Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  loraila election syndicat


Nouveaux en premier  
 


§henscamp1 # 1 ≡ loraila election syndicat
Course B
Course B
henscamp1
22 posts depuis
le 6/3/2010
Si vous voulez que les les petits éleveurs du syndicat, votent pour vous, donnez votre nom, des membre du forum voteront certainement pour vous.
30.01.11 - 09:17 Profil

§hervy # 2 ≡ Re: loraila election syndicat
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
c est trops tard pour etre mis sur les listes ?
30.01.11 - 09:28 Profil

§CoupedeChamp # 3 ≡ Re: loraila election syndicat
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Pour ceux qui lisent le JDG, Loraila est la jeune éleveuse de l'orne.
31.01.11 - 18:21 Profil

§Loraila # 4 ≡ Re: loraila election syndicat
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
C'est trop tard pour être mis sur la liste et j'ai répondu là
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=26980&forum=26&start=7

Merci de votre intêret.
03.02.11 - 21:47 Profil

§Hetraie # 5 ≡ Re: loraila election syndicat
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Bonsoir,

Je vous trouve, dans l'ensemble, très suspicieux sur l'action qui a été menée par le dernier comité élu du Syndicat des Éleveurs, dont je fais partie. Vous semblez évoquer un absentéisme récurrent, voir paralysant. Pourtant, de toute bonne foi, je n'ai rien constaté de la sorte !

Il ne manquerait plus que vous nous accusiez de "gueuletonner" plutôt que de s'occuper des dossier qui nous sont présentés...! D'intriguer en faveur "des gros" pour voir disparaître "les petits" ? Va t'on avoir droit à tous ces poncifs ?

Je pense que vous avez une mauvaise image de l'action que le Comité, le Bureau et Le Président de votre association mènent. J'ai été élu (et je vous en remercie !) à la dernière mandature. J'ai été étonné de la richesse des débats menés lors des réunions de travail.

Cette richesse est essentiellement due à la diversité des profils présents autour de la table. Je vous assure que chacun peut faire entendre son opinion... pour peu qu'il en ait une. J'avoue que sur certains sujets je m'abstiens : pas compétent ! Sur d'autres je suis plus actif. Honnête.

Preuve d'une volonté affichée d'être présent et disponible, je crois que vous serez tous d'accord pour dire que nous avons vu le Président FERRAND à TOUTES les ventes qui se sont déroulées durant son mandat. Je l'ai également vu souvent aux courses, aux assemblée générales provinciales, etc... Autant d'occasion de le rencontrer et de lui faire part de vos points de vue ! En direct.

Et s'il y a un écueil à éviter, c'est bien que l'équilibre soit rompu en faveur de telle ou telle catégorie d'éleveur, "des pseudo gros"... comme des "pseudo petits". Et malgré ce que vous semblez sous entendre, les uns et les autres, les gros ne se fédèrent pas entre eux pour se faire élire ! Comment le pourraient ils : savez vous que la base de la pyramide est plus large que le sommet ?

Les éleveurs votent pour les candidats qu'ils connaissent. Ceux qui ont pignon sur rue sont favorisés. C'est indéniable. Qu'y pouvons nous, vous et moi ? Dois je arrêter mon activité pendant les 3 mois qui précédent les élections ? NON !

Bien au contraire, je crois qu'à travers mon activité professionnelle, ma présence aux événements, ma disponibilité via email ou par téléphone, mes actions affichées au quotidien, vous pouvez m' interroger, voir vers quelle direction j'oriente mon élevage. Bref, ayant pignon sur rue, vous pouvez me juger, vous faire une idée relativement précise et de ma capacité à vous représenter... et voter pour moi ou pas en toute connaissance !

Soyez sûr que chaque élu peut avoir son action. Cependant, tenez compte dans votre analyse du fait que ces grosses boutiques (France Galop, Syndicats, etc...) ne sont pas aussi réactives qu'une pme de 10 personnes. Les imbrications entre toutes ces entités sont si multiples qu'il ne faut pas croire qu'en changeant un petit groupe vous allez révolutionner l'ensemble... malheureusement j'en conviens. A moins de croire au grand soir ?

Chaque Président, chaque Comité, donne une orientation générale et, lorsqu'il arrive au terme de son mandat, si le navire est orienté dans la bonne direction on peut dire qu'il a mené à bien son entreprise. L'image du gros pétrolier auquel on voudrait faire subir un changement de cap à 180° par un coup de barre brutal est assez juste. Résultat : IMPOSSIBLE ! (Elle n'est pas de moi mais de Pierre JULIENNE. Par son expérience, un expert en la matière !)

Bref, n'attendez pas tout du Syndicat des Eleveurs. Son Président n'est pas Dieu. Les membres du comité ne sont pas ses apôtres. Si ça va mal, ils n'ont pas la recette miracle. Ça se saurait ! Mais soyez sûrs qu'ils prennent en compte vos problèmes et les intègrent à leur réflexion, j'en suis l'acteur, le témoin et le garant. Malheureusement, nous ne commandons pas les banques, les investisseurs, les acteurs de la mondialisation, les instances dirigeantes, ARQANA, etc.

Pour en revenir au fond du problème, ne soyez pas trop suspicieux des intentions des uns ou des autres et veillez à l'équilibre de TOUTES les catégories : gros, petits, étalonniers, vendeurs, acheteurs (s'il en existe encore !!!), jeunes, vieux, hommes, femmes...

Votez pour qui vous voulez... mais votez !

A vous lire ou vous entendre
Pascal NOUE


[ Edité par Hetraie 04.02.2011 - 17:07 ]
03.02.11 - 23:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -