Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Ce qui vaut pour les juments vaut pour les étalons


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Ce qui vaut pour les juments vaut pour les étalons



IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE CE QUI SE VOIT ET CE QUI SE SAIT.

Pas de critères physiques restrictifs. N'avons nous jamais vu un étalons ou une juments, petit et " mal foutu " réussir au haras.
Nous en avons visité un....nouveau, le vrai papier d'étalon, gagnant de GR et des aplombs à faire peur.

LES ETALONS

1/ LIGNEE BASSE : black type et (ou) ayant produit black type.
2/ PERFORMANCES ( minimun gagnant de listed )
Car il vaut mieux, un BON VILAIN qu'un BEAU MAUVAIS !
3/ PRODUCTION : définir un % minimun de gagnants, à compter de la fin d'année de 3 ans de la deuxième production. REFORME

LES JUMENTS

1/ PERFORMANCES : la jument maiden, doit être gagnante de course E-F-G ou placée de Gr-Lr-A-B-D.
Si elle ne répond pas à cette 1ere condition, elle devra être fille ou soeur de black type.
2/ PRODUCTION : Si la jument, à la naissance de son 5em produit, n'a pas fait un gagnant de D-E-F-G ou un placé de Gr-Lr-A-B. REFORME


Je suis conscient, que pour des raisons purement affectives, il est plus difficile à un éleveur de réformer une jument, qu'à un haras ou une station de monte de réformer un étalon, qui n'est la que pour répondre à des impératif commerciaux.

C'EST POUR CELA, QUE J'ACCUSE LES VENDEURS DE SAILLIES, D'ETRE POUR UNE GRANDE PART RESPONSABLE DE CETTE SITUATION.
VENDRE N'IMPORTE QUOI A N'IMPORTE QUI, POURVU QUE LE COMPTEUR TOURNE.

Vous ne me croyez pas, jouons à un petit jeu : vous faites parvenir, même chez les gros, un pédigrée bien pourri (y'en a plein plein !!!)
1ere, 2eme mère pas courru, et sixième produit, pas un qui a vu un hippodrome.....Et bien vous entendrez dire : "intéressant ce papier, ben c'est
sur, elle a jamais été bien croisée. Et on vous proposera amicalement, parce que c'est vous, la saillie de TRUCMUCH (vous savez, celui pour qui on fait
50% et plus sans que vous n'ayez rien demandé).... et on vous prendra vos 1000€, avec pour seule considération vos....1000€ !!!!

En conclusion de quoi, si nos petits éleveurs prennent conscience, que l'élevage demande aussi, de bonne connaissances et un grand travail de recherche
et de documentation. Ils obtiendrons, tout naturellement, l'esprit de sélection.Tant sur les juments à ne pas acheter et sur celles à ne pas garder.
De plus vous serez, immunisé contre les MARCHANDS DE CHANSONS.....pardon, de saillies !

Avec une bonne jument, à croiser facilement vous n'avez besoin de personne, une fois le courant de sang sélectionné, et vous être solidement documenté
sur le sire, il ne vous reste plus qu'à négocier le PRIX et les CONDITIONS.

Par principe, je ne supporte pas la suffisance des haras qui ne se mettent pas au "POULAIN VIVANT"
Quand on sait, que dans certains haras si vous êtes, bon client et bon payeur, même si votre poulain n'est plus viable qu'au bout d'une semaine, il ne vous sera rien facturé.

Mais gardez à l'esprit, que des PICASSO, MATISSE, GAUGUIN .....nous n'en avons pas, mais que rien ne nous empêche de rèver, que nous en trouvons
un dans un grenier....et la, les ennuis commencent. On n'est vraiment jamais content !!!

BIEN CORDIALEMENT.
09.02.11 - 13:32

§Valerya # 2 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Petites remarques sur vos propos:

Certains étalons "tordus" vous font de magnifiques Louis XV: souvent gênant pour courir et pire pour vendre.

Concernant les perfs: il y a un océan de qualité entre une gagnante de course G et une black type...

Sur la production: le pédigrée ne peut pas toujours s'exprimer si les produits sont mal élevés.

Pour les étalonniers, si on leur propose une jument, ce n'est pas eux de donner leur avis (surtout quand on ne leur demande pas).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.02.11 - 16:10 Profil

Anonyme # 3 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



Mon meilleur, 750 000€ (alloc + primes) .... panard des 2, est un doux euphémisme !!!!
09.02.11 - 16:18

Anonyme # 4 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



Bouuuuu Crinblanc vous êtes fatigant !
ce que vous dites est vrai mais en ce moment rien ne se vend ou alors à des prix qui n'en sont pas.
j'ai une poulinière soeur de gagnant de Gr I, fille de gagnante, et ses deux filles 2009 et 2010 très belles et bons pères : je vous les vends à des prix de marchés !
j'ai aussi une placée de groupe avec un super papier.
et bien je vous vends toute leur production, faites une offre !
NON et NON il ne suffit pas simplement de faire pouliner des blacks type et de choisir de bons étalons. :-x
09.02.11 - 16:19

§Valerya # 5 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Combien l'avez-vous acheté?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.02.11 - 16:19 Profil

Anonyme # 6 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



L'océan de qualité entre une G et du black type, n'est pour certain chevaux que dans la théorie.
J'ai personnellement profité de cela, concernant un jument trés bien née, que je n'aurai jamais pu avoir si elle n'avait pas éte victime de l'alphabet.

Gagnante pour sa rentrée à 3 ans (courrue 1 fois à 2 ans) par 5 long. d'une F
4eme d'une B, les 3 premiers, ggnt de GR et LR le 5em ggnt de LR le 6em black type également.
Puis plusieurs fois dans les 3 premiers de D, dont trois 2em places. Une fois battue par une jument ayant battue GOLDIKOVA....
Pour moi qui exploite et ne vend rien, je sais que la jument est très bonne....et l'océan s'est asséché .
Maintenant, comme poulinière, c'est une autre histoire qui commence.
09.02.11 - 16:38

Anonyme # 7 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



Madame Couturier grande éleveuse en son temps détestait faire courir ses juments car elle disait que les mâles étaient nés pour la course, les femelles pour la reproduction.
09.02.11 - 17:13

Anonyme # 8 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



Ce cheval est une belle histoire, ayant gagné quelques petites courses avec un produit de ce haras.
En remerciement, il restait restait celui ci et une SABREHILL....j'ai donné le prix demandé : 9000€
Et si vous voyez son papier, (heureusement que je j'ai dis oui sans voir !) et raide panard des 2,
il aurait été retiré sans enchère dans une vente publique....

Mais entendons nous bien, je suis entièrement d'accord avec vous.
Vouloir élever sans sol, pour qqu'un qui exploite...c'est vraiment cherché le baton pour me faire battre !

ARQANA octobre, un BARATHEA acheté 3000€ et qui n'a rien à se reprocher physiquement....5em produit, 3 ggnt fr/gb....
Et j'ai raté sa mère pleine de WHIPPER pour 7000 ou 7500€.....en décembre.

L'exploitation, pour ceux qui peuvent me semble être une solution.
Le haras des FAUNES pour ne citer que lui, est parti de rien, avec des juments très très très moyennes.
Aujourd'hui il ne vend quasiment plus rien, par rapport à ce qu'il exploite...car il refuse de brader !!!
09.02.11 - 17:16

Anonyme # 9 ≡ CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



L' Aga est quelque peu adepte de ce principe....de riche!!!
09.02.11 - 17:19

§ankala # 10 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir.

Crinblanc, pour les critères des juments:

Je possede FLEURS DE MARS gagnante a deux ans de 5 courses E,F placée de C et D e 4eme ,5eme de Listeds, soeur de Black type, et de nombreux gagnants dans la familles.
Mere d'une gagnante 1er produit 2 victoires G et F, et bien malgré tout ça je ne trouve pas un entraineur pour prendre mes produits ??? !!!

Que leurs faut t'ils ?
09.02.11 - 19:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -