Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Traitement avec régumate


Nouveaux en premier  
 


§aleuyac # 1 ≡ Traitement avec régumate
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
J'ai une poulinière qui a coulée 2 années de suite à 6 mois de gestation.J'ai entendu parlé d'un possible traitement avec"régumate".Quelqu'un connait il le protocole d'utilisation de ce médicament,sur une jument gestante bien sur!
Merci d'une réponse,surtout si elle provient d'un utilisateur avec un résultat favorable.
27.02.11 - 13:35 Profil

§KVDH # 2 ≡ regumate
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je l'ai essayé sur une pouliniere qui a coulé aussi plusieurs fois. Malheureusement mon vétérinaire m'avait dit d'utiliser le produit pendant 3 mois. Apres la pouliniere a encore coulé mais bon, c'était normal parce que j'ai des amis éléveurs qui m'ont dit qu'il faut utiliser le produit presque toute la durée de la gestation. Ainsi on aura pas de soucis. J'ai pas l'experience ensuite parce que la pouliniere que je parle etait loué et apres ca j'ai retourné la pouliniere. Bref, j'ai deja entendu des bonnes choses et je pense que c'est a recommander.
27.02.11 - 13:47 Profil

Anonyme # 3 ≡ regumate



J'ai deja utilisé avec succes le regumate. Sur une pouliniere qui avait des jumeaux a la 1ere echos. On a donc decidé d'en "squizer" un. Mais l'autre est du coup fragilisé et souvent il finit par couler lui aussi. c'est a ce moment que j'ai utilisé le regumate, pendant 2 mois. Pour aider a garder l'embryon accroché. Et resultat, j'attends un petit Lilium madrik pour debut avril !!!
Petite astuce, mettez le regumate dans la ration de la jument, ca marche pareil. En effet le produit est tellement collant, et je pense tres mauvais, qu'au bout de 1 semaine la pouliniere n'en voulait plus a la seringue.
;-)
27.02.11 - 14:28

§aleuyac # 4 ≡ Re: regumate
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Merci de vos réponse c'est un petit peu encourageant et je vais refaire saillir la jument cette année.
27.02.11 - 14:51 Profil

§KVDH # 5 ≡ Re: regumate
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
aleuyac,
Citation :
Merci de vos réponse c'est un petit peu encourageant et je vais refaire saillir la jument cette année.


Prends Lilium Madrik, ca va bien chez Tyssia et moi je présente aussi une pouliniere cette année ;-)
27.02.11 - 15:26 Profil

§SEVERINE # 6 ≡ Re: regumate
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Il existe maintenant un système d'implant que l'on met une fois par mois à la jument et qui diffuse le propuit pendant tout le mois. A faire jusqu'au 10ème mois. C'est nettement moins cher que le regumate qui coute près de 200 euros et moins contraignant car le regumate c'est à mettre tout les jours tandis que l'implant n'est qu'une fois par mois et nettement moins cher c'est je crois au alentour de 17 euros par mois donc faite le calcul y'a pas photo car une bouteille de regumate n'est valable q'un mois voir un mois et demi!! Et ce système est très efficace j'ai réussi à remplir une jument que je n'arrivait pas à remplir depuis 4 ans!!
27.02.11 - 15:42 Profil Visiter le site

§aleuyac # 7 ≡ Re: regumate
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Pourriez-vous m'indiquer le nom du produit qui à fait office d'implant.Il est sur qu'une intervention mensuelle est bien moins contraignante qu'une opération journalière.
27.02.11 - 16:20 Profil

§frederick49 # 8 ≡ Re: regumate
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
J'ai une jument de 13ans qui avait coulé, 1 produit seulement en 4 ans mais 3 poulains de suite les années précédentes= 4 poulains sur 7 possibles! Je l'ai acheté début 2010 en sachant cela. Je l'ai mis au régumate pour l'aider à ovuler et faire repartir son cycle. Il était trop tard pour la mettre sous lampe. On lui a fait un petit flushing et son cycle est doucement reparti. Il a fallu 2 mois quand même pour qu'elle retrouve une superbe ovulation. On l'a changé 3 fois de prés avec différentes poulinières afin de voir où elle se plaisait le mieux. Ensuite elle a eu de la progesterone. On a pris un étalon extra fertile, en l'occurence notre choix s'est porté sur NIKY, 97% de fertilité en 2010. Elle a pris à la 2ème insémination de JUMEAUX du coup. Heureusement,il y en a un qui est tombé tout de suite. On a continuer la progesterone grâce à un petit implant qui libère la progest continuellement, utilisation jusqu'à 3mois de gestation. Nous avons tout arrêté après ca. Nous faisons cependant attention à bien la nourrir et elle était rentré le soir lorsqu'il a commencé à faire froid, elle est toujours aujourd'hui rentré au box la nuit. On attend un beau petit de NIKY pour début mai, son ventre touche déjà presque terre!!!
27.02.11 - 16:56 Profil

§SEVERINE # 9 ≡ Re: regumate
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Comme dit ci dessus c'est de la progesterone mis sous implant moins contraignant moi ,je l'ai fait jusqu'au 10ème mois sur une jument que j'essayais de remplir depuis 4 ans sans succès au jour d'aujourd'hui elle est pleine bon elle a passé terme de 3 semaines mais elle est pleine!!
27.02.11 - 22:42 Profil Visiter le site

§fredericm # 10 ≡ Re: regumate
Course B
Course B
fredericm
54 posts depuis
le 1/12/2006
ce sont des implants de progesterone et j'ai essayer ca marche
28.02.11 - 22:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -