle...j'ai appelé le SIRE, qui ne peut me répondre, confidentiel, je ne suis pas la propriétaire...J'en ai marre...
21.01.11 - 14:03 Profil

§jerem14 # 10 ≡ Re: que puis je faire ? 270 chevaux.......
Course B
Course B
jerem14
34 posts depuis
le 26/4/2010
et cela se passe ou
21.01.11 - 14:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -