Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Tendinite.?


Nouveaux en premier  
 


§twit # 1 ≡ Tendinite.?
Course C
Course C
twit
9 posts depuis
le 24/1/2011
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant deux semaines que mon cheval est sous anti-inflammatoires, et sous argile car à la suite d'un effort les deux antérieurs ont "claqués". Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait de Péri-tendinites , qu'il en aurait pour un mois de repos.

Les tendons sont toujours bananés , et commencent à peine a dégonfler, le pauvre cheval perd un peu de son moral enfermé dans son boxe, et il en ai de même pour moi. :-(

J'aimerai savoir si vous avez déjà connu ce genre de tendinite, et si il y a un risque de récidive.?
On m'a conseillé de le faire marcher sur le dur, car le sol de nos installations est assez mou.
Quels exercices peuvent aider a renforcer les tendons par la suite?

Merci de vos réponses.

Nina
24.01.11 - 23:30 Profil

§hakhesa # 2 ≡ Re: Tendinite.?
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Il est vrai que la marche sur sol dur renforce les tendons. J'ai même vu des galopeurs "pétés" faire des trottings sur la route. Mais attention faire très progressivement si votre cheval n'est pas habitué.
Il y a toujours risque de récidive si le repos n'a pas été assez long ou si les traitements n'ont pas été assez efficace.
Peut être faudrait il voir avec le maréchal si un changement de ferrure pourrait réduire les chocs par la suite.
25.01.11 - 13:43 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: Tendinite.?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je prendrai un autre avis vétérinaire car le traitement et le repos sont adaptés, mais deux tendons "bananés", c'est en général un an de repos pour essayer d'éviter les récidives.

Le fait de le laisser au boxe ne devrait pas vous déprimer car c'est le seul moyen de cicatriser.

[ Edité par Valerya 25.01.2011 - 18:04 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.01.11 - 14:25 Profil

§jodalco # 4 ≡ Re: Tendinite.?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Comme Valerya je prendrai l'avis d'un autre véto, la simple mise sous anti inflamatoire ne semblant pas suffisante. A moins qu'il vous ait prescrit d'autres soins par la suite? Dans le cas contraire, vous pouvez demander à passer des echographies pour voir l'étendue des dégats. Je me demande quand même qu'elle est la nature de l'effort qu'il a pu produire pour en arriver là, car même en course, il en faut pour "pèter des deux"?

[ Edité par jodalco 26.01.2011 - 11:20 ]
25.01.11 - 16:56 Profil

§chevallyon # 5 ≡ Tendinite.?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
jodalco,
Citation :
Comme Valerya je prendrai l'avis d'un autre véto, la simple mise sous anti inflamatoire ne semblant pas suffisante. A moins qu'il vous ait prescrit d'autres soins par la suite? Dans le cas contraire, vous pouvez demander à passer des echographie pour voir l'étendue des dégats. Je me demande quand même qu'elle est la nature de l'effort qu'il a pu produire pour en arriver là, car même en course, il en faut pour "pèter des deux"?


idem les deux en méme temp je me demande comment cela peut arrivé
25.01.11 - 17:09 Profil

§twit # 6 ≡ Tendinite.?
Course C
Course C
twit
9 posts depuis
le 24/1/2011
Merci de vos réponses, je pense que je vais demander un autre avis vétérinaire. :-)

En ce qui concerne la cause de la blessure, mon cheval ne fait pas de course, il a fait cela en carrière lors d'une séance dans laquelle ont travaillé sur la qualité de galop avant de sauter. Le sol était un peu mou, mais jamais j'aurais penser que ça puisse avoir de telles conséquences sur un cheval qui travail très régulièrement. Quand mon vétérinaire a vu ça il ne voulait pas me croire, il pensait que j'avais fais forcer le cheval toute une journée, alors que cette séance a durer 1h.. :-(

On lui a fait faire une prise de sang hier pour voir si ce ne serait pas dû a une "carence" qui le rende plus fragile.
26.01.11 - 08:44 Profil

§lusothie2 # 7 ≡ Tendinite.?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
peut tu nous mettre des photos ? depuis combien de temps a tu ton cheval ? car pour péter des 2 jambes avec juste du travail en carrière c'est impossible, à mon avis ce cheval à déjà péter antèrieurement et vous ne le saviez pas, mais si c'est le cas, c'est un an arrêt avec soins intensifs sur les jambes (feux ou vésicatoires par 2 fois) au pré, pour avoir une chance de recupérer un cheval de ballades ou travail gentil en carrière car, par expérience, pour les courses, ça ne tient que trés rarement si il y a déjà eu plusieurs alertes,
26.01.11 - 20:40 Profil

§Valerya # 8 ≡ Tendinite.?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Portait-il des protections pendant la séance de travail?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.01.11 - 20:56 Profil

§twit # 9 ≡ Re: Tendinite.?
Course C
Course C
twit
9 posts depuis
le 24/1/2011
.

[ Edité par twit 08.02.2011 - 21:41 ]
08.02.11 - 23:30 Profil

§twit # 10 ≡ Re: Tendinite.?
Course C
Course C
twit
9 posts depuis
le 24/1/2011
.

[ Edité par twit 08.02.2011 - 21:42 ]
08.02.11 - 23:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -