Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Installation éleveur/entraineur


Nouveaux en premier  
 


§goupilette72 # 1 ≡ Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
Bonsoir, je viens de passer un Brevet Responsable Exploitation Agricole option Equins et je souhaitais m'installer en bovins viandes et faire mon petit élevage trot avec (5 poulinières), et entraîner mes chevaux de mon élevage....
Mais voilà, je viens d'apprendre que je pourrais pas entrainer mes chevaux car je n'ai pas gagné de courses (j'ai ma licence amateur) ou je n'est pas été employé un nombre de temps (je connais les trotteurs car ma mère en avait).... tout s'écroule donc adieu l'élevage... je dois faire que de la viande...bovine
Quelqu'un parmis vous aurait il eut le soucis ou une idée de comment faire?
merci
14.02.11 - 18:49 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Vu le code des courses tel que je l'ai en mémoire vous ne pouvez,de toute façon,qu'entrainer des chevaux d'au moins 4 ans en qualité d'amateur.
Si vous devez acquérir des poulinières,les faire saillir,avoir des poulains de nés et qu'ils soient en age d'être déclarés à votre entrainement,cela laisse de 5 à 6 années.Vous avez donc largement le temps de gagner le nombres de courses obligatoires : si vous avez les chevaux et la "main"suffisante.
L'entrainement des trotteurs est un métier qui ne s'improvise pas.Il faut un minimum de connaissance et de pratique.Il est normal que des règles soient imposées.Ou alors on retourne à l'amateurisme de base avec une coupe à gagner pour le premier:c'est d'ailleurs ce qui va arrivé un de ces jours si les jeux de hasard et de paris en lignes étrangers poursuivent leurs progression(et privent de ce fait l'institution des subsides à distribuer)
14.02.11 - 19:08 Profil

§goupilette72 # 3 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
Je sais bien, et je désire élever et entrainer que les miens et pour l'expérience j'ai donné coup de main de ma "naissance" à "adulte" à mon beau père (il aurais fallu que l'on déclare les enfants qui travaillent alors et ainsi j'aurais autant d'années que ceux qui demandent conformément aux codes des courses ?)
et le reste viendra avec plus de pratique mais qui n'essai rien, n'a rien...
et si je me plante ce sont mes chevaux, et c'est pour celà que je fait du bovins pour assurer...
Mais j'ai appelé cheval français et si je m'installe je n'aurais plus droit licence amateur pour tenter gagner courses.
14.02.11 - 19:46 Profil

§Elevagedhermine # 4 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
une solution serait de démarrer ton activité viande et d'acquérir de l'expérience chez un entraineur des environs en même temps.....de plus les bovins viande ne sont pas très rémunérateurs sans vente directe et quelques heures chez un pro te permetrrait d'avoir un revenu complémentaire
14.02.11 - 19:55 Profil Visiter le site

§goupilette72 # 5 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
pour la vente directe c'était prévu dans mon projet, avec bien sûr de la boucherie au cas où... enfin mon dossier projet était pas mal, mais c'est une idée de faires quelques heures chez quelqu'un pourquoi pas et cela fait de l'expérience et des échanges...
14.02.11 - 21:55 Profil

§danleu # 6 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Course A
Course A
danleu
104 posts depuis
le 7/9/2008
avant de se poser toute ces questions , avez vous deja une exploitation en proprieté ou location en vue
si oui quelle surface , quel montant de dpu et pmtva , quel région evea vous un apport financier propre ,
avez vous fait une étude économique , etes vous aller voir la banque
de mon point de vue , une visite a la banque avec quelques chiffres et vous serait vite fixé sur la question ?
14.02.11 - 23:37 Profil

§goupilette72 # 7 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
oui, avant de poser tout cela je suis en cours de dossier pour banque et l'exploitation est trouvée avec surfaces calculées pour bovins et équins et céréales et DPU et PMTVA et primes BIO et même MAE possible (mais pas cumulable avec prime BIO), et tout ça avec les annuités et ma marge de sécurité, etc...
donc bien sûr je me lance pas dans vide et du jour au lendemain...
Mon seul hic était que je savais pas que pour s'installer entraineur de ses propres chevaux issus de mon élevage (car pour pouvoir les inscrire qualifs il faut que je sois aussi entraineur) il fallait que je sois déclaré. Et si je voulais reprendre demain la suite de mes parents je ne peut même pas car je serait obliger d'employé un entraineur...
15.02.11 - 09:32 Profil

§nandina # 8 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Vous pouvez louer vos installations à un entraineur et vous arrangez avec lui.
15.02.11 - 21:23 Profil

§goupilette72 # 9 ≡ Re: Installation éleveur/entraineur
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
merci du renseignement, bonne idée, merci.
16.02.11 - 09:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -