Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Pour une main plus douce ?


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Rebondissant sur les propos tenus par Pilux et Sampatton sur le dressage, je vous joints une vidéo sur les dommages que peut causer un comportement brutal sur le métabolisme du cheval.
France Galop en a pris acte, comme plusieurs pays Européens, en modifiant les cravaches pour neutraliser l'effet contondant décrit.

http://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU&feature=related


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.02.11 - 16:36 Profil

§Pilux # 2 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Pour l'illustration du sujet de Valerya ci dessus, le lien direct de la vidéo :

03.02.11 - 16:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Pour une main plus douce ?



Mouai! enfin prenons cela avec des gants! Nevzorov n'est pas un scientifique, c'est un bon cavalier mais surtout un bon commerçant qui vend des bridless et il doit faire la difference a tout prix avec ce qui existe de + ou - moins traumatisant n'hesitant à truquer quelques photos comme il y a quelques années.
03.02.11 - 17:21

§Valerya # 4 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce que vous dites sur l'aspect mercantile est vrai pour toutes les personnes qui vulgarisent l'équitation même brutale, Fucius.
Je n'ai pas mis cette vidéo pour faire de la pub à quelqu'un, mais pour réflechir à notre relation avec le cheval.

N'avez-vous jamais été interpellé en voyant la monte de nombreux de cavaliers, même hors compétition?
Ont-ils conscience de leur brutalité et de la résonance pour leur monture ?

[ Edité par Valerya 03.02.2011 - 16:34 ]

[ Edité par Valerya 03.02.2011 - 16:36 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.02.11 - 17:30 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Pour une main plus douce ?



Non faudrait leur faire essayer le mors et la cravache.lol
Mais bon quand on est raide embarqué y a pas trop le choix, faut juste que ça reste occasionnel.
03.02.11 - 17:35

Anonyme # 6 ≡ Re: Pour une main plus douce ?



Valerya je suis d'accord qu'un peu de douceur dans ce monde de brute est souhaitable, je suis le premier a déplorer même la cravache qui pour moi devrait être interdite, mais Novzorov a un passé trop douteux pour que je lui fasse confiance et est à mes yeux peu crédible. Il a surfer sur trop de différentes vagues pour atterrir pour le moment sur ses bitless sans mors, bien dans l'air du temps.
En fait je serais entièrement d'accord si c'était dit par quelqu'un d'autre.....a moins qu'il ait été touché par la grace divine depuis.
03.02.11 - 17:44

§slipin # 7 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je vous rejoins Fucius quant à l'obscurantisme du passé de Nevzorov. de plus j'ai travaillé à une lointaine époque avec un de ses anciens disciples, on aurait plus pu parler de secte que de science hippologique comme l'est présenté son Site internet !
La première phrase de ce site rien qu'en elle me choque, je cite : "le cheval est une science exacte" .. qu'en dire ?

Pour les curieux, lien vers le site officiel : http://www.nevzorovhauteecole.fr/nheresearchcentre.html


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.02.11 - 19:25 Profil Visiter le site

§Valerya # 8 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le post n'est consacré à aucune personne. Il y a souvent une face cachée, comme un célèbre fondateur d'académie qui est moins tendre pour les chevaux qui gagnent de l'argent à Auteuil et qui vante l'hippophagie. ;-)

Juste une réflexion sur l'attitude de l'humain vis à vis du cheval.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.02.11 - 19:55 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je plussoie Valerya !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.02.11 - 20:10 Profil Visiter le site

§Pilux # 10 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
busy75,
Citation :
Non faudrait leur faire essayer le mors et la cravache.lol
Mais bon quand on est raide embarqué y a pas trop le choix, faut juste que ça reste occasionnel.


C'est vrai que c'est pas une fin en soit.

C'est aussi vrai qu'en fonction des disciplines le travail sur le plat ( au sens Dr ) n'est pas forcément soigné de la même façon. Je ne pense par qu'un PS qui prend la direction de course de Gr soit " gratté " de la même façon qu'un hanovrien qui va attaquer la RLM, GP ou St Georges ...

Le but poursuivit en totalement différent.

En revanche quelques soient les disciplines il est possible de rencontrer ou voir des adeptes des méthodes en force ...
Pas sûr comme le suggère Valerya que ces actes soient valorisant pour l'équitation ou la pratique du cheval en général; et par contre coup favorable à y faire des adeptes.
Il y a là sans doute matière à reflexion.
03.02.11 - 21:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -