Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Une amie m'a fait parvenir cette vidéo monstrueuse. Ames sensibles s'abstenir ! :angry: :sick:

http://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=player_embedded


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
28.01.11 - 14:03 Profil

§emi43 # 2 ≡ Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Listed-Race
Listed-Race
emi43
218 posts depuis
le 28/10/2008
vraiment horrible !
Si seulement cela pouvait s'arreter...
28.01.11 - 14:14 Profil

§hakhesa # 3 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
C'est vraiment ignoble. Il n'y a même pas de mots pour qualifier ces "humains". Seulement des impolitesses me viennent. Il faudrait leur faire la même chose !
Ensuite, je me demande quand même comment la viande peut être de qualité avec des chevaux qui sont en aussi mauvais état et surtout qui sont en contact certainement plusieurs jours avec des cadavres d'autres chevaux.
Bonjour l'hygiène...
Enfin, ces pratiques sont vraiment honteuses ; je pense qu'on ne peut pas stopper l'hippophagie mais il devrait être interdit que les animaux soient transportés d'Amérique du sud à l'Europe. L'intérêt y est surement économique mais franchement, il y a assez d'élevages en Europe et on éviterait surement des maladies.
Une grosse pensée pour ces pauvres chevaux qui vivent l'enfer. En plus je les trouves bien gentils car quand on voit les méthodes d'embarquement, ils pourraient largement shooter ces gros C....
28.01.11 - 14:24 Profil

§tom02 # 4 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
Deguelasse vraiment et l' union européenne les deputés au lieu d'etre payer a rien foutre devrait interdir tout cela;
Ces personnes ki dirige ces société belges devrait-elle aler a l'abbatoir
28.01.11 - 18:37 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le problème n'est pas pour le cheval en particulier, mais pour toute la filière animale: viande, labos, corridas, fourrures ...

Pensez à eux en achetant votre barquette de viande !


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.01.11 - 19:31 Profil

§festin # 6 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
Pensez vous qu en france ces attitudes n existent pas?
JE rest convaincue que cela existe et qu on s attarde sur les pays etrangers mais balayons chez nous d abord!
28.01.11 - 20:54 Profil

§upsylone71 # 7 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
image terrible
je regrette que les chevaux americains ne soit plus abatue dans leur propre pays(merci aux assos qui ont fait plus de mal que de bien)
on importe de pays etranger alors que meme en france la viande chevaline ne peut suivre la demande europeen donc grosse importation
je sais que vous etes nombreux a etre contre et je le comprend tout à fait mais n oublier pas que certaine race sont la grace a cela et ne blamer pas les eleveurs de viande chevaline en france
ils ont plus d egard que certain qui maltraite
que dire des autres eleveurs bovins ovins caprins etc....
je sais que beaucoup vont etre choquer par mes propos mais les fait sont là
allez voir comment on fait des veau lait etc....
oui la cruauté humaine n a pas de limite
il faut se battre sur les condition d abbatage et de transport
mais ne mettez pas une filliere a bas


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
28.01.11 - 22:12 Profil Visiter le site

§Valerya # 8 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Upsylone, si on ne mangeait pas de chien, la race du Saint Bernard n'existerait pas en Chine.

Il y aurait moins de chevaux lourds élevés et moins maltraités (beaucoup partent pour d'interminables voyages sans retour vers l'Italie où on peut même abattre les juments gestantes, la peau des poulains servant pour les sacs à main), serait-ce un gros problème ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.01.11 - 07:50 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Valerya
je ne rentrai pas d'en un débats qui n est finirait jamais
le monde est ce que l on en fait je dit a bravo a toutes les personnes qui se battent pour des les causes animales mais je voulait juste souligné a vouloir quelques fois trop bien faire on accentue le phénomène inverse c est ce qui c est passer au Etat unis
et c est ce qui commence aussi en france comme vous le souligné avec le transport vers l Italie
Le cheval est un animal que feriez vous si demain un animal dangereux blessait autrui vous appeleriez le veto pour le tuer? ou prennez vous le risque de le vendre et de vous en lavez les mains.oui les choix sont dur le dilement dans le monde ou l on vit cest que tout tourne autour du chacun pour soi, mieux que les autres et un portefeuille bien garnie
c est pour cela que je redit au et fort bravo à toutes les personnes qui consacre leur vie à la cause animal et aux autres

en passant evitez de consommer des aliments contenant de l huile palme quant voit les ravages sur la nature que font de telles plantations!!!!!
le plus comic c est qu il y en a plein dans certain prenduit dit bio!
allez

:jesors:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
29.01.11 - 10:24 Profil Visiter le site

§Valerya # 10 ≡ Re: Penserez-vous à lui avant d'acheter votre prochain steack de cheval ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Upsylone, ce qu'il faut comprendre quant même c'est que les chevaux qui sont exportés pour aller mourir au Mexique comme en Italie ne le sont pas à cause des associations de protection animale, mais sont nés pour cela. A votre avis, si les Mexicains et les Italiens ne consommaient pas de viande, croyez-vous que ce marché et à fortiori, cet élevage existerait?

Sur ce point, je peux citer l'élevage français du Saint Bernard qui existe bien qu'on ne le consomme pas, alors qu'en Chine il n'est élevé que pour sa viande. Il vaut mieux faire naître moins d'animaux que de leur réserver un sort funeste.

Euthanasier un animal dangereux existe dans toutes les races. On ne met pas un chien à l'abattoir. De surcroît, le nombre de chevaux bien traités qui deviennent dangereux est infime, non?

S'il n'y avait pas d'associations qui ont fait connaître l'effet nocif pour la santé de l'huile de Palme et les dégâts sur l'environnement, connaitriez-vous ce problème?
Croyez-vous que l'on ne peut survivre sans consommer de cheval et de l'huile de palme?

Le seul moyen qu'a un consommateur de s'élever contre la barbarie est le boycott de ce qui ne convient pas, alors ne vous en privez pas... :-D

[ Edité par Valerya 29.01.2011 - 09:51 ]

[ Edité par Valerya 29.01.2011 - 09:52 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.01.11 - 10:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -