Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Deux entraineurs annoncent leur départ de France


Anciens en premier  
 


§Gacko # 30 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Vermillion,
Citation :
La france du galop (surement du trot aussi) est le seul endroit au monde où un Cheval peut rembourser son prix d'achat et payer son avoine et me dites pas que c'est utopiste j'en monte 4 comme ça tous les matins.

Depuis 1978 que je monte des galopeurs je n'ai pas souvenir d'un seul jour ou tous mes lots avaient remboursé leur prix d'achat + payé leur avoine de l'année. Mais sans doute que Vermillion entraine en France alors que je me trouve sur une planète hippiquement déficitaire :-D
Cher ami si les chevaux étaient aussi rentable que vous le prétendez il y aurait tant de personne intéressées par cet investissement que les entraineurs refuseraient les nouveaux propriétaires par centaines. Pas sûr que ce soit le cas actuellement...
Allez on se calme, on boit sa tisane, on trempe les pieds dans une bassine d'eau salée et on re analyse la situation difficile que vivent les courses...
29.01.11 - 00:40 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pour moi le problème avec Vermillion ce n'est pas le fait qu'il dit que le métier d'entraîneur est facile, bien que ce soit le contraire.
Se lever tous les matins à 4-5heurs, gérer les engagements des chevaux, les "cré...." de graçons d'écuries dans son genre, les chevaux bléssés, les propriétaires, et juger les lots de chevaux tous les matins, c'est tout sauf facile.
Le problème c'est qu'il dit que l'on peu devenir propriétaire avec de petits moyens et laisse croire qu'il est facile de tombé sur un cheval qui ne vous fera pas sortir de l'argent de votre poche.

Vermillion,
Citation :
Et encore aujourd'hui de jeunes entraineurs qui se lancent partout en France et construisent de belles écuries avec des proprios qui investissent de manière sensée à leur rythme qui se font plaisir sans se ruiner.



Donne des noms en exemple.
Et pour les entraîneurs partis de rien, donne aussi des noms. Déjà il faut du talent, et cela ce n'est pas tes propriétaires qui te l'apporte avec leur argent.
Vermillion tu es un doux rêveurs.
Si c'était aussi facile, t'inquiète que les plus grands requins de la finance aurait déjà la mains mises sur les courses même sans êtres passionné.
Jean Luc Lagardère qui a eu une réussite fulgurante au niveau des victoires prestigieuses, a toujours dit que son écurie lui coutait plus que ce qu'elle lui rapportait. Alors si lui disait cela ...
29.01.11 - 00:38 Profil

§kiarama # 28 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
tout a fait d'accord avec lusothie2 !!! vermillion etcir-c vous croyezs tout savoir du metier d'entraineur, mais vous n'y etes pas du tout...vous croyez que c'est facile pour jean de roualle ou richard gibson, de tout abandonner, de licencie son personnel, de faire face aux rumeurs, aux regards des autres sur les centres d'entrainements....c'est facile de critiquer quand on ne sait pas !!! c'est sur que d'etre salarie dans une grande ecurie, avec une bonne paye qui tombe tous les mois, c'est facile !!! on ne peut pas imaginer ce que sont reellement les difficultes du metier d'entraineur tant que l'on ne l'est pas....
29.01.11 - 00:24 Profil

§Vermillion # 27 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
lusothie2,
Citation :
vermillion, je te conseille, vu "ton savoir" de t'installer entraineur au plus vite, qu'attends-tu pour devenir riche ?


Est ce que j'ai dit que c'était un métier où l'on pouvait devenir "riche" immédiatement? NON? Alors relis s'il te plait.
Un entraineur c'est un chef d'entreprise et comme tous les chefs d'entreprise il a besoin d'un capital, de clients, d'un savoir faire mais également les capacités de le mettre en valeur.
Encore plus dans le cas des chevaux parce qu'il y a l'impodérable de la blessure. Il y de nombreux entraineurs aujourd'hui dans le top 50 des gains/chevaux plat et obstacle qui sont partis de rien. Et encore aujourd'hui de jeunes entraineurs qui se lancent partout en France et construisent de belles écuries avec des proprios qui investissent de manière sensée à leur rythme qui se font plaisir sans se ruiner.

Si le metier d'entraineur c'est des plaintes perpetuelles et parler de lusothie2,
Citation :
clé sous la porte ou qui persiste la corde au cou
en effet arretez...
Cordialement
29.01.11 - 00:15 Profil

§lusothie2 # 26 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
vermillion, je te conseille, vu "ton savoir" de t'installer entraineur au plus vite, qu'attends-tu pour devenir riche ? les autres qui mettent la clé sous la porte ou qui persiste la corde au cou, sont tous de mauvais !!!! mais toi, tu sais..... alors installes toi, et on en reparle dans 2 ou 3 ans si tu es encore là .....
28.01.11 - 23:47 Profil

§johnatt # 25 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vermillion,
Citation :
Contrat d'association: 15 000 si le cheval est entrainé en province.


Comme tu le dis "contrat d'association". Mais cette solution ne garantit pas que ton futur cheval gagnera son avoine !!!
28.01.11 - 23:41 Profil

§Vermillion # 24 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
johnatt,
Citation :
A ton avis pourquoi il y a un seuil de revenu annuel (différent pour Paris et la province) pour devenir propriétaire?


Contrat d'association: 15 000 si le cheval est entrainé en province.
28.01.11 - 23:37 Profil

§johnatt # 23 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vermillion,
Citation :
Je ne fais pas de la publicité mensongère, je parle d'entrainement de chevaux de course là où vous parlez d'hotelerie restauration de luxe.
Alors je le redis pour tous les gens qui ont envie d'investir dans les chevaux de course. Qui ont même des petis moyens, il est possible en étant attentif, opportunistes et passioné de trouver une cheval qui vous fera vibrer et sera capable de de se financer et même plus (avec le plus il est conseillé d'investir dans un copain ;-) )


Et bien Vermillion, moi je ne suis pas comme toi dans le milieu et je ne crois pas une seule seconde à ce que tu raconte.
A ton avis pourquoi il y a un seuil de revenu annuel (différent pour Paris et la province) pour devenir propriétaire?
Celui ci est d'ailleurs bien au dessus de la moyenne nationale.
N'essaye pas de faire croire qu'il est facile; même avec les moyens financiers; de posséder un cheval de course sans avoir à perdre de l'argent.
Que fais tu des analyses des résultats annuels des propriétaires de pur sang en France?
Celle ci démontre chaque année que les plus grands propriétaires raflent la majorité des allocations en France. Je ne connais plus les pourcentages, mais je crois que environs 20% d'entre eux se partagent 80% des allocations.
Déjà dans le monde du trot il est difficile pour un propriétaires de ne pas êtres déficitaires alors du côté des galopeurs ...
28.01.11 - 23:10 Profil

§Vermillion # 22 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Chaque écurie doit savoir trouver un équilibre entre les chevaux en soin, les yearlings et les chevaux qui courrent. Lorsque l'on est propriétaire il faut savoir investir sur des chevaux déjà capable de courrir (ventes publiques ou réclamer) afin par la suite d'assumer d'éventuels yearlings et de parer aux blessures.
Mais cela c'est aussi l'affaire de l'entraineur que de savoir conseiller un propriétaire.

Quand vous parlez des 60% du taux de couverture de pension et vous le savez très bien, ces chiffres sont faussé par les nombreux propriétaires qui mettent leur chevaux à Chantilly ou ML en acceptant un prix de pension payé presque systématiquement à perte. Soyons honnete pour rentabiliser une 100€ par jour il faut un cheval de listed. Il y a 5000 chevaux à Chantilly (non?) et peut etre 50 chevaux de listed en France....

Je ne fais pas de la publicité mensongère, je parle d'entrainement de chevaux de course là où vous parlez d'hotelerie restauration de luxe.
Alors je le redis pour tous les gens qui ont envie d'investir dans les chevaux de course. Qui ont même des petis moyens, il est possible en étant attentif, opportunistes et passioné de trouver une cheval qui vous fera vibrer et sera capable de de se financer et même plus (avec le plus il est conseillé d'investir dans un copain ;-) )
28.01.11 - 22:33 Profil

§Valerya # 21 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vermillion, ce serait interressant de savoir où vous montez vos 4 parce que ce n'est pas sur que ce soit la généralité de votre écurie. Pas de poulains en préparation? Pas de chevaux en soin? Pas de mauvais?

Car les stats indiquent un taux de couverture de 60% des pensions pour un galopeur, on est malheureusement très loin de ce que vous écrivez.
Mais si cela vous fait plaisir d'y croire, vous véhiculez une bonne pub pour les entraineurs, dommage qu'elle soit mensongère :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.01.11 - 21:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -