Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Je ne mettrai pas de jument à la saillie cette année


Nouveaux en premier  
 


§hervy # 1 ≡ Je ne mettrai pas de jument à la saillie cette année
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
a un moment ou un autre il faut arréter , plus de jus pour continuer , trops difficile pour plaçer les produits
le systeme est trops simple pour certaine personne et tellement compliquée pour nous les petits eleveurs
25.01.11 - 07:39 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année



Je vous comprends parfaitement mais vous avez des mères gagnantes visiblement. A qui avez vous vendu/loué vos poulains les années précedentes ?
N'y a t'il pas parmi ces personnes, certaines qui auraient été heureuses avec vos produits ?
Bon courage.
25.01.11 - 10:40

§slipin # 3 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pareil pour moi cette année Hervy....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.01.11 - 11:03 Profil Visiter le site

§Pilux # 4 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
hervy,
Citation :
a un moment ou un autre il faut arréter , plus de jus pour continuer , trops difficile pour plaçer les produits
le systeme est trops simple pour certaine personne et tellement compliquée pour nous les petits eleveurs



Pas totalement sûr que le système soit simple pour cetains et tellement compliqué pour d'autres ....
En même temps quand vous ne faites plus saillir en tant que " petit éleveur " ... vous laissez le champ libre à d'autres.

Avez vous toujours ce yearling que vous avez racheté 9000€ aux ventes du Lion en 10.2010 ?

Bon courrage. Que vos produits se distinguent sur les champs de courses; c'est tout ce que je vous souhaite.
25.01.11 - 11:19 Profil Visiter le site

§ankala # 5 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour .

Idem pour moi , plus de plaisir , a elevé pour voir ses eleves, resté au fond des prés, ou les donner et etres rendus cassés!
Je viens de donner une de mes jument;
Il m'en reste deux a me defaire:
Houdou et fleurs de mars

Terminé! l'elevage.

Vais reprendre un petit cheval sympa sous mon permis d'entrainer.

Bon courage a tous.
25.01.11 - 12:58 Profil

§Loraila # 6 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Vous allez me prendre pour une folle, mais je crois que je vais encore essayer cette année (même si je saillie qu'une galopeuse sur 2 faute de moyen pour le moment).
J'ai même pousser la folie jusqu'à poser ma candidature au syndicat des éleveurs, justement pour essayer de faire entendre notre voix de petit...
Evidemment je suis réaliste, j'ai quasiment aucune chance d'être élue, mais ça ne coute rien d'essayer!
25.01.11 - 13:38 Profil

§chevestraye # 7 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course C
Course C
chevestraye
8 posts depuis
le 23/2/2010
je me pose aussi la question cette année...
j'ai l'impression que le système devient de plus en plus élitiste et qu'il faut investir beaucoup plus pour être compétitif
Donc soit il faut s'associer ou arrêter...
Maintenant un jour il n'y aura plus de petits éleveurs, que des "professionnels" (je mets des "" car je pense que bcp de petits éleveurs investissent bcp de temps et font un travail aussi performant que les professionnels) et le milieu sera de plus en plus fermé...
Pas sur que le monde des course continue alors d'interesser bcp de monde car je pense que les "petits éleveurs" amènent bcp de personnes sur les hippodromes, partagent plus leur passion avec l'extérieur et font jouer leurs amis... et payent aussi leurs saillies...
J'espère me tromper car l'élevage me passionne et je rêve comme vous tous d'élever un jour un crak...
Mais sommes nous les bienvenus?
25.01.11 - 13:50 Profil

§Loraila # 8 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Tout à fait d'accord Chevestraye!
C'est pour ça que je pense qu'on doit essayer de se faire entendre. Il ne s'agit pas de jouer les "grands" contre le spetits mais plutôt d'essayer d'avancer tous ensemble. Enfin je crois que tout le monde aurait à y gagner...
25.01.11 - 13:58 Profil

§yalaskie # 9 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
pareil pour moi, j'ai fait saillir cette année , mais l'année prochaine non, c'est difficile pour tout le monde y compris avec l'entraineur avec qui je travaille, donc je limite les frais !! mais je garde mes poulinières pour mon plaisir.
25.01.11 - 14:38 Profil

§boum # 10 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
pour moi j'ai eu une U une galopeuse ; un V pas de A ni de B, voila, j'attendais de voir, les juments ont eut des années sabbatiques , moi aussi, car l'elevage représente énormement de travaille

les R ET S ont trottés un peu, donc le courage de porter les sceaux et de nettoyer les boxes va peut etre me reprendre , mais gentiement
25.01.11 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -