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     ≡  Pourquoi garder l'autostart ?


Anciens en premier  
 


§ninilaho # 16 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Course B
Course B
ninilaho
67 posts depuis
le 30/3/2009
Perso j'aime les courses départ autostart et je pense qu'elles ne disparaitront pas; après ça avantage plus ou moins certains chevaux je suis d'accord mais bon... certains voudraient tel ou tel numéro et pas d'autres, certains démarre vite, d'autre lentement; d'autre avec de bon numéro devant à la corde ne déboulent pas et se feraient enfermés bref... Les meilleurs numéros reflètent la majorité de ce que certains voudraient, c'est une tendance.
Des problèmes de départ se retrouvent plus ou moins départ élastique je pense juste que ceux qui démarrent vite peuvent mieux se placer alors qu'à l'auto en seconde ligne ça leur est plus problématique voir pas possible mais ça concerne que ces chevaux je pense et donc leur problème du départ auto en seconde ligne.
16.02.11 - 12:43 Profil

§froggy # 15 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Course A
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froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
il y a quand meme une incoherence dans le système : quand tu as plus de gains, tu rend les mètres tandis qu'à l'autostart tu as les meilleures places!!!
16.02.11 - 11:28 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?



Je répète avec un mauvais n° ce n'est pas impossible , c'est seulement plus difficile, en particulier quand les chevaux se tiennent. Et c'est ce que disait Dubois.
10.02.11 - 22:30

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe I
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quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour Jag il est évident que le 9 valait mieux que le 1.
Pour Quaker Jet c'est sans doute l'inverse :-D
Un vrai champion pourra gagner avec un numéro à l'extérieur c'est un peu moins vrai avec un numéro 1 ou 2 quand on n'est pas parmi les meilleurs débouleurs.
10.02.11 - 21:47 Profil

§marclorr # 12 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe I
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marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
kevfr50,
Citation :
Me dis pas que t'as ressorti tout ça de mémoire (pour les Prix de France) et que t'as maté les vidéos avant stp. Beau boulot.


Pour le visuel j'ai encore une bonne mémoire même si l'âge l'a fait diminuer. Pour les cotes, n'ayant jamais été joueur, je me suis fait aider. Pour le reste, je me suis fait aider aussi... par Kurt Andersson, la référence absolue aujourd'hui !
10.02.11 - 21:32 Profil

§kevfr50 # 11 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe I
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kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Me dis pas que t'as ressorti tout ça de mémoire (pour les Prix de France) et que t'as maté les vidéos avant stp. Beau boulot.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
10.02.11 - 12:26 Profil Visiter le site

§marclorr # 10 ≡ Re: Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe I
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marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Petit retour en arrière

2010 : Queen's Glory troisième avec le 10 !

2009 : Popinee de Timbia (11) et Prodigious (15) n'ont en 2nde ligne pas l'ombre d'une chance mais terminent 5 et 6 !

2008 : Exploit Caf (6) Meaulnes du Corta (7) et Orla Fun (abandonnée à la cote à cause de son numéro 11 malgré son PdA excellent) constituent le tiercé !

2007 : Kesaco et Opal Viking sont les favoris du public malgré leurs numéros 8 et 9. Seul un Kool du Caux au sommet de son art les privent de la victoire !

2006 : C'est la cata, Jag a le 9. Du coup il est à 1,5/1 au lieu de 1,2 ! Il gagne quand même devant les 1 et 2 !

2005 : Ilster d'Espiens (7) et Kazire de Guez (15) contribuent largement à piéger Jag (1!) et gardent les 2è et 3è places, battus tout à la fin par Naglo qui s'était retrouvé dernier malgré son numéro 4 (considéré comme le meilleur après le 3) !

2004 : Alesi Om (11) et Ilster d'Espiens (12) terminent 3 et 4 à belle cote. L'invraisemblable Yatzy Brodda est 6ème à 80/1 malgré le 16 !

2003 : Hilda Zonett l'emporte avec le 14. Grandissimes favoris because numéros 3 et 4, Gigant Neo et Insert Gede sont 4ème et dist !

2002 : Fan Idole (9 le plus mauvais numéro) fait la pige au favori General (3 le meilleur numéro) !

2001 : Gobernador est à 12/1 alors qu'il n'a encore rien montré attelé malgré un numéro 9 (il y a au moins un gros joueur qui n'a pas peur de l'autostart). On connait la suite !

2000 : huit partants, les 7 et 8 sont de gros outsiders. Les favoris ont de bons numéros mais sont battus !

1999 : l'année Moni Maker, elle gagne avec le 6, elle aurait gagné pareillement avec le 15, d'ailleurs avec ce numéro l'extreme outsider Louise Laukko est 5ème.

1998 : avec les 3 et 2, Moni Maker et Defi d'Aunou sont imbattables. JE Dubois a dit à Y Dreux de rester à la maison. Yves Dreux n'a pas écouté... il a bien fait et gagne à 65/1 avec Balou Boy (14) !

1997 : 1ère Lovely Godiva (8) 3ème Abo Volo (7) 4ème Abricot du Laudot (11 à 90/1). JE Dubois avait le 2, il est second !

1996 : l'année Coktail Jet même numéro et même remarque que Moni Maker. Balou Boy 4ème avec le 13 !

1995 : Promising Catch malgré le 13 est 3ème !

1994 : huit partants.

1993 : arrivée 6-4-2-11-15.

1992 : Atas Fighter L (numéro 8 à 20/1) devance Ultra Ducal (grand favori malgré son numéro 7), le 9 est cinquième à 35/1 !

1991 : à sa descente de sulky du PdA, Paul Viel affirme qu'il battra Tenor avec Ultra Ducal la prochaine fois. Prix de France, c'est la cata, Ultra Ducal a tiré le 7, Tenor le 1. Tant pis pour Paul Viel qui toutefois a la sottise de ne pas rester à la maison. Il roule du départ à l'arrivée et laisse Tenor dans le lointain !

1990 : Pussy Cat gagne avec le 9, Beseiged 3ème avec le 11 parti derrière Indus rapidement fautif !

Passons aux stats sur 21 ans :

301 partants
21 gagnants (7%)
63 placés dans les 3 (21%)
105 placés dans les 5 (35%)

Réussite victorieuse selon numéro :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ET PLUS
9,5% 0,0% 14,3% 9,5% 4,8% 19,0% 5,0% 10,0% 22,2% 0,0% 0,0% 2,4%

Et oui, le meilleur est le 9 devant le 6, le 3 et le 8 !!!!
Mieux encore la réussite moyenne des "meilleurs numéros" (les 2, 3 et 4) est de 8% soit à peine plus que la moyenne des partants, tous numéros confondus et nettement moins que la réussite moyenne de la première ligne (10,5%).

Réussite à la place :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ET PLUS
28,6% 30,0% 38,1% 42,9% 9,5% 47,6% 25,0% 20,0% 27,8% 5,6% 16,7% 4,9%

Cette fois c'est le 6 le meilleur et les 7, 8 et 9 sont loin d'être ridicules !!!

Réussite dans le quinté :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ET PLUS
47,6% 45,0% 57,1% 47,6% 38,1% 71,4% 30,0% 35,0% 50,0% 11,1% 44,4% 11,0%

La réussite moyenne des 2, 3 et 4 est à peine supérieure à celles des 6-7-8-9. Notons aussi que les numéros 9, 10 et 11 font souvent non partants (10%) lorsqu'ils possèdent sur le papier une bonne chance, cela fausse un peu les stats.

Puis voyons le jeu, un joueur qui aurait chaque année joué le même numéro (ou tous les numéros supérieurs ou égaux à12) aurait réalisé le résultat suivant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ET PLUS
-9,6 -40 -0,6 23,6 -37,4 -23,4 -10,4 42,6 27,6 -36 -36 67,4
il s'agit de bénéfice ou déficit (si il y a un moins). On gagne de l'argent avec les 4, 8, 9, 12 et plus.

Mais tous ces chiffres ne sont évidemment pas significatifs !!! Il est bien certain qu'un bon départ à l'élastique façon PdA est bien meilleur, d'autant que le starter a la liberté de reprendre quand le favori est mal !!!
10.02.11 - 11:18 Profil

§legrandbleu # 9 ≡ Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
kevfr50,
Citation :
Ah Gobernador..



Ah Fan Idole ....
10.02.11 - 08:31 Profil

§kevfr50 # 8 ≡ Pourquoi garder l'autostart ?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ah Gobernador...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.02.11 - 20:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Pourquoi garder l'autostart ?



johnatt,
Citation :
Tous les chevaux qui ont gagné avec le 9 ou un mauvais numéro en 2nde ligne.


On a pas dit que c'était impossible avec des chevaux divers, Dubois dit que c'est impossible avec des chevaux qui se tiennent de près.
Uranie a gagné 3 fois le Prix d'Amerique dont 1 en rendant 25m et un autre en rendant 50 m, ce n'est pas pour cela qu'il fallait continuer a rendre de la distance
09.02.11 - 19:58
 

   

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