Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX GANAY 2003 (gr. I, Longchamp) : Fair Mix


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ PRIX GANAY 2003 (gr. I, Longchamp) : Fair Mix
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
FAIR MIX a encore frappé !

Il en va de certains chevaux de course comme des crus classés de Bordeaux, ils vieillissent avec ravissement. Regardez FAIR MIX pitoyable lors des premières dégustations au point d’être fourgué au négoce des handicaps loteries quinté+, le temps de s’échauffer les sabots dans le prix Exbury et le prix d’Harcourt et revoilà le réclamé le plus célèbre du turf sur le devant de l’actualité hippique. Désormais il figure au palmarès de l’épreuve en compagnie de MILL REEF, RHEINGOLD, SAGACE et autres ! Et qu’importent les circonstances de la course et la valeur réelle de ses adversaires, il avait déjà fini devant les plus réputés d’entre eux dans l’Arc de Triomphe.
Après le déroulement de la Sheema classic à Dubaï et la logique du résultat du prix Ganay à Longchamp je m’interroge sur la valeur des lots battus par FALBRAV et ANGE GABRIEL dans la Japan’s cup et le Hong Kong vase…
En tous cas pour lui désormais les engagements à moyen terme vont être difficiles car en dehors de la Coronation Cup à Epsom et du Grand prix de Saint Cloud, il devra rendre du poids à ses adversaires dans toutes les autres épreuves (3kg dans le Grand prix de Chantilly par exemple).
La conclusion de tout cela est que la mode du « speed » et des jeunes chevaux précoces au destin proche du kleenex (JOHANNESBURG) nous fait oublier qu’il existe de vrais artisans du turf capable de vendanger leurs chevaux à la bonne maturation. Les performance des MARIENBARDE et des FAIR MIX sont la pour nous le rappeler.
29.04.03 - 19:37 Profil

§sendawar # 2 ≡ Re: Prix Ganay for ever
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Bravo !

La tenue je vous en supplie, la tenue !

Quel est le programme aujourd'hui pour un poulain de 4 ans en France ? N'est-il pas plus "rentable" de gagner un max de groupes à 2ans, en supposant que vous ayez evidemment qqch sous la main, et essayer de prolonger à 3 ans ? Batir une carrière sur la longueur est plus aléatoire presque.
En fait certaines écuries jouent sur le fait que la plupart des entraineurs et propriétaires respectent le cheval et ne lui donnent pas de courses trop dures à 2 ans. Combien de coups de cravaches Dalakhani a-t-il recu l'année dernière par exemple ? D'autres concentrent tellement les efforts qu'ils disparaissent à jamais dans le lac de l'oubli des turfistes, population pourtant bien nostalgique.

Comparons avec le tennis. Regardez ces jeunes champions qui commencent à jouer 6h par jour à partir de 12ans, gagnent tout entre 16 et 20 puis s'évanouissent voire arretent. Je pensais à Hingis. Regardez Becker ou Agassi ont arrêté le tennis au milieu de leur carrière avant de revenir au plus haut niveau.

Comme les hommes, les cheveaux saturent après trop de compétition jeunes. Quand ce n'est le physique qui lache, c'est le mental.

Alors, réévaluons les compétitions de distance, ouvertes aux 4 ans
30.04.03 - 15:42 Profil

§SeaBird # 3 ≡ Re: Prix Ganay for ever
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Je partage complètement ce point de vue.

A propos d’interruption de carrière, pour son retour à la compétition VAHORIMIX y a mis la manière !
03.05.03 - 14:13 Profil

§sendawar # 4 ≡ Re: Prix Ganay for ever
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Moncher Sea Bird,

Bien qu'il ne doit rien avoir au monde de plus désagréable que de ne pas être incompris, c'est vraiment toujours un plaisir de rencontrer un amateur aussi éclairé que votre personne au sein de ce forum.

Bonne continuation !
04.06.03 - 10:26 Profil

§SeaBird # 5 ≡ Re: Prix Ganay for ever
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Mon cher Sendawar,

Je ne suis pas sûr d’être aussi méritant que vous le dites et certain de ne pas être le seul amateur éclairé de ce forum, car n’en doutez pas une seconde, si ceux-ci existent, vous en faites également partie.
Je regrette par contre de ne plus lire les chroniques argumentées, passionnées ou croustillantes de certains et certaines.
Alors avis aux Gaucholo, Turgot, Fandechristophesoumillon et autres absents du site car j’en oublie, si vous existez encore faites le nous savoir !
04.06.03 - 22:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -