Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Tiptop'Jac


Nouveaux en premier  
 


§jac # 1 ≡ Tiptop'Jac
Course C
Course C
jac
1 posts depuis
le 10/2/2011
Il y a sur le site www.harasdesjac.com, rubrique « chevaux à vendre » une exceptionnelle vidéo à l’obstacle d’une pouliche de 4 ans, TIPTOP’JAC PS par Maresca Sorrento PS et Nesle de la Roque PS par Villez ps et Scevollia PS par Don Pasquini PS.
Votre avis ?
13.02.11 - 07:32 Profil

§donmanu # 2 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Course B
Course B
donmanu
66 posts depuis
le 19/8/2010
sacré coup de saut, et gros coeur, c'est la preuve s'il en fallait une que pour aller à auteuil (sa mère a couru à auteuil je crois) il faut aussi sauter...
et à mon sens, des bons étalons d'auteuil font d'excellent croisement avec des jument SF un peu rustique et de grand gabarit, ça fait de bons chevaux de CSO et complet pour un prix de saillie svt bcp plus raisonnable...et en monte en main!!
13.02.11 - 09:20 Profil

§Pilux # 3 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Jac, vous demandez un avis sur la vidéo ... :

Ma réponse est à mettre en relation avec un autre sujet où il a été recemment question de reconverssion de PS vers d'autres disciplines.
C'est mon point de vue // à ce que la vidéo montre.

Le contexte d'un rond d'Avrincourt ( peut - être un peu court ? ) ... l'ostacle est situé trop près de la sortie du virage ...
Les ostacles proposés à la jument lui demande de prendre de la vitesse ( pour compensé un manque de force ) ... résultat elle est en déséquilibre permanent, se couche, ne s'incurve pas, et arrive systématiquement dans des conditions alléatoires d'équilibre pour proposer des sauts démonstratifs.

Le fait qu'elle ait en permanence la " chambrière au cul " ( y compris entre le cavaletti et l'ostacle ! ) ne fait qu'accentuer sa précipitation et ne lui permet pas de décomposer ses sauts.
Au fur et à mesure que l'ostacle monte et s'élargit la jument pioche dans ses réserves et tous les ingrédients que j'ai énumérés avant se retrouvent dans sa reception du dernier obstacle !

Là, vous lui collez le moindre osbtacle ( même à 2/3 foulées) derrière ... et elle a le nez dedans ! ( et sa carrière derrière elle dans le pire des cas. ).

Je comprends là aussi que la personne qui ait réalisé le montage ( pour vendre ) ait préféré un arrêt sur image, pil poil au sommet de la trajectoire plutot que la reception de l'obstacle précédent.

J'aurais préféré une ligne d'obstacles oreillés moins haut mais permettant de juger des capacités d'équiloibre de la jument, et de sa volonté de se porter en avant, plutot qu'un obstacle isolé où la jument n'est pas forcément à son avantage et avec une sollicitation permanente.
Pour faire clair : le mieux est l'ennemi du bien.

J'aurais aussi complété cette vidéo par un arrêt de profil pour pouvoir juger du modèle, accessoirement j'aurais fait un travelling latéral pour voir son déplacement au pas et enfin un A+R de face et postérieur pour juger de la trajectoire des membres et de leurs aplombs.

Ceçi dit, toute les vidéos du monde ne remplaceront jamais le contact visuel avec le cheval. Elles permettent juste de se faire une idée du fait : " Est ce que je voyage vaut le déplacement ? " ... là elles sont très utiles pour drainer une large clientèle poteltielle.

Enfin, je tient à vous dire que j'ai eu une fille de carmarthen qui n'avait pas une trajectoire parfaite mais qui a parfaitement réussit pour ce que je lui demandai en CSO.

A la vue de la vidéo que vous proposez, et à la vue des dispositions que propose la jument, si c'est une reconversion que vous cherchez une orientation CCE me parraitrait plus appropriée qu'une orientation CSO ( pure et dure )
Maintenant, ... il y aura sans doute des gens sur CF qui pourront vous dire ce qu'il en pensent pour une orientation obstacle / course / steeple

Bonne chance à vous,

PS : // Vidéo et votre site, Je trouve que les angles de prise de vue de la vidéo de Tchouck sont meilleurs.
13.02.11 - 12:38 Profil Visiter le site

§Pilux # 4 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
donmanu,
Citation :
sacré coup de saut, et gros coeur


Il ne faudrait pas comprendre dans mon post au dessus que la jument ne saute pas.

Juste que pour une vidéo pour vendre ( présenté comme exceptionelle par Jac ) .. elle montre plus les limites de la jument que ce qu'il est possible de rajouter dessus en le travaillant.

OK avec vous pour ce qui est de l'utilisation de PS pour la production en SF ... à condition de les choisir !
13.02.11 - 12:42 Profil Visiter le site

§Pilux # 5 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
... en complément :

13.02.11 - 12:46 Profil Visiter le site

§donmanu # 6 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Course B
Course B
donmanu
66 posts depuis
le 19/8/2010
ça c'est de l'analyse....effectivement le rond est petit, et l'obstacle lui saute un peu au nez, la chambrière est là et la vidéo est faîte pour vendre...mais la jument qui ne semble pas trop grande n'est pas maladroite et semble avoir du coeur pour avaler un gros oxer qui lui arrive dans le nez...nombreux auraient fait refus et demi-tour....après les remarques sont judicieuses, un aller-retour vue de trois quart pour juger de l'engagement ça aurait été parfait....mais elle doit valoir le coup de faire le voyage et puis il y en a plein d'autres et le vendeur est dans le bordelais!!!ya moyen de trouver qq bonnes bouteilles si on ne trouve pas son bonheur en chevaux....lol :-D :-D
13.02.11 - 16:20 Profil

§Pilux # 7 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
donmanu,
Citation :
mais elle doit valoir le coup de faire le voyage et puis il y en a plein d'autres et le vendeur est dans le bordelais!!!ya moyen de trouver qq bonnes bouteilles si on ne trouve pas son bonheur en chevaux....lol


Ouais, alors là, si vous me prenez par les sentiments ... nous pourrions même nous rencontrer.
C'est bien une invitation ?
13.02.11 - 16:25 Profil Visiter le site

§donmanu # 8 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Course B
Course B
donmanu
66 posts depuis
le 19/8/2010
le gars qui tient le site est une vraie figure adorable et attachante, rien que ça vaut le détour!! et son vin est bon
13.02.11 - 16:36 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pour ça elle a du coeur... memes critiques que pilux,je ne suis pas plus emballee que cela en fait,mais cela n'engage que moi,a voir sous la selle sur une ligne,la j'aurais peut etre une surprise
ne m'en veuillez pas si je fais la rabat joie! :-D
a pars cela,je ne doute pas qu'elle trouve son cavalier et j'espere qu'il preservera ses qualites!
13.02.11 - 16:47 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Incroyable vidéo à l'obstacle en liberté d'une ps de 4 ans !



cecile14,
Citation :
pour ça elle a du coeur... memes critiques que pilux,je ne suis pas plus emballee que cela en fait,mais cela n'engage que moi,a voir sous la selle sur une ligne,la j'aurais peut etre une surprise

Pareil, je ne goûte pas trop ce genre d'exercice dans un petit carré, maintenant le coup de saut est indéniable.
13.02.11 - 16:54
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -